Etudier à l'étranger? / Infirmiers Expatriés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benoodle
Fidèle
Fidèle

Etudier à l'étranger? / Infirmiers Expatriés

Message par benoodle »

Je fais vite, j'aimerais savoir si il est possible de réussir son concours en France et d'intégrer une école Canadienne par exemple.

Voilà ça peut paraître utopique, mais c'est au contraire très actuel cette problématique. Merci de vos réponses, si réponses il existe...

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par benoodle le 16 mars 2010 10:21, modifié 1 fois.
Siaana
VIP
VIP

Re: Etudier à l'étranger?

Message par Siaana »

Etudes d'infirmière au Canada
Etudier à l'étranger
Aller au Canada en cours d'étude

Et pour après le DE : La profession infirmière dans le monde

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
benoodle
Fidèle
Fidèle

Expatriation Europe / Amérique (ou autre)

Message par benoodle »

Merci!!!

Même si cela ne répond pas directement à ma question, je crois que j'ai fais le tour de la question. En gros il est préférable de passer son DE en France et de s'expatrier par la suite, peu importe la destination.

Pour les Etats-Unis (pays que j'affectionne particulièrement pour l'avoir visité de long en large)

Bref, le canada pourrait faciliter les études transcontinentales je trouve. Peut-être qu'un jour avec l'Europe on aura une harmonisation des études qui sait?

En tout cas merci. J'aimerais continuer ce sujet en proposant aux infirmiers expatriés de partager leur expérience et leur parcours ici.

A vos claviers! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé