TFE : émotions de l'IDE face au deuil chez l'enfant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : émotions de l'IDE face au deuil chez l'enfant
Voilà je me retrouve comme vous tous et toutes dans la rédaction de mon tfe...
J'aurai besoin d'aide en ce qui concerne l'élaboration de mon cadre conceptuel, si vous avez des idées, n'hésitez pas à ma le faire savoir !
Ma question de recherche est la suivante :
"En service d'hématologie-oncologie pédiatrique, l'infirmière en connaissant et en gérant mieux ses émotions sait-elle mieux faire face au décès d'un enfant ?"
En vous remerciant d'avance !
Jessica
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai besoin d'aide en ce qui concerne l'élaboration de mon cadre conceptuel, si vous avez des idées, n'hésitez pas à ma le faire savoir !
Ma question de recherche est la suivante :
"En service d'hématologie-oncologie pédiatrique, l'infirmière en connaissant et en gérant mieux ses émotions sait-elle mieux faire face au décès d'un enfant ?"
En vous remerciant d'avance !
Jessica

Dernière modification par Juju5544 le 20 mars 2010 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : émotions de l'IDE face au deuil chez l'enfant
J'ai fait un TFE sur un thème un peu similaire... Quelques pistes de lectures qui t'aideront à trouver ce qui t'intéresse vraiment :
Oscar et la Dame Rose (Schmitt)
Du mercure sous la langue (Trudel)
Quand vous lirez ce livre... (Nicholls)
Une question de jours (Nonn)
Un mètre quatre (De Rancourt)
et les livres du psychologue OppenheimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oscar et la Dame Rose (Schmitt)
Du mercure sous la langue (Trudel)
Quand vous lirez ce livre... (Nicholls)
Une question de jours (Nonn)
Un mètre quatre (De Rancourt)
et les livres du psychologue OppenheimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup c'est gentil !
J'ai enfin pu avancer dans mon cadre conceptuel, le plan est prêt et presque validée et j'ai commencé l'anthropologie de la mort !
On avance, on avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai enfin pu avancer dans mon cadre conceptuel, le plan est prêt et presque validée et j'ai commencé l'anthropologie de la mort !

On avance, on avance !

- augusta
- Star VIP
L'ide a-t-elle le droit d'être triste????....l'ide peut-elle ressentir des émotions???
ou doit-elle être blindée pour être une bonne ide???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou doit-elle être blindée pour être une bonne ide???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault