Redoublement, reprise & réforme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bulbiz
Habitué
Habitué

Re: Reprise des études dans le nouveau programme

Message par bulbiz »

Je ne veux pas dire de betises mais si tu reprends cette année ta 3eme année tu seras encore dans l'ancien programme non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exact Bulbiz!
Le mieux, le plus simple et le plus pratique serait vraiment de profiter de la dernière promo de l'ancien programme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
asuvula_65

Message par asuvula_65 »

Pour cette année, c'est fichu et puis je pensais reprendre en septembre 2011.
Je suppose que des passerelles ont été prévues, mais lesquelles et comment ?
Entre les gens, qui comme moi ont suspendu leur étude et les redoublants, il faudra bien en tenir compte (surtout si on considère à présent les études dans un système de type LMD).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Le mieux c'est d'appeler ton ecole et de demander mais je pense que tu prends le risque de ne pas pouvoir reprendre si tu ne reprends pas cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

bulbiz a écrit :Le mieux c'est d'appeler ton ecole et de demander mais je pense que tu prends le risque de ne pas pouvoir reprendre si tu ne reprends pas cette année.

ça ça m'étonnerai!!!
déjà cette année, les redoublants de 2ème année vont être intégrés dans le nouveau programme, d'une façon ou d'une autre (on nous a parlé d'une validation automatique des supposés acquis de 1ère année, on verra bien ce que ça va donné, dans quelques jours c'est la rentrée!).
Mais c'est évident qu'on ne va pas dire aux redoublants (et ceux qui reprennent leurs études après une coupure, donc) "désolé mais y a eu une réforme, et ce que vous avez fait jusqu'à maintenant ça correspond pas tout à fait alors tant pis pour vous, bye bye!" !!! C'est sûr que c'est pas simple, mais ils seront obligés d'intégrer ceux de l'ancien programme dans le nouveau..!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
marlinou-chan

Reprise d'étude avec la nouvelle réforme à selestat.

Message par marlinou-chan »

Bonjour,
Je reprend normalement en février 2011 en 2ème année avec la nouvelle réforme après 3 ans d'absence.
J'aimerai bien connaitre le contenu de la seconde année (faut que je pense un peu à réviser) et pourquoi pas les futurs étudiants qui seront dans cette promo.
En espèrant une réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Reprise d'étude avec la nouvelle réforme à selestat.

Message par Juju5544 »

IFSI Sélestat
Pour ce qui est du programme à réviser : jette un oeil ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure974
VIP
VIP

Re: Redoublement, reprise & réforme

Message par laure974 »

moi j'ai arrété y'a 2 ans a la fin de ma 1ére année et j'ai voulu reprendre.sauf que le soucis c'est que je n'avais pas validé mon année,du coup je redouble la première année et....aucun ifsi ne veux de moi :pleure:

du coup,je repasse les concours pour recommencer mes études

pas facile tout ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
lutinette14
Régulier
Régulier

redoublement 3 eme année

Message par lutinette14 »

bonjour à tous!!
suite à une discussion aujoud'hui avec des camarades de promo nous nous sommes interogées sur le cas des redoublement.
effectivement nous sommes la dernière promo de l'ancien programme, nous avons donc des msp pour le DE et éventuellement un msp de rattrapage ( au cas ou!!)
mais si par inadvertance qqn loupe sa msp de et le rattrapage, il faudrait redoubler, jusque là tout le monde suit? mais!! est telle est la question, pourrions nous ancien programme réintégré une troisième année, nous aurions en effet validé la théorie il ne resterai que la pratique a passé? mais avec le nouveau programme plus de pratique,... alor sça ce passe comment?? on impovise, on croise les doigts pour que tt ce passe bien?!! si vous avez une idée je suis prenneuse!! merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

On m' a parlé d'un ESI qui repique sa seconde année "uniquement" à cause de ses échecs aux MSP. Il redouble donc sa seconde année et la la CAC ne lui a validé aucun ECTS sur cette seconde année.
Sa première année a été validée mais il doit revalider tous les écrits de S3 et S4 et faire les semaines de stage des semestres 3 et 4.

Peut-être en ira t'il de même en cas de redoublement de la troisième année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Chez nous c'est clair : si un 3ème année ne valide pas son année, il reprend direct en 2ème année nouveau programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

augusta a écrit :Chez nous c'est clair : si un 3ème année ne valide pas son année, il reprend direct en 2ème année nouveau programme.
Ça va faire un Bac + 5 :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Effectivement la 1e promotion "nouvelle mouture" essuie les plâtres de la réforme mais la position de la promo 2008/2011 n'est guère plus enviable...

Les pauvres sont un peu "à cheval" sur les 2 programmes car les formateurs s'habituent à de nouvelles méthodes de travail et de surcroit ils sont moins disponibles pour eux avec la mise en place, quasiment en flux tendu, du nouveau référentiel semestre par semestre.

Quant à un éventuel échec en 3e année, la version officielle est l'étude des dossiers au cas par cas mais la version officieuse est qu'ils sont "condamnés" à réussir!
D'ailleurs j'ai ouïe dire qu'on leur répète souvent ...
Ca leur met une pression supplémentaire dont ils se seraient bien passés dans cette dernière ligne droite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lutinette14
Régulier
Régulier

Message par lutinette14 »

vertba a écrit :
augusta a écrit :Chez nous c'est clair : si un 3ème année ne valide pas son année, il reprend direct en 2ème année nouveau programme.
Ça va faire un Bac + 5 :oops:
et c'est ou chez vous!? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

L'intérêt c'est que si tu redoubles en passant de l'ancien au nouveau programme, ça ne te rajoute en définitive que 6 mois de cours par rapport à tes collègues depromo l'ancien programme puisque nous dans la nouvelle on a 6 mois de cours en moins que dans l'ancienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé