TFE : culture & soin (Rch IDE pour questions)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Mékong

Message par Mékong »

Bonjour,

Actuellement étudiante en Soins Infirmiers de 3ème année, je recherche des infirmier(e)s ayant eu une expérience, de préférence dans l'humanitaire (le reste du corps étant également le bienvenue :lol: ) pour répondre à mon questionnaire de TFE.
Ce dernier porte sur la culture et le soin.

Je sollicite donc votre solidarité afin de pouvoir mener à bien mon étude.

Je vous remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 29 mars 2010 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
frimou7
Régulier
Régulier

Re: Cherche IDE pr répondr questionnaire TFE sur culture et

Message par frimou7 »

C'est à dire ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mékong

Cherche IDE pr répondr questionnaire TFE sur culture et soin

Message par Mékong »

Mon sujet porte sur la prise en charge de patients de culture différente, des ressentis des soignants, leurs éventuelles difficultés, les avantages .....

Si vous êtes interessé pour répondre à mon questionnaire, je vous le ferai parvenir par mail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frimou7
Régulier
Régulier

Message par frimou7 »

Pani problem, tu peux me l'envoyer en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lo974

Message par lo974 »

je suis d'accord pour y répondre aussi envoie le moi en MP. Jsuis IDE à la Réunion, île multi culturelle donc ça peut te donner un +!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences!
Mékong

Message par Mékong »

Merci à frimou7 et lo974 d'avoir répondu à mon questionnaire. :D

Je recherche encore d'autres IDE !!!!!!! Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : culture & soin (Rch IDE pour questions)

Message par soso81 »

hello,
envoies-moi ton questionnaire en mp,no problemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mékong

Message par Mékong »

D'autres volontaires pour répondre à mon questionnaire ????? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifer89

Message par jennifer89 »

bonsoir
je suis étudiante en 3ème année. mon thème de mon TFE cè l'éducation des règles hygiéno-diététique des personnes DNID d'origine maghrébine. je rencontre des difficultés sur lélaboration ma grille d'entretien. pouvez vous m'aider? si vous avez de la bibliographie sur les musulmans et représentation de la maladie chez ces personnes.

merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mékong

Message par Mékong »

Bonjour,

Je peux vous donner la bibliographie des livres que j'ai lu :
- Brigitte TISON, Soins et cultures Formation des soignants à l’approche interculturelle, Masson.
- Anne VEGA, Soignants/Soignés Pour une approche anthropologique des soins infirmiers, De Boeck.
- Anne RETEL LAURENTIN, Etiologie et perception de la maladie dans les sociétés modernes et traditionnelles, L’Harmattan.
- François Laplantine, Anthropologie de la maladie, Bibliothèque scientifique Payot.

Mes recherches ont porté sur la Guinée et le peuple Peul, je n'ai donc pas fait des recherches sur la culture maghrébine.
Mais lors de mes lectures il me semble avoir vu des informations sur votre sujet dans ces livres.

J'espère avoir pu vous aider. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mékong

Message par Mékong »

Y aurait-il d'autres volontaires pour répondre à mon questionnaire ??? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
msdsmonmonde

Message par msdsmonmonde »

ouai va y tu peu me l'envoyéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mékong

Message par Mékong »

C'est bon, j'ai réussi à avoir le nombre de questionnaire souhaité.

Merci quand même pour votre réponse. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aliiiatis

Message par aliiiatis »

Je fais mon TFE sur la meme thématique que toi: limpact de la culture sur la prise en charge globale d'un Enfant handicapé.
Y aurait il des infirmiers ou étudiants qui voudrait correspondre avec moi afin dechanger et de repondre a mon questionnaire????

Besoin daide!!!!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé