Qui a été admissible sans trop réviser?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ange2222
Habitué
Habitué

Qui a été admissible sans trop réviser?

Message par ange2222 »

Bonjour. Je passe le concours dans 6 jours. Je n'ai pas beaucoup réviser faute de temps. En effet, je vais en cours de daeu ( equivalent bac S) et je travaille en meme temps donc dur dur. Pfff, je m'en veux de ne pas avoir assez bosser et maintenant je suis en plein stress.
Pensez-vous que j'ai mes chances en m'y donnant à fond les 5 jours prochains? je suis en congés pour 5 jours là. Bisous et félicitation à tous ceux qui sont déja admissibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 avr. 2010 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
ide-1981
VIP
VIP

Re: Qui a été admissible sans trop réviser?

Message par ide-1981 »

Vu le peu de temps qu'il te reste, je te conseille de reviser a fond les tests..Car la culture gé, t'arrrives toujours a broder plus ou moins alors que les tests si tu t'y aies pas entrainé, ben c'est plus difficile.
De plus, mieux vaut se concentrer que sur une seul epreuve et assurer une super note que de faire tout et rien et de n'assurer dans rien. :clin:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

oui sans réviser aucunement les doigts dans le nez ;)
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que ça en irrite beaucoup. Peut être était-ce un coup de chance... :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

syhelle a écrit :oui sans réviser aucunement les doigts dans le nez ;)
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que ça en irrite beaucoup. Peut être était-ce un coup de chance... :|
Veinarde.. :lol:
Sinon tu es aussi du genre a choper des 18 aux évals en bossant la veille??? (signe de grande facilité :clin: ) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

future-ide1981 a écrit : Veinarde.. :lol:
Sinon tu es aussi du genre a choper des 18 aux évals en bossant la veille??? (signe de grande facilité :clin: ) :lol:
Même pas! :lol: Dès qu'il y a un peu de par coeur ça me soule! Par contre quand il s'agit de faire de belles phrases avec rien ça je peux. En même temps il faut bien que mes années de fac servent à quelque chose!

J'aimerais bien être de ceux qui ont des facilités, quand j'étais plus jeune ça allait mieux, maintenant c'est plus compliqué. Ah la vieillesse!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
ange2222
Habitué
Habitué

Message par ange2222 »

Merci pour vos réponses. J'éspère de tout coeur que ça passera. Il y a des tests ou je m'en sors bien à priori genre les dominos, suites logique, anagrammes... d'autres ou j'ai plus de difficultés genre masterminds, maths purs.... Croisons les doigts. Je viendrai mercredi vous dire mon ressenti. BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ange2222 a écrit :Merci pour vos réponses. J'éspère de tout coeur que ça passera. Il y a des tests ou je m'en sors bien à priori genre les dominos, suites logique, anagrammes... d'autres ou j'ai plus de difficultés genre masterminds, maths purs.... Croisons les doigts. Je viendrai mercredi vous dire mon ressenti. Bisous
M..de alors pour mercredi!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

bin moi j'ai été dans ton cas, je me suis inscrite au dernier moment, je bossais à 35h au ma**do, pas vraiment eu le temps de réviser...je voulais le passer pour voir comment c'était et m'y mettre à fond l'année d'après.

j'ai acheté un bouquin sur le concours que j'ai révisé un peu le soir la semaine précédent le concours, et je l'ai eu sur LP, donc bon...
j'ai pas eu des notes mirobolantes à l'écrit mais j'ai eu une bonne note à l'oral qui a tt rattrapé.

en fait si t'as une bonne culture gé et que tu sais bien écrire, en théorie ça devrait le faire si tu te tiens au courant de l'actualité.
après pour les tests psy perso ca dépend des personnes, certaines y arrivent très bien parceque cest très logique pour elles, d'autres moins bien...

mais bon courage en tout cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Oops
Régulier
Régulier

Message par Oops »

Quand je vois toutes celles qui révisent à en perdre la tête, et qui tombent le jour J sur des tests inconnus ou très difficiles ( logigrammes à 16 cases infaisables expérience vécue) et qui du coup se plantent royal, Je me dis que juste savoir les bases c'est déjà bien. Bien sur entrainer son cerveau à l'effort c'est autre chose ( masterminds, plateaux inf etc).

Je pense qu'il ne faut pas se rendre malade, et connaître le principal ( conversion, caluls de bases etc) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Lili-ST2S

Message par Lili-ST2S »

Moi. J'en ai passé un, je n'ai pas bossé. Je l'ai juste passé "pour voir". Et hier, je suis tombée des nues, je suis admissible à Annecy. Après il s'agit de ne pas se planter à l'oral (environ 100 places pour 500 candidats il me semble). Ca va être chaud. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

j'avoue pour ma part mettre remis seulement sur les tests oui j'ai 32 ans c'etait un peu loin mais j'ai pas transpiré sur la culture G mise a part quelques reprotages par ci par là apres j'avoue que mon experience professionnelle et ma mturité ont eu un role important (ambulancier 8 ans )

trop de révisions tue la révision ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Je me suis décidée à m'inscrire au concours au dernier moment. Je me suis un petit peu remise aux calculs (la totale: addition, division, multiplication, division... racines carrées...) et ça m'a pris au moins 3 jours! Rien concernant la culture générale et le reste des tests (pas le temps) et ça m'a plutôt réussi. Je suis admissible aux 2 concours que j'ai passé. L'essentiel pour moi, était de ne pas paniquer, de bien lire les consignes et de bien relire ma copie pour éviter des fautes d'inattention. Je ne dirais pas que ce concours est simple, mais il est aussi rempli de bon sens. Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Salut!!!
Alors moi je me suis inscrite très tot au concours mais je faisais mon bac par correspondance et je travaillais en meme temps donc je n'ai pas ouvert un bouquin pour le concours. Je m'étais dit que j'y allais pour voir en quoi consistait l'épreuve et que l'année prochaine j'en tenterais plusieurs et puis résultats : ADMISSIBLE
Je passe donc l'oral le 25 juin dernier et quelques temps après résultats : 30e sur LC!!! Encourageant non?
Autant dire que j'étais trop heureuse!!!
Effectivement je reste convaincu que mes cours du bac m'ont fait comme un entrainement pour le concours mais je n'ai rien fait en relation direct avec le concours!!
Comme quoi tout est possible, il faut y croire et se donner à fond et chaque année s'il le faut!

Voila bon courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
geogeoc

Message par geogeoc »

salut, tout est possible, moi j'ai revisé environ 1H en tout :lol: et j'ai eu mes deux concours ;)
apres voila ça dépend des personnes, bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je ne sais pas comment vous avez fait mais moi, j'ai beaucoup bossé pour mes concours ! Les tests d'aptitude, j'en ai tellement mangé que ça a porté ses fruits, 19 à mes deux concours, mais l'écrit en revanche ... Pourtant, j'ai fais pas mal de fiches, (une 100 aine en faite :oops: ) j'ai eu un sujet qui m'inspirait énormément car il regroupait plusieurs de mes fiches, j'ai mis beaucoup de choses et j'étais très confiante. Bilan : 9/20 . Pourquoi ? je n'en sais rien du tout ! Et l'autre concours, un sujet que je n'avais pas dans mes fiches, sujet jamais révisé et j'ai eu 12 ... à ne rien y comprendre !
Donc je pense qu'effectivement, tout dépend des gens mais moi je sais que si je ne travail pas un minimum, c'est même pas la peine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Verrouillé