TFE: mastectomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gigie972

TFE: mastectomie

Message par gigie972 »

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en soins infirmiers de 3ème année et je cherche des infirmiers et des infirmières travaillant dans un service de gynécologie et d'oncologie( ou y ayant déjà travaillé) afin de répondre à des questions dans le cadre de mon travail de fin d'étude. Les questions sont les suivantes:
1°Quelles difficultés avez-vous déjà rencontrées lors des soins prodigués à une femme mastectomisée ou en attente d'une mastectomie ?

2°Vous êtes vous déjà senti mal à l'aise face une patiente dans ce cas précis? cela a t-il eu une répercussion sur votre relation avec la patiente?

3° quelle image vous renvoie cet acte chirurgical?

4° Pensez vous qu'il y a des moyens suffisants, dans la prise en charge de ces patientes ( outil d'éducation , soins, prise en charge psycho-affective...)

et enfin pensez vous que l'infirmière a un rôle dans la prise en charge psychoaffective des patientes ayant subit, ou devant subir une mastectomie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
Sol

Re: TFE: mastectomie

Message par Sol »

bonjour je travaille en chir gynéco je peux répondre à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigie972

Re: TFE: mastectomie

Message par gigie972 »

Merci beaucoup ça me rendrait en grand service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année Promo 2008-2011
Verrouillé