TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune patient
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune patient
Bonjour
Je recherche des témoignanges voire des minis entretiens via internet (6 questions) dans le cadre de mon TFE.
Je cible mon travail sur la prise en encharge d'un patient atteint d'une maladie grave et la relation soignant soigné quand le soignant et le soigné ont le même âge.
Merci de vos réponse. Vous pouvez également me joindre en MP.
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche des témoignanges voire des minis entretiens via internet (6 questions) dans le cadre de mon TFE.
Je cible mon travail sur la prise en encharge d'un patient atteint d'une maladie grave et la relation soignant soigné quand le soignant et le soigné ont le même âge.
Merci de vos réponse. Vous pouvez également me joindre en MP.
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Re: La relation soignant soigné : jeune ide et jeune patient
c'est ok pour moi, je bosse en hémato sté, et je suis régulièrement amené à m'occuper de jeunes patients, plus jeunes ou dans ma tranche d'âge.
n'hésites pas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'hésites pas!

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
- typh
- Insatiable
Re: TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune pati
je travaille aux urgences et je suis régulièrement en contact avec des patients de mon âge qui ont eu un AVP ou qui ont fait une tentative de suicide par exemple
je peux répondre à tes questions si mon profil t'intéresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux répondre à tes questions si mon profil t'intéresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
TFE : relation s/s & jeune ide - patient
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE, je recherche des IDE pour entretiens et témoignages !
Merci à tous ceux qui seront dispo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de mon TFE, je recherche des IDE pour entretiens et témoignages !
Merci à tous ceux qui seront dispo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 juin 2010 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
BB IDE ....
Re: TFE : relation s/s & jeune ide - patient
Jsuis dispo si tu veux, ya pas de soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en résidence privée!!
Re: TFE : relation s/s & jeune ide - patient
salut merci de ta réponse ! j'ai un souci pour envoyer des messages en mp ca ne part pas !
as tu une adresse mail que je puisse te contacter !
merci
a bientot gspereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as tu une adresse mail que je puisse te contacter !
merci
a bientot gspereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
la distance thérapeutique : patient jeune âge et jeune ide
Bonjour,
Afin de complémter mon TFe pour la soutenance, j'aimerai avoir des témoignages voire des histoires vécues ou rencontrées en tant qu'IDE ou quand vous étiez ESI ...
Je cherche à savoir c'est comment vous arrivez à gérer vos émotions face à un patient jeune atteint d'une lourde pathologie (paralysie, cancer, modification corporelle suite à un AVP..) ?
- Comment gérer vous la distance thérapeutique dans ce cas ?
Mais aussi dans le cas où vous êtes amener à gerer des jeunes patients comment définiriez vous la relation soignant soigné ? quels sont les inconvénients et les avantages ?
Merci de vos réponses ! Vous pouvez répondre en MP ou bien par mail a l'adresse suivante ... en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afin de complémter mon TFe pour la soutenance, j'aimerai avoir des témoignages voire des histoires vécues ou rencontrées en tant qu'IDE ou quand vous étiez ESI ...
Je cherche à savoir c'est comment vous arrivez à gérer vos émotions face à un patient jeune atteint d'une lourde pathologie (paralysie, cancer, modification corporelle suite à un AVP..) ?
- Comment gérer vous la distance thérapeutique dans ce cas ?
Mais aussi dans le cas où vous êtes amener à gerer des jeunes patients comment définiriez vous la relation soignant soigné ? quels sont les inconvénients et les avantages ?
Merci de vos réponses ! Vous pouvez répondre en MP ou bien par mail a l'adresse suivante ... en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 sept. 2010 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
BB IDE ....
-
Re: TFE : relation soignant soigné : jeune ide et jeune pati
Bonjour,
Je m'appelle Morgane, je suis étudiante en début de 3ème année, et j'envisage exactement le même sujet que toi pour mon TFE.
Si tu as le temps, pourrais-tu me conseiller quelques ouvrages ?
J'ai déjà réfléchi a plusieurs axes de recherches... J'espère que je ne me lance pas dans un sujet trop difficile a aborder avec les professionnels...
Je te remercie, et te souhaite bon courage pour ton DE s'il n'est pas encore passé !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appelle Morgane, je suis étudiante en début de 3ème année, et j'envisage exactement le même sujet que toi pour mon TFE.
Si tu as le temps, pourrais-tu me conseiller quelques ouvrages ?
J'ai déjà réfléchi a plusieurs axes de recherches... J'espère que je ne me lance pas dans un sujet trop difficile a aborder avec les professionnels...
Je te remercie, et te souhaite bon courage pour ton DE s'il n'est pas encore passé !