TFE : pratiques d'hygiènes et plaie chronique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cyrielle (sissi)

TFE : pratiques d'hygiènes et plaie chronique

Message par cyrielle (sissi) »

Bonjour à tous

et oui je suis toute nouvelle ici, je suis actuellement en 3 ème année.

Nous sommes en train de rédiger notre première partie du tfe.
Ma question de départ est : en quoi les pratiques d'hygiènes d'un patient porteur d'une plaie chronique interfèrent-elles dans l'observance des soins à domicile?

Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver de livres bibliographiques ou des magazines parlant de ce sujet, est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

D'autre part nous devons rédiger nos motivations, est ce vous auriez des exemples à me fournir car mes propositions de motivations aux formateurs ont été soulignées comme étant des professions de foie et non de réelles motivations :?

J'attend de vos conseils avec impatience.
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : pratiques d'hygiènes et plaie chronique

Message par augusta »

Les motivations concernent le sujet que tu as choisi?

donc pourquoi ce sujet t'interesse-t-il et pourquoi l'avoir choisi?
(il est tout de même très précis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cyrielle (sissi)

Oui tout a fait les motivations concernant le pourquoi de ce choix mais aucune de mes motivations ne convient aux formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrielle (sissi)

S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur mon sujet et mes motivations ??? que pensez vous de ce sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrielle (sissi)

BONJOUR A TOUS :P

Ca y est mes motivations sont établies ....

Au niveau de la légitimation il me reste à prouver par des textes de loi que mon sujet :

" en quoi les pratiques d'hygiènes d'un patient porteur d'une plaie chronique interfèrent-elles dans l'observance des soins à domicile"

- ne représente pas un cas excptionnel
- qu'il se retrouver dans d'autres services
- qu'il est réel et non ressenti que par l'étudiant

Est ce que qq pourrais me diriger vers un site pour appuyer ma légitimation ???
De moi même je pourrais l'expliquer mais j'ai besoins de textes à l'appui

MERCIII
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyrielle (sissi)

Toujours personne pour me donner un coup de pouce ??? :( :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé