TFE: PEC d'une perte d'autonomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: PEC d'une perte d'autonomie
Je suis étudiante infirmière de 3ème année, j'ai choisi de faire mon TFE sur l'évaluation de la dépendance de la personne âgée au moment du repas dans les services de soins court et moyen séjours.
Actuellement j'essaye de regrouper tous les informations qui pourraient me mettre sur des pistes et balayer tout mon sujet. Voici les questions que je me pose à ce stade:
Quelles situations avez-vous vécu concernant ce sujet ?
Quelles sont les premières représentations ou pensées qui vous viennent à l'esprit quand vous lisez l'évaluation de la dépendance et le repas?
C'est quoi le repas pour vous?
Qui doit évaluer la dépendance, comment et quand?
Quelles grilles d'évaluations avez-vous vu dans les services de soins? ou connaissez-vous?
Ou doit-on inscrire les évaluations des besoins de la personne âgée? dans les dossiers de soins mais ou encore?
Pour les IDE avez vous des formations sur l'évaluation de la dépendance?
Est ce que l'organisation du service interfère dans l'évaluation de la dépendance? Est ce que vous avez l'impression que l'évaluation de la dépendance est plus adapté dans les services qui prennent en charge plus spécifiquement la personne âgée? (maison de retraite, long séjour...)
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement j'essaye de regrouper tous les informations qui pourraient me mettre sur des pistes et balayer tout mon sujet. Voici les questions que je me pose à ce stade:
Quelles situations avez-vous vécu concernant ce sujet ?
Quelles sont les premières représentations ou pensées qui vous viennent à l'esprit quand vous lisez l'évaluation de la dépendance et le repas?
C'est quoi le repas pour vous?
Qui doit évaluer la dépendance, comment et quand?
Quelles grilles d'évaluations avez-vous vu dans les services de soins? ou connaissez-vous?
Ou doit-on inscrire les évaluations des besoins de la personne âgée? dans les dossiers de soins mais ou encore?
Pour les IDE avez vous des formations sur l'évaluation de la dépendance?
Est ce que l'organisation du service interfère dans l'évaluation de la dépendance? Est ce que vous avez l'impression que l'évaluation de la dépendance est plus adapté dans les services qui prennent en charge plus spécifiquement la personne âgée? (maison de retraite, long séjour...)
Merci