De surveillante pénitentiaire à Infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alice-59250

De surveillante pénitentiaire à Infirmière

Message par Alice-59250 »

Bonjour,

Je suis actuellement surveillante pénitentiaire (fonction publique) et je me

demandais, si j'obtiens le concours ifsi de cette année 2010, quand la rentrée en

ifsi se fait-elle :?:

Combien de temps avant dois-je démissionner de mon emploi de surveillante :?:

Aurais-je un préavis :?:

Reste-je bien dans la fonction publique :?: :?:

Je suis assez perdue sur le sujet. :oops:

Merci d'avance :!: :!:

Alice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
converse

Re: De surveillante pénitentiaire à Infirmière

Message par converse »

Bonjour Alice-59250,

si tu passes le concours au printemps 2010, la rentrée sera en septembre 2010.

j'ai été dans la fonction publique d'État et je viens de démissionner. L'administration a 4 mois pour te répondre, si elle ne le fais pas c'est que c'est refusé. Il faut savoir qu'un ancien fonctionnaire a droit au chômage si il travaille dans le privé pendant au moins 91 jours ou 455h. Cela annule les effets de la démission et tu auras droit au chômage payé par l'administration ( car ils sont en auto assurance).
Par conséquent, démissionne seulement si tu réussis le concours. Tu fais un report de scolarité et tu te trouve un CDD.

De plus, si tu as suivi une formation pour être surveillante pénitentiaire, vérifie qu'il ne te faudra pas payé les frais de scolarité.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu ne seras plus fonctionnaire durant tes études a l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Alice-59250 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement surveillante pénitentiaire (fonction publique) et je me

demandais, si j'obtiens le concours ifsi de cette année 2010, quand la rentrée en

ifsi se fait-elle :?:

Combien de temps avant dois-je démissionner de mon emploi de surveillante :?:

Aurais-je un préavis :?:

Reste-je bien dans la fonction publique :?: :?:

Je suis assez perdue sur le sujet. :oops:

Merci d'avance :!: :!:

Alice.
j'ai passé le concours de surveillante pénitentiaire il y a deux ans et c'est un très beau métier aussi . félicitations d'avoir fait ce parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

En tout cas, sûr qu'un parcours pareil intéressera un jury... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Eydis a écrit :En tout cas, sûr qu'un parcours pareil intéressera un jury... :clin:
Ah oui ça c'est sur et certain...
Deja moi je suis intriguée et puis la prison c'est quand meme un monde "fantastique" pour ceux qui ne la connaisse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
arnaud33

Message par arnaud33 »

moi aussi je suis surveillant penitentiaire et j'aimerai aussi devenir infirmier je passerai le concours l'année prochaine. 5 ans a bosser en prison j'en ai un peu marre et si ta des astuces notamment sur la demission voire un congé de professionnalisation ce serait sympa. Sinon demissioner puis bosser dans le privé c'est pas mal mais est ce que les ifsi acceptent les reports de scolarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,tu peux avoir un repport de formation d'1an pour refus de financement,ca te laisse le temps de t'organiser,mais il fat que tu fasses des démarches du type CIF(ou équivalent ds la FPH,le DIF peut-étre?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé