Redoublement & grossesse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamilou

Redoublement & grossesse

Message par mamilou »

Bonjour, voilà je suis actuellement en 3 éme année que je refais vu que j'ai raté mes msp l'an dernier.Jusque là tout se passait pbien , mes résultats écris sont corrects ainsi que de très bonnes notes de stage cette année15-18,5-18).Malheureusement, je me suis de nouveau plantée à ma msp me fallait 10 et j'ai eu 8,5 donc rattrappage(j'avais 10 à la première)
Maintenant , c'est sur je pense que je me suis mise la pression ,que je me fatigue a cause de mon sress et en plus j'ai des enfants dont un qui a 1 an.Je ne pense pas que mon redoublement est uniquement du à ma grossesse mais un peu.Ce que je pense c'est que ne voulant pas reporter ma formation de quelques mois quand les formatrices me l'ont" proposé" je le paye aujourdhui!Je ne sais plus ou j'en suis avec elles , comment elles me voient, sont elles objectives?
Du coup, je pense que je suis mal vue, mais je m'accroche car en stage les inf.m'ont beaucoup soutenu et conseillé de continuer de pas lacher, et d'après elles c'est une éval injuste vu que j'ai les compétences.Malgré çà , j'ai la trouille d'etre pénalisée pour ma "désobéissance"à ma msp de rattrappage...Je pense que la fatigue n'est pas un critère d'évaluation et encore un moyen de dissuasion.Je n'ai pas 20 ans et j'assume ms choix, surtout que j'ai une famille à assumer.Donc , malgré ce qu'elles pourraient croire je ne m'acharne pas , je persévère!Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinelnurse
Régulier
Régulier

Re: redoublement suite à grossesse

Message par pinelnurse »

Accroche toi.
Les formateurs n'ont pas le droit de te pénaliser car tu n'as pas voulu faire un report d'année lors de ton accouchement. Demande le redoublement, si tu n'as jamais encore redoublé ils sont dans l'obligation de te l'accepter sauf si tu as eu un rapport pour des problèmes de discipline.
Si tu as des soucis prends un RDV avec ta formatrice référente pour mettre les choses au claire "calmement" ou avec ton directeur (directrice) d'IFSI.

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
mamilou

Re: redoublement suite à grossesse

Message par mamilou »

merci de tes encouragements;)ca réconforte et c'est vrai que les choses ont pris une drole de tournure.Donc je vais voir ma formatrice et parler de tout çà parceque çà me met mal à l'aise...Je te raconterais...A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé