Redoublement, reprise & réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MargOtte84
Re: Redoublement 2e année & réforme
On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concretement un joyeux bordel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MargOtte84 a écrit :On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??
- Eydis
- VIP
Pour ce genre de questions, je ne suis même pas sûre qu'il existe réellement des réponses.
Le mieux c'est de demander à la directrice de l'ifsi, peut être que elle, elle pourra apporter des éléments de réponse.
En tout cas, un conseil, pour ceux qui sont dans l'ancien programme : faites tout ce qui est possible pour y rester. Parce que en changer, c'est casse-gueule, c'est déroutant, et donc angoissant et ça peut vraiment bousiller une scolarité qui était déjà fragile...
Courage les gens...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux c'est de demander à la directrice de l'ifsi, peut être que elle, elle pourra apporter des éléments de réponse.
En tout cas, un conseil, pour ceux qui sont dans l'ancien programme : faites tout ce qui est possible pour y rester. Parce que en changer, c'est casse-gueule, c'est déroutant, et donc angoissant et ça peut vraiment bousiller une scolarité qui était déjà fragile...
Courage les gens...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MargOtte84 a écrit :On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??
Moi je suis en suspension de formation (les aléas de la vie ont fait que j'ai dû m'arrêter un an), je reprends donc en septembre dans la nouvelle formation.
En gros, ma directrice m'a dit qu'il y a des modules faits en L1 que nous nous n'avons pas fait (style bio moléculaire, informatique...) qu'il faudra valider. Je vais donc en gros être à cheval sur la L1 et L2...c'est une commission qui décide de ce que t'auras à valider ou non.
Pour ce qui est du portfolio en stage, elle m'a dit que j'irai surement en stage bien technique en 1er (style réa, soins intensifs...)pour pouvoir valider un maximum de choses.
Pour ce qui est de tes notes de stage, je ne sais pas vraiment ce que ça va devenir. Je sais juste qu'en fin de 3ème année, une commission se réunit pour regarder les dossiers de chaque étudiant et déterminer s'il a son DE ou non.
Ca me stress un peu tout ça mais bon, faut se donner les moyens, c'est juste 2 ans dans une vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit : Ca me stress un peu tout ça mais bon, faut se donner les moyens, c'est juste 2 ans dans une vie...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- MargOtte84
J'ai eu RDV avec mon directeur dIFSI, il n'en sait pas plus. Bref, une chose est sur c'est que moi ma formation me bouffe complètement, j'ai besoin de soufflé. J'ai tellement plus confiance en moi, que je me tape des crises d'angoisse avant d'aller e stage le matin. C'est une horreur, mais bon est ce que redoubler va changer tout ça, est ce que c'est pas un moyen de reculer le problème et de le soulever l'année prochaine quand même... Dur dur
En tout cas merci pour vos rep
Des que j'en sais plus je viendrais poster iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci pour vos rep
Des que j'en sais plus je viendrais poster iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ici Juin 2010, tous les IFSI seront dans l'obligation d''avoir passé une convention avec une Université de rattachement /
Cela figure "noir sur blanc" dans l'arrêté du 31 Juillet 2009 /
CQFD concernant le fait qu'en 2ème année, il se pourrait qu'il y ait des étudiants "nouveau programme" et des étudiants "ancien programme", vos IFSI pourront se renseigner auprès des Universités qui ont déjà expérimenté cette situation lors de la mise en place du LMD chez eux /
C' était pas triste à l'époque /
Une piste, serait de réunir un Conseil ou Comité pédagogique qui "transformerait" les acquis de 2° année (ancienne formule) en UE (nouveau programme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CQFD concernant le fait qu'en 2ème année, il se pourrait qu'il y ait des étudiants "nouveau programme" et des étudiants "ancien programme", vos IFSI pourront se renseigner auprès des Universités qui ont déjà expérimenté cette situation lors de la mise en place du LMD chez eux /
Une piste, serait de réunir un Conseil ou Comité pédagogique qui "transformerait" les acquis de 2° année (ancienne formule) en UE (nouveau programme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
j'ai subit cela dans le système universitaires lors du passage au LMD ( 2004 ou 2005 je crois me souvenir). les modules se sont transformé en UE ( par contre le contenu était quasi similiare). de toute façon il n'y a pas trop d'alternative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.librio62 a écrit :D'ici Juin 2010, tous les IFSI seront dans l'obligation d''avoir passé une convention avec une Université de rattachement /
Une piste, serait de réunir un Conseil ou Comité pédagogique qui "transformerait" les acquis de 2° année (ancienne formule) en UE (nouveau programme)
Pour avoir discuté de ce sujet avec des formateurs: d'après eux, la première année sera entièrement validée et donc les 60 ECTs accordés. Ce qui risque de poser problème, c'est davantage pour les Esi qui redoubleront l'année prochaine leur 3 ° année ...Comment obtenir une licence ou même un grade licence alors que l'on a suivi les /3 d'une formation non universitarisée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba a écrit :Pour avoir discuté de ce sujet avec des formateurs: d'après eux, la première année sera entièrement validée et donc les 60 ECTs accordés. Ce qui risque de poser problème, c'est davantage pour les Esi qui redoubleront l'année prochaine leur 3 ° année ...Comment obtenir une licence ou même un grade licence alors que l'on a suivi les /3 d'une formation non universitarisée ?
Exact, j'ai arrêté en début de 2ème année dans l'ancienne formule, je recommence en 2ème année dans la nouvelle, et on m'a attribué les 60 ECTS de la 1ère année, donc rien à rattraper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr a écrit :vertba a écrit :Pour avoir discuté de ce sujet avec des formateurs: d'après eux, la première année sera entièrement validée et donc les 60 ECTs accordés. Ce qui risque de poser problème, c'est davantage pour les Esi qui redoubleront l'année prochaine leur 3 ° année ...Comment obtenir une licence ou même un grade licence alors que l'on a suivi les /3 d'une formation non universitarisée ?
Exact, j'ai arrêté en début de 2ème année dans l'ancienne formule, je recommence en 2ème année dans la nouvelle, et on m'a attribué les 60 ECTS de la 1ère année, donc rien à rattraper...
sauf que rien d'officielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MargOtte84
ça rassure ce que vous dites là ! J'ai RDV avec mon directeur vendredi. On en sera peut etre plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MargOtte84
Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MargOtte84 a écrit :Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientot
Perso je ne dois rien rattraper...heureusement parce que être en 2ème année + une partie de la 1ère, ça ne doit pas être évident...j'espère qu'il en sera de même pour toi, la commission décidera!
Tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vu le nombre de pré requis sur les UE des 3, 4 5 et 6 ème semestre, ça va être chaud.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :MargOtte84 a écrit :Je n'en sais pas plus, j'ai officiellement suspendu ma formation jusqu'à septebre pour redoubler avec le nouveau programme. Mon directeur avait l'air de pensé que la seule chose que je devrait ratraper c'est l'anglais car ça il ne peut pas du tout me le valider vu que je n'en ai pas fait du tout ! Il faudra voir ce qu'il en ai pour la bio moléculaire de sais pas trop quoi (????) Voila, je suis déjà en train de bosser les cours des 1ers années pour ne pas etre trop perdu. Faut que ce redoublement me serve à quelque chose quand même. Si j'en sais plus par la suite je posterai ici ! A bientot
Perso je ne dois rien rattraper...heureusement parce que être en 2ème année + une partie de la 1ère, ça ne doit pas être évident...j'espère qu'il en sera de même pour toi, la commission décidera!
Tiens nous au courant!