Possible d'être en préretraite et étudiante en IFSI ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Possible d'être en préretraite et étudiante en IFSI ??
Bonsoir !
Je songe, depuis quelques années, à me reconvertir vers ce beau métier... Je table sur ma possibilité de préretraite, lorsque j'aurai 15 ans de service dans les Industries Electriques et Gazières (j'ai 3 enfants)...
Depuis le temps que j'y pense, tout est clair dans ma tête.
Un seul doute (enfin 2) : peut-on être étudiante en IFSI et ensuite devenir IDE dans la fonction publique hospitalière lorsqu'on est dans ce cas !?!
J'aimerai en être certaine avant de continuer à rêver et comme c'est un peu un cas tordu...
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est possible (ou pas...) ou si quelqu'un est ou a été ds la même situation.....
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne nuit
MamounetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je songe, depuis quelques années, à me reconvertir vers ce beau métier... Je table sur ma possibilité de préretraite, lorsque j'aurai 15 ans de service dans les Industries Electriques et Gazières (j'ai 3 enfants)...
Depuis le temps que j'y pense, tout est clair dans ma tête.
Un seul doute (enfin 2) : peut-on être étudiante en IFSI et ensuite devenir IDE dans la fonction publique hospitalière lorsqu'on est dans ce cas !?!

J'aimerai en être certaine avant de continuer à rêver et comme c'est un peu un cas tordu...
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est possible (ou pas...) ou si quelqu'un est ou a été ds la même situation.....
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne nuit
MamounetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Possible d'être en préretraite et étudiante en IFSI ??
je crois qu il y a un age limite mais je ne sais plus si c'est pour l entree a l ecole ou pour travailler ds le secteur public??
le mieux serai que tu regardes sur le net ou que tu appelles un ifsi pres de chez toi..
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux serai que tu regardes sur le net ou que tu appelles un ifsi pres de chez toi..
bon courage

concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
-
Merci beaucoup Hélène pour ta réponse... En fait, j'suis pas vieille, enfin, pas tant que ça ! Si je peux faire comme je pense, j'aurai alors 41 ans "seulement"...
Ma crainte c'est plus par rapport au "statut" de pensionnée. Je suis sûre qu'on peut retravailler, mais être étudiante puis fonctionnaire ?!
Merci et bonne journée
Ma crainte c'est plus par rapport au "statut" de pensionnée. Je suis sûre qu'on peut retravailler, mais être étudiante puis fonctionnaire ?!

Merci et bonne journée
-

pour ce qui est de la fonction publique ds ce cas précis , j en sais rien..
mais tu sais , il n y a pas que la fonction publique..il y a plein de solutions ds le privé avec parfois des conventions intéressantes..
ce qu il y a de bien , c est que planifié comme ca , tu as le temps de te préparer au concours a ton rythme..(enfin , je sais pas combien de temps il te reste?)
c'est bien d avoir des projets..donc renseigne toi aupres du CH de ta region, pour voir si tu peux cumuler..si tu sais deja la date a laquelle tu es censé arreter , regarde combien de temps entre l arret de ton travail et les concours et si tu peux , renseigne toi pour une prépa plus ou moins longue car ayant quitté l ecole depuis un (petit

bonne reconversion!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!