Stage pré pro dans un hopital de lille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: demande info stage pré pro lille
As tu envoyé des demandes à SOS Main, c'est super bien...voici le lien http://www.groupehpm.com/clinique-lille ... _article=1.
Il y a beaucoup de cliniques sur Lille et son agglo, fais des demandes partout et bétonnes ta lettre de motiv.
Sinon, je pense que les centres de soins c'est compliqué vu que ce sont des lieux de stages des étudiants de lille et son agglo. Mais, en effet, tu peux faire ton pré-pro en libéral...au risque de voir moins de soins différents et de moins pratiquer de soins techniques...quand passes tu ton D.E? avant ou après le pré-pro?dans quelle spé passes tu ton D.E? Les 2 mois de pré-pro aident bien à préparer le D.E et à se mettre dans le bain de ce qui t'attend après...(c'est juste mon avis perso!) car tu n'exerceras pas, comme tu le sais, en libéral après le D.E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a beaucoup de cliniques sur Lille et son agglo, fais des demandes partout et bétonnes ta lettre de motiv.
Sinon, je pense que les centres de soins c'est compliqué vu que ce sont des lieux de stages des étudiants de lille et son agglo. Mais, en effet, tu peux faire ton pré-pro en libéral...au risque de voir moins de soins différents et de moins pratiquer de soins techniques...quand passes tu ton D.E? avant ou après le pré-pro?dans quelle spé passes tu ton D.E? Les 2 mois de pré-pro aident bien à préparer le D.E et à se mettre dans le bain de ce qui t'attend après...(c'est juste mon avis perso!) car tu n'exerceras pas, comme tu le sais, en libéral après le D.E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
je passe mon DE aprés le stage prépro au mois de mars avril, je sais pas encore dans quelle discipline se sera mais moi je serais partant pour le faire en medecine, c'est pour sa qu'au debut je voulais faire mon prépro en chir
le stage de SOS main serai considerer dans un stage de quel discipline ?
Sinon le centre de Hellemmes était dans ma liste des lieux ou je voulais appeler
merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le stage de SOS main serai considerer dans un stage de quel discipline ?
Sinon le centre de Hellemmes était dans ma liste des lieux ou je voulais appeler
merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline
Ifsi Poitiers (86) Promo 2008-2011
Chirurgie...C'est vrai que c'est intéressant SOS doigts/main mais c'est aussi un stage demandé par les esi... De toute façon l'agglo de Lille c'est bétonné pour trouver un stage alors à mon avis, envoi un maximum de lettres avec des lettres de motivations personnalisées. Après tu verras bien les résultats, qui ne tente rien n'a rien, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adeldeline a écrit : le stage de SOS main serai considerer dans un stage de quel discipline ?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Oui comme tu dis Syhelle qui ne tente rien n'a rien. Je vais les bombarder en coups de télephones et courriers enfin dans des endroits differents. Affaires à suivre. Demain j'essaye d'appeler SOS main pour savoir si j'ai des chances !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline
Bien sûr que tu as des chances, même s'ils te disent non pas possible, envoies tes courriers...je n'étais pas de Lille et j'ai été acceptée l'an dernier à plusieurs endroits. Maintenant je travaille dans l'agglo. heureusement que je n'ai pas écouté ceux qui disaient "pas possible" car sinon j'aurais mon pré pro dans ma région d'origine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ma lettre pour SOS mains par demain y'a plus qu'a attendre je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline
Je croise les doigts aussi
Tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Stage pré pro dans un hopital de lille
Coucou, j'aurais des nouvelles demain. Je dois appeler la personne qui s'occupe des stages de la clinique SOS mains. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus.
BisouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adeldeline
-
Ca y'est j'ai eu ma réponse, il me prenne pas SOS Mains, parce que pendant 4 jours il y a des accréditations et donc pendant cette période pas de stagiaires !!!
je suis très décue de ne pas pouvoir aller là bas juste a cause de sa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très décue de ne pas pouvoir aller là bas juste a cause de sa

Adeldeline
Et ils veulent vraiment pas s'arranger pour que tu ne sois pas présente pendant l'accréditation? J'ai du subir 3 accréditations dans ma courte carrière, 2 en tant que pro, 1 en tant que stagiaire et pour le stage (dans un clinique lilloise d'ailleurs) ils se sont arrangé pour que ne soit pas présente pendant la visite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Ben non parce que la femme qui s'occupe des stages a quand même demander à la cadre si il pouvait pas s'arranger et la cadre lui a dit que non il prenait pas de stagiaires donc tanpis pour moi. maintenant j'envoie directement au DRH de HPM voir s'il peut me trouver un stage de chirurgie.
Adeldeline