Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
syriane
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par syriane »

alors ça y est j'ai passé (enfin) mon deuxième et dernier oral ! :) je l'ai passé à l'Ifsi de Roubaix mon sujet :
en gros je ne me souviens plus trés bien : Qu'avez vous retenu de l'actualité ces derniers jours ? :wouahh: :clap: trop contente du sujet j'avais trop peur d'avoir un sujet trop bizare (sujet type phylo !!)
je l'ai fait en 3 parties : j'ai pris 3 grand thémes : Sanitaire, Social et écologique.
Sanitaire : manifestation des IBODE pour la revalorisation de leurs statuts
Social : Réforme de la retraite
Ecologie : Marée noire golf du mexiques : consequences économique écologique et sanitaires.
Une fois l'exposé fini les examinatrices me m'ont pas posées de questions sur le sujet elles ont tout de suite demandé mes motivations :

- depuis quand fin d'études ?
- Organisation avec enfant ?
- nouvelle réforme ?
- Ce que j'aime le plus en général ?

En gros voilà tout j'espére vraiment rentrée là bas !!! bises à tous ceux qui passent l'oral prochainement !!

MAIS BON RECEMENT on m'a fait remarqué que ce n'était pas les IBODE mais les IADE QUi ont manifesté je le savais en plus mais je sais pas pourkoi je me suis focalisé sur les IBODES !!! trop degouté qu'en pensez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie59470

Message par lilie59470 »

coucou tout le monde ca y'est mon oral printemps 2010 est passer!!!!!
Alors je dirais que tout c'es trés bien passer,le jury m'a paru tres detendu,agréable,ils ont reussi a m'enlever du stress...Mon sujet était sur les accidents de la route lié a la vitesse,pour cela j'ai un un faits divers ou un homme a tuer un mere et ses deux filles en roulant a 150 km/h sur une voie reservée au bus...Mon plan a etait guider par la question suivante "faut il eduquer les conducteur ou brider les moteur?"
En ce qui concerne le plan j'ai fais une petite introduction presentant le sujet et le plan que j'allais utiliser pour developper la question.DAns un premier temps j'ai developper les causes et les consequences des exces de vitesses (voiture de plus en plus puissante et de plus en plus securisante,multiplication des conduites a risques...).Ensuite j'ai parler des remedes mis en place par le gouvernement pour lutter contre ce fléau comme la prevention (spot publicitaire stage de sensibilisation au code la route multiplication de points de controle les radars fixe et mobile...ect) et les repression (peine d'emprisonnement,amende,dedommagements...)Puis pour conclure j'ai tenter d'apporter des solutions qui me semblerais plus efficaces pour eviter les exces de vitesses (brider les moteurs est pour moi une des solutions...)avec une petite ouverture.Le jury a demander un peu plus de details sur certains point j'en ai profiter pour developper mes idées.Ensuite suit l'entretient j'ai du leur dire deux qualités qui ferait de moi une bonne etudiante en ifsi ,puis un defaut .Nous avons parler de mes losirs et de mes centres d'interets et enfin expliquer pourquoi je voulais etre infirmiere mon declic mes motivations.J'ai eu aussi quelques questions sur la profession,par exemple ou une infirmier peut exercer?Appart donner des soins que fait elle? voila je pense avoir bien resumer ce qui c'est passé maintenant il y'a plus qu'a esperer que ca marche,mais ne stresser pas le jury n'est pas aussi sorcier que vous pouvez le penser,quoiqu'il arrive j'en garde une bonne experiencevoila si vous avez des question n'hesiter pas bye bye et bonne chance a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Hors sujet supprimé et déplacé dans Coût des études :clin:

Bon courage à tous dans l'attente des résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Mouflette38

Message par Mouflette38 »

Hi everybody !
Bon alors je viens raconter tardivement mes oraux mais bon, mieux vaut tard que jamais!

Alors le 5/05/2010 Oral à Vienne : (le premier donc beaucoup de stress )
Le jury était composé de 3 femmes super sympa ! Alors après une tite présentation, je présente mon sujet.
sujet : Texte sur la mauvaise alimentation
plan : causes/conséquences/solutions
J'ai réussi à tenir bien 8min, et je n'ai eu aucune question après ça... Et on a enchaîné avec les question comme :
- quelles sont vos motivations ?
- Pourquoi avoir fait un bac ES ?
- Avez-vous une expérience dans le milieu hospitalier ?
- parlez nous de la formation.
- Quels sont vos loisirs ?
- Avez vous le temps d'aller au cinéma ? (désolé je ne me souviens pas de toutes les questions ça remonte ... lol )
Bref... Entretien qui c'est très bien passé et qui m'a pas mal déstressée !

Ensuite le 12/05/2010 Oral 0 la Croix rouge de lyon
Dans le jury deux femmes et un homme (qui regardait son portable et faisait comme si je n'étais pas là ^^ )
Sujet : C'était sur le fait qu'aujourd'hui tout le monde veut être svelte mais que pourtant les pb du comportements alimentaire sont en constante augmentation. (encore sur la bouffe)
plan: causes/conséquences/solutions
Pareil pour ce sujet aucune question on passe alors aux motivations :
- Pourquoi infirmière ?
- raconté nous ce que vous faite en tant que bénévole a la croix rouge (car je suis bénévole là bas évidemment lol )
Bref on papote gentillement quand d'un coup le gars relève la tête de son téléphone portable et me dit : " là ce que vous nous dite on l'entend toute la journée, dites nous ce qui vous tiens à cœur dans ce métier, là c'est des phrases type prépa"... Bon je me suis démerder comme j'ai pu ^^

Le 26/05/2010 : Oral st étienne
Déjà j'arrive avec juste 5 min d'avance :choque: je m'étais perdue dans st etienne XD Donc bon j'arrive toute essoufflée, et là je découvre mon jury : 3 femmes super souriantes qui mettent vrt en confiance !
mon sujet : je devais choisir un article dans le journal le présenter etc... J'ai choisi un article sur l'absentéisme scolaire. Après mon tit exposé j'ai eu deux questions : Pourquoi avoir choisi ce sujet, et connaissez vous des gens qui ne vont pas à l'école?
ensuite question sur les motivations : encore une fois le :
- pourquoi infirmière ?
- que faite vous à la croix-rouge ?
- vos motivations pour faire ce métier?
- quelles sont vos qualités ?
Je suis ressorti de cet oral vraiment contente car je pensais vraiment le foirer parce que le matin j'avais travailler de 6h a 13h30... je vous raconte pas dans quel état j'étais... XD

Et dernier oral : le 1/06/2010 à Rockefeller
sujet : De nos jours, la famille apparaît de plus en plus comme une valeur refuge. Commentez
Quand j'ai vu ça le plus important ne m'est même pas venu à l'idée... J'ai plus parlé de l'aide financiere de la famille que du soutien ... Donc bon quand jss passé devant le jury j'ai eu du mal ... Bon jm'en suis quand meme sorti et là les question :
- pourquoi êtes vous ici devant nous aujourd'hui ?
- quel secteur vous inquiète ?
- est ce que travailler auprès d'enfants malades peut vous déranger ?
- Pour faire des toilettes comment ferez vous ?
- Parlez nous de vos expérience en équipe.
et voilà le reste je sais plus trop jdois dire ... Tout ce que je sais c'est que jss sorti de cet oral déçu de ma prestation... mais bon on peut pas savoir...

Demain il me reste grenoble et samedi bourgoin jallieu ! Et après l'attente interminable ... Jusqu'au 28 juin...

Bon désolé du long message... J'espère avoir pu rendre service à certaine personne... Même si c'est un peu tard pour poster tout ça . Un dernier truc c'est pas si dur qu'on ne le pense... Moi qui stress beaucoup et me fais énormément de film, dans l'ensemble ça c'est quand même plutôt bien passé ! Aller courage tout le monde
Des bisous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilyann

Message par cecilyann »

Alors d'abord moi aussi un grand merci pou ce forum et vos recits sur l'oral!Je suis passée vendredi et mon sujet etait"les defauts physiques sont rejetées dans notre société"interpretez et argumentez"je ne me rappelle plus du libéllé exact car mon jury l'a gardé ainsi que mon brouillon un peu patachon.
Le jury s'est présenté ,moi aussi brievement,j'ai fait mon exposé et ensuite les questions:pourquoi si tard?(J'ai 42 ans),mon organisation,ce qu'en pense ma famille,mon financement ,ce que je sais du metier d'infirmière,quels sont les contraintes de ce metier,ou je me vois dans 5 ans,qui je connais dans ce milieu?Mes qualités et mes defauts?Mes motivations,un mot à rajouter?

Pas de piège flagrant,de la courtoisie,beaucoup d'attention,des sourcils froncés parfois,des sourires entendus:bref c'est tres dur de savoir ce qu'il en est !Je pense avoir donné le meilleur mais je ne sais pas si cela plaira à mon jury c'est tellement subjectif...... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette38
Adepte
Adepte

Message par choupinette38 »

yeahhh moufellet e38 mdr :p

pr compléter le message de mouflette 38
je suis passé le 20 mai a rockefeller

alors mon sujet était " l'éspérance de vie ne cesse d'augmenter quelles en sont les conséquences?"
sujet plutot abordable mais pa mal stressé au début car c'est le concours que jveu vraiment ^^
je n'ai pas eu de questions sur le sujet

sinon j'ai eu :
pourquoi un bac ES ?
Qu'est-ce que vous avez fait en tant qu'aSH? quelles difficultés avez vous rencontré?
quelles matières allez vous étudier en ifsi?
Qu'est-ce que pour vous une bonne soignante ? vous voyez vous en psychatrie ?

voila je ne sai pas quoi penser on verra.. bon courage a tous et particulièrement a ma ptite mouflette 38 :p
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
binou59

Message par binou59 »

Bonjour à tous et à toutes,
Alors moi, j'ai du tirer deux papiers sur sept proposées, et choisir le thème qui m'inspirer le plus sur les 2.
J'ai eu le choix entre Adolescence-Alimentation ou Adolescence et prise de drogue (que j'ai choisi).
10 minutes de préparation, l'exposé devait durer 3 minutes, donc il a fallu condenser un maximum d'informations en peu de temps.
Le jury était composé de 3 femmes, toutes souriantes et ont réussis à me mettre à l'aise d'office.
Sujet que je maitrisé relativement bien, et je pense m'en être bien sorti.
Ensuite, le temps des questions. La psychologue m'a posé l'essentiel des questions, et je trouve,a essayé de me déstabilisé plusieurs fois.
Différents questions que le jury m'a posé :
- Pourquoi infirmier et pas éducateur ? (car j'ai parlé du relationnel avec le patient)
- J'ai passer une licence avant de passer le concours, elles m'ont demandé si reprendre 3 ans d'étude ne serait pas trop difficile
- J'ai parlé de l'héroine dans mon exposé, elles m'ont demandé si cette drogue avait un effet excitant ? j'ai dis oui, apparemment c'était non :s
- J'ai parlé de l'importance de la prévention pour informer les jeunes sur les dangers des drogues, elles m'ont demandé si je fumé, j'ai dis oui (pas bien). Sur ceux, elles m'ont demandé si je croyais vraiment à ce que je disais étant donné que ces campagnes de préventions n'avaient pas eu d'impact sur moi. (Je pensais avoir réussi mon oral, mais plus j'écris, moins j'y crois)
- Est-ce que je pensais qu'un jour la cigarette et l'alcool serait interdite en France, au même titre que les autres drogues ? Si oui, si non, pourquoi ?
- Quelles sont les soins qu'un infirmier est amené a executé ? (j'ai dis, prise de sang, pose de cathéter, hygiène du patient, sonde urinaire, hygiène du patient. Elles m'ont demandé, mais encore ?)
- Comment se passer la nouvelle formation ?
- Pourquoi avoir fait des études sans aucun rapport avec le domaine médical ?
- Est-ce que j'aurais un secteur où je préfererais travaillé ? qu'est-ce qui vous fait peur ou ce vous aurez du mal à supporter ?

Voila pour les questions dont je me souviens ! J'espère que j'aurais aidé quelques personnes.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel2718

Message par mel2718 »

bonjour à tous!!!
et bien moi j'ai passé 2 oraux et j'ai reçu une réponse positive (attente des résultats pour l'autre)
mon sujet était : porteur d'un handicap dans la société (l'autre était sur l'insomnie)
cela c'est très bien passé!!! ils m'ont posé de nombreuses questions qui n'étaient pas forcement centrées sur mon sujet.... je suis restée naturelle, souriante et détendue...
avec une bonne préparation (pour ma part je me suis préparée seule) je pense qu'il est très faisable d'avoir une bonne note (18/20 à mon oral)
pour moi le plus difficile était l'écrit!!!
bonne chance à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Bonjour
Alors j'ai passé Colmar aujourd'hui je suis passé en seconde position...
Sujet:
L'eau pour tous, eternel objectif
dans nos pay riches et industrialisés, l'eau coule à nos robinets, potable, inépuisable.
Pourtant face à une consommation qui grimpe et gâchis monstrueux sur tout la planète, elle pourait manquer demain.

Que vous évoque cette affirmation ?
Exposer vos reflexions sur ce sujet
Illustrez vos propos par des exemples.

Jury deux femmes ( une cadre infirmière et une infirmière en psychiatrie) et un homme le psychologue ( celui qui m'a posé les pire question et que j'ai pas mal fixé)

J'ai fais un plan cause conséquence solution... J'ai parlé du manque d'eau potable dans les pays pauvre puis causes ( gâchis, climat (canicule = forte consommation d'eau) et de la population qui augmente) conséquence ( manque d'eau ( peut etre a venir dans nos pays) qui est vital et indispensable) solution ( fermé les robinet lorsqu'on se savonne évité les arrosage automatique, diminuer les bains en privilégiant les douches, fermer le robinet lorsqu'on se brosse les dents)

Bref j'ai énormément baffouillé le stress m'a fait perdre mes moyen je pense pas avoir une note génial mais on verra

les questions
motivation
pourquoi infirmière alors que je sort d'une filiere technique et de deux ans d'informatique
Ce qui me fait le plus peur dans le metier ( j'ai dit le rapport à la mort et le psy m'a reprit mais c'est inevitable dans ce métierj'ai rétorqué en parlant du décès de ma grand mère que j'avais surmonté mais que cela resté un point sensible)
financement
qualités defauts
quel service je voulais ( j'ai repondu pédiatrie mais j'attent les stages et remarque encore du psy comme quoi j'avais dis avant que j'avais pensé a sage femme mais que j'avais dit que je préférais infirmière j'ai répondu que les enfants en pédiatrie n'etais pas que des bébés et étais parfois plus agée et là acquiessement de la cadre infirmière)

Contente que se soit passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
ekilibr

Message par ekilibr »

Bonjour,
Le sujet de Bagatelle aujourd'hui :
Un enfant n'est pas un vase qu'on rempli, mais un feu qu'on allume.
Montaigne.

Un jury très à l'écoute, les question habituelles de parcours, métier, contraintes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
cloclo32
Habitué
Habitué

Message par cloclo32 »

Bonjour à tous,
j'ai passé l'oral de Pau vendredi 4 juin en milieu de matinée.
j'étais convoquée à 8h15. A 8h 30 on nous à rassemblé dans une salle ou nous étions une quinzaine à attendre. rapidement 3 candidats on été appelés pour préparer l'oral.
Première impression : les jurys sont très souriants ! Début de l'attente pour moi. . .deux heures environ passées à bavarder avec la candidate assise à côté de moi. . .
On vient enfin me chercher ! la cadre à l'air aimable et souriant. elle me tend le sujet : quelque chose concernant les jeunes et leur rapport à l'alcool.
la cadre me demande si j'ai des cours dans mon sac : je réponds que oui et elle l'emporte avec elle.
j'ai pu construire un exposé assez complet en 10min, le sujet étant vraiment d'actualité, les idées me sont venues rapidement.
j'ai fais un plan en 3parties :

I/Les raisons de la conso d'alcool par les ados
II/les effets pervers de cette conso
III/Les solutions pour endiguer le phénomène

La cadre revient donc me chercher à l'issue des 10min.
Le jury est composé de 2 femmes et d'un homme. Ils m'invitent à m'assoir, se présentent et j'en fais de même.
Je me lance ensuite dans mon exposé qui je pense à du dépasser les 10min, car j'avais beaucoup de choses à dire et que les membres du jury rebondissaient souvent sur mes propos.
Pas de remarque cinglantes ni de questions pièges pendant cet exposé. . .
le cadre m'a ensuite demandé si je me considérais comme " jeune" et donc si je me sentais concerné (j'ai 21ans )
l'autre cadre me demande comment je réagirais face à un ami qui a trop bu, ce que je lui dirais. . .on me demande aussi ce qu'est pour moi un alcoolique (définition), si je pense que l'on est tous égaux face à l'alcool. . .
on m'a même demandé quel était mon rapport à l'alcool, ce que je consomme et en quelle quantité (j'ai été honnête, j'ai dis en consommer en soirée parfois, sans en abuser et plus du vin blanc que des alcools dits "forts")
Le cadre a dit à un moment que je semblais avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, ce qui m'a mis à l'aise pour la suite de l'entretien.
les questions qui m'ont été posées étaient les suivantes :
-qui êtes vous?
-quels sont vos principaux traits de caractères?
-qu'avez vous observé lors de vos stages?
-quels sont vos loisirs?
-que savez vous sur la formation?
-sur quel défaut pensez vous devoir travailler pendant la formation?
l'entretien était très accès sur ma personnalité, mais j'oublie sans doutes des questions qui m'ont été posées.
durant l'entretien, tout le monde était très détendu (trop?) et souriant. . .je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant plus que mon entretien à bien du durer 40minutes en tout !! est ce négatif? merci de me donner vos impressions. . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse

Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

oral passé à loos cette aprés midi !
sujet : l'espérance de vie des français augmente.Cette évolution, quasiment continue repose sur plusieurs facteurs. D'après vous quels sont-ils ? Argumentez votre réponse

pour ma part j'ai présenté mon plan, intro, les 3 facteurs qui me semblaient plausible ( la santé (santé accéssible à tous, système médicale évolu, prendre le patients dans sa globalité, suivit grace à l'informatisation des dossier, dépistage, prévention), la qualité de vie au quotidien ( Higiène alimentaire, sport du point de vu politique et particulier), puis les facteurs environementaux à l'échelle mondiale ou du ménage (peinture au plombs, pollution ...)
puis ma conclusion
arrivé à ma conclusion je me suis aperçue que j'avais oublié mon dernier facteur, j'étais super stréssée !!!!
ensuis je me suis planté sur le nouveau progamme j'ai dit qu'il y avait 6 module et non il y a 59 point d'évaluation !!!!
on verra ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Bonjour à tous,

je rentre de mon dernier oral, celui de beaune.

Nous étions 6 candidats convoqués à 13H30, il y avait deux jury. Je suis passée en deuxième avec le jury n°2 composé de deux femmes et un homme (une psy, une cadre infirmière en psychiatrie et un cadre formateur ifsi)
Le jury a été sympathique mais réservé et concentré.

On m'a amené dans la salle du jury où j'ai dû laisser mes affaires (sac à main) et on m'a accompagné dans une salle de préparation où un sujet était posé sur la table. Le cadre formateur m'a expliqué que je devais en choisir un des trois et répondre aux questions en dessous.

Les trois thèmes étaient :

- Précarité et égalité des soins ?
- les médicaments génériques
- la mort à l'hôpital

les deux questions en dessous étaient :

- choisissez une situation relative à votre sujet et expliquez
- donnez votre avis sur le sujet

J'ai choisi la mort à l'hôpital avec en situation une situation réèlle (le décès de mon père en 1999 d'un cancer généralisé)

J'ai expliqué pourquoi on mourrait de plus en plus à l'hôpital (abandon des malades, des personnes agées, peur de la maladie et de la mort, meilleur encadrement à l'hôpital, qualités des traitements et soins palliatifs) mais aussi le fait qu'en cas d'accident les malades sont dirigés vers l'hôpital et idem pour les personnes agées placées et sur le changement de mentalité face à la mort et à la maladie.

Après mon exposé, ils m'ont beaucoup questionné, mon parcours, pourquoi infirmière, le service que j'aimerais, si j'allais pouvoir m'adapter à une classe de jeunes, la réforme des études etc....

Voila pour moi, il n'y a plus qu'a attendre les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliette17pep

Message par juliette17pep »

bonjour,

je viens raconter mon premier oral qui s'est déroulé a limoges.

rendez vous a 11h20 je me présente à 11h 00 on passe trois par trois vient mon tour. je pioche un sujet en fonction de la couleur de mon brouillon et je tombe sur l'environnement et la santé. donc en intro : defiition environnment et santé grand I differentes pollutions II conséquence sur la santé et III solutions
quelque question sur cle theme si je particpais moi meme à améliorer mon environnement que j'avais aborder que les aspect negatifs de 'imact de l'environnement sur otre santé ....

partie motivationq

- quels son vos motivations?
-journée type
- avez vos deja vu un mort
- loisirs
- pourqui pensez vous que vous serez une bonne infirmiere
- difficultés du metier
...

jury assez souriant j'a repondu a t leur question sauf connaisait vous des lois sur l'environnement :? cependant je ne pense pas les avoir convaincu enfn on verra le 24 mais je ne pense pas etre retenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour, je viens raconter mon 2eme oral de ce matin à aix en provence
convoquée à 10h15 je suis passée la dernière des 5 donc à 10h45, c'était long, mon sujet: Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. commentez (citation de paolo cohelo)

j'ai dessuite accroché, la formatrice trés souriante vien me cherché avec 3café à la main et me dit " on va se détendre un peu avec mes collègues" je la suis et elle me mène dans un petit bureau où été attablé l'autre infirmier cadre ( homme) et la psy trop sympa!ils se présentent, et j'enchaine, bien sur j'ai pas eu le temps de rédiger la conclusion donc je leur ait dit que c'était de l'impro ça n'a pas posé de soucis. et me faubien sur comme pour l'oral précédent j'oublie de faire le lien avec la profession!
du coup baucoup de questions sur mon exposé,

- pensez vous que si on à pas tous les critères pour réussir( argent, amis, famille, études diplômes) on peux avoir un but?
-es ce que si vous tombez amoureuse et qu'il vous demande d'abandonner votre métier et partir au bout du monde vous le ferez? (bizare)
-qu'es ce que pour vous la réussite?
j'ai parler de ma persévérence car c'est la 3eme année de concours car à chaque fois je suis sur LC donc ils ont apprécié
- aucune question sur le programme
- ils ont repris à zéro mon parcours (bep, bac) et demandé pourquoi j'avais persister, et surtout ce qui avait fait que je soit sur LC, j'ai dit que je suis passé de peu a chaque fois, mais que comme c'est un concours ils y a toujours meilleurs que soi.
-es ce que j'ai passé d'autres concours
- ce que j'ai appri de ces échec
- l'élément déclencheur
- le role de l'infirmier
-pourquoi pas kiné, et psy?
- financement
-organisation de mes études

ça à duré 30 mn beaucoup d'échange pas de question piège
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé