Notes pour entrer en ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lololange50

Notes pour entrer en ifsi

Message par lololange50 »

Bonjour, jai passé l'année derniére le concours ifsi a cherbourg, je n'ai eu que 10 à l'écrit mais 17,5 à l'oral mais j'étais 40 éme sur liste d'attente, j'aimerai savoir quelles notes faut il approximativement avoir pour étre sur liste principale? je sais que cela dépent des places dans l'ifsi mais je voudrai juste un ordre d'idée pour les notes./ MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à domicile salariée depuis juillet 2020
ptiikeur
Accro
Accro

Re: notes pour entrer en ifsi

Message par ptiikeur »

coucou

ben tous cela depend logiquementde celui qui a eu la meilleure note de l'ifsi!

S'il a eu 18au test, 18en cg et 18 à l'oral, ben faudra que tu sois le plus proche de sa note.

Et plus tu t'éloignes de sa note, plus tu recules sur la liste.

Je sais pas si je suis claire?!

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Solena
Habitué
Habitué

Message par Solena »

Oui c'est sur, c'est là tout le problème d'un concours puisque tout dépend du niveau des autres candidats, donc le mieux à faire est de te préparer au mieux et de donner ton maximum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Bonsoir,

Je pensais que pour l'entrée en IFSI ils ne tenaient compte que des notes obtenues à l'oral...
En fait si je comprends bien, il faut avoir une super note à l'oral mais aussi à l'épreuve écrite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Ha ouiii!

Mais moi je pense que tant mieux parce que l'oral ça doit pas être facile d'avoir un 18.

Mais bon aussi pas tant mieux parce qu'il faut pas avoir que 11 a l'écrit et aux tests!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

aunilo a écrit :Bonsoir,

Je pensais que pour l'entrée en IFSI ils ne tenaient compte que des notes obtenues à l'oral...
En fait si je comprends bien, il faut avoir une super note à l'oral mais aussi à l'épreuve écrite?
L'admission se fait selon un classement avec l'addition des 3 notes (culture gé, test psychotechniques et oral), donc les 3 notes comptent. Il n'y a pas de notes à avoir, cela dépend du niveau des autres candidats, de la difficulté des épreuves,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ptiikeur a écrit :Ha ouiii!

Mais moi je pense que tant mieux parce que l'oral ça doit pas être facile d'avoir un 18.

Mais bon aussi pas tant mieux parce qu'il faut pas avoir que 11 a l'écrit et aux tests!
C'est beaucoup plus facile d'avoir 18 à l'oral qu'à l'écrit, quand tu vois l'écrit le truc que c'est :roll:

Moi j'ai une copine qui était avec moi à notre premier stage, elle s'est pris 20 à l'oral à l'AP-HP... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Eydis a écrit :Moi j'ai une copine qui était avec moi à notre premier stage, elle s'est pris 20 à l'oral à l'AP-HP...
Je trouve ça "stupide" d'avoir 20/20 à un oral, je ne critique pas ton ami... pas du tout même je suis sur qu'elle a du être exellente pour avoir cette note mais ce n'est jamais parfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il n'y pas de notes précis pour rentrer à l'IFSI. Tout cela dépend des notes des autres candidats, de tes propres notes et du nombre de candidats.
Eydis a écrit :C'est beaucoup plus facile d'avoir 18 à l'oral qu'à l'écrit, quand tu vois l'écrit le truc que c'est :roll:
Encore une fois cela dépend des candidats et ses capacités. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CATM
Régulier
Régulier

note pour etre admis

Message par CATM »

bonjour a tous quels ont ete vos notes pour avoir reussit le concours et avoir etait admis? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
lLilie57
Accro
Accro

Re: note pour etre admis

Message par lLilie57 »

TP : 10.99
CG : 9.5
oral : 18.5
rang : 83e sur liste principale.

mais faut pas croire qu'avec ces notes j'aurai intégré un autre IFSI, c'est vraiment très aléatoire d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Eydis a écrit :
C'est beaucoup plus facile d'avoir 18 à l'oral qu'à l'écrit, quand tu vois l'écrit le truc que c'est :roll:

Moi j'ai une copine qui était avec moi à notre premier stage, elle s'est pris 20 à l'oral à l'AP-HP... :choque:

Koukou!

Moi je pense que le facteur chance y est pour beaucoup dans ta note pour l'oral.
Parce que si tu tombes sur une psy à qui ta tête ne revient pas ... Ben voila les dégats.

Alors que pour les tests d'aptitudes, ben c'est soit ta faut soit ta juste. Pas plus.

Fin je pense! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ptiikeur a écrit :
Eydis a écrit :

Moi j'ai une copine qui était avec moi à notre premier stage, elle s'est pris 20 à l'oral à l'AP-HP... :choque:

Koukou!

Moi je pense que le facteur chance y est pour beaucoup dans ta note pour l'oral.
Parce que si tu tombes sur une psy à qui ta tête ne revient pas ... Ben voila les dégats.

Alors que pour les tests d'aptitudes, ben c'est soit ta faut soit ta juste. Pas plus.

Fin je pense! :D
pourquoi ce serait forcément au psy que votre tête ne reviendrai pas :?:
si vous vous tapez un 7 à l'oral c'est qu'il y a une raison autre que votre tête....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
angelik62

Message par angelik62 »

tout a fait d'accord!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lLilie57 a écrit :pourquoi ce serait forcément au psy que votre tête ne reviendrai pas :?:
si vous vous tapez un 7 à l'oral c'est qu'il y a une raison autre que votre tête....
Je pense aussi...
Maintenant, c'est vrai qu'il faut assurer un max l'ecrit car apres l'oral disons que c'est un peu plus aleatoire...Enfin, j'avais passé 2 concours et a l'oral j'ai eu la meme note à un point près en tenant le meme discours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé