TFE : non respect de la pudeur face à un tiers

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Poline67

TFE : non respect de la pudeur face à un tiers

Message par Poline67 »

Bonjour à tous. Voila j'ecris ici pour avoir des avis, reactions sur ma situation avec quelques questions.
Tout d'abord voici l'interpellation:
j'etais avec l'infirmiere et nous faisions la toilette chez une personne agée. Lorsque elle etait entrain de faire la toilette intime de la patiente le chirurgien chargé de son opération est entré dans la chambre. Les soignants ont alors commencé a discuté entre eux et cela durant que l'infirmiere continué la toilette laissant la patiente toute nue face au chirurgien, celle-ci essayait de se cacher. De plus avant que le chirurgien reparte, ils ont ris face à elle.

Alors je voulais avoir vos reaction :
Avez vous deja eté confronté au non respect de la pudeur lors de la presence d'un tiers?
Comment cela s'est il passé?
Quelles en ont été vos reactions?
Pourquoi peut il y avoir un non respect de la pudeur lors d'un soins( un toilette) ?
Quelles peuvent etre les consequences entre soignant/ soigné?
Avez vous d'autre interrogations?
Pour vous que signifie la pudeur?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Poline67 le 07 mars 2010 23:01, modifié 2 fois.
Poline67

TFE

Message par Poline67 »

bonjour j'aurais aimé avoir qq renseignements pour mon TFE
S que parmis vous qqun a deja été confronté à un non respect de la pudeur lors d'une toilette avec la presence d'une autre personne?
Quelles ont été vos reactions?
Comment l'expliquez vous?
Pourquoi cela ce produit?
les soignants ne s'en appercoivent pas de la gene du patient?
Pour vous la pudeur signifie quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé