TFE : votre dos

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mixnia

TFE : votre dos

Message par mixnia »

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne vais pas être très longue, j'ai une petite question à vous posez, infirmiers / infirmières: avez-vous mal au dos à cause de votre travail? Si oui, pouvez-vous me préciser dans quel service travaillez-vous?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Re: TFE: Votre dos

Message par piloupilou »

Au bout de 2ans je commence depuis quelques semaines a avoir des tensions ds le haut du dos liées aux bracards que je tire(c'est mieux de pousser mais pas tjrs lechoix pour "manoeuvrer qd la salle est pleine).Je travaille en SSPI,ou il y abcp de manutention,et surtout qd je fais 12h voire plus d'affilée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

hello,
le fameux mal de dos !!!!!
depuis 20 ans que je bosse,il s'est accentué avec d'autres problèmes.
j'ai bossé en médecine et suis aux urgences alors oui mal de dos avec brancardage,passage strike pompier/samu/ambu sur strike des box,portées des cartons de solutés et matériels .....nursing,réinstallation de patients,...
même si les formations manutention te donnent des trucs et astuces utiles,parfois tu galères et mal de dos par tension souvent et quelquefois mauvais mouvements,voire par fatigue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mixnia

Message par mixnia »

Merci pour vos réponses, cela va bien m'aider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

j ai eu pour la premiere fois de ma vie mal au dos il y a deux ans.Je n ai jamais eu aussi mal de ma vie. j etais sous skenan. pour aller travailler . Depuis je fais hyper attention. Mais je ne pense pas que ce soit du à ce metier mais plutot à toutes les aneries que j ai fait ds ma jeunesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

pour ma part ce qui me fait mal c'est de soulever les cartons et de manutentionner seule un patient plus lourd que moi :(

je fais du stretching et du yoga chez moi avec la wii fit, je dois dire que ça fait du bien si on le fait sérieusement! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
Verrouillé