TFE: Syndrome de sevrage néonatal

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lagrandejaja
Régulier
Régulier

TFE: Syndrome de sevrage néonatal

Message par lagrandejaja »

Bonjour :D

J'ai vraiment besoin de votre aide :(
J'avance petit à petit dans mon mémoire et je suis actuellement à la recherche d'études en soins infirmiers sur le domaine de la prise en charge du nouveau-né de mères toxicomanes.
Je fais mon mémoire en revue de la littérature et il me faudrait dans l'idéal 8 études, mais j'avoue que je peine beaucoup à trouver des études en soins infirmiers... J'ai l'impression de m'être un peu trompé de sujet, ce thème étant plus souvent traité en biomédical et en sociologie qu'en soins infirmiers malheureusement...

Toute étude (même un mémoire que sais-je) sera le bienvenu!!!

Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ide-1981 le 08 févr. 2012 18:16, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Syndrome de sevrage néonatal : étude

Message par DomLouis »

Je te conseille cet excellent rapport qui je pense t'éclairera sur la prise en charge du nouveau-né d'une maman toxicomane :D .

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/r ... xclj7.html

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de cst ou de csapa (il y en a au moins un par département) tu pourras y trouver des infirmier(e)s au point sur la prise en charge de mère toxicomane et sur le rôle infirmier auprès de celle-ci.

Tu peux aussi contacter les services de mater-pédia pour leur demander ce qu'ils mettent en place dans une prise en charge de la maman et du nouveau né.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
lagrandejaja
Régulier
Régulier

Message par lagrandejaja »

Merci DomLouis :D J'avais déjà repéré cette enquête et c'est vrai qu'elle m'est vraiment utile! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatlane

Message par chatlane »

Bonjour, je compte réaliser mon mémoire sur le syndrome de sevrage du nouveau né. auriez-vous des lecture a me conseiller?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé