MSP en réanimation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilaloum

MSP en réanimation

Message par lilaloum »

Bonsoir,

Voilà je suis évaluée demain en service de réa. Et j'ai un dilem. Je dois aspirer ma patiente (saignements + salivation). Mais alors est ce que je l'aspire avant sa toilette, ou alors après puisqu'elle salive tellement que ca coule dès qu'on la met sur le côté ? Question peut etre débile mais très importante :).

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2010 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
IDE41
Adepte
Adepte

Re: évaluation en service de réa

Message par IDE41 »

Si elle est très encombrée, tu commences par l'aspirer, ce n'est pas là un problème d'hygiène, mais de logique. Ensuite, peu importe le moment où tu l'aspires, tant que tu protèges ton lit et que tu lui fais le soin de bouche après.
Ah si, évite de l'aspirer après lui avoir fait la petite toilette :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

désolée de répondre si tard, pas vu avant...

je dirais même que la logique est effectivement d'aspirer avant la toilette, voire juste avant les manipulations pour "tourner" le patient, pour le soulager et éviter qu'il ne s'encombre d'avanatges...et lit bien protégé, également..

comment cà s'est passé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Et pourquoi ne pas l'aspirer avant et après si il ya besoin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Levophed a écrit :Et pourquoi ne pas l'aspirer avant et après si il ya besoin ?
Je suis d'accord avec cette solution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Ma réponse va dans ce sens, la clinique de ton patient indique ce que tu dois faire. S'il est encombré, il faut l'aspirer avant de commencer les soins, pour le soulager, à la fin également si son état le nécessite. Par contre, pas la peine de le faire à la fin si l'état du patient ne le justifie pas. Le zèle des soins non nécessaires font souffrir le patient :mal: et perdre des points aux MSP :( !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilaloum

Message par lilaloum »

Au final cela s'est bien passé, et j'ai aspiré avant. Pas eu besoin d'aspirer après ^^.

Merci beaucoup pour vos réponses, meme celles tardives :).

Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé