TFE : les émotions du soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : les émotions du soignant
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour ma biblio de mon tfe. En effet, ma question de départ est la suivante : "les émotions de l'infirmiere ont elles une influence sur la relation soignant_soigné"?
J'ai déjà le livre de Catherine Mercadier et celui d'Anne Massebeuf. Je peine à trouver des ecrits sur les emotions et leurs impacts.
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà le livre de Catherine Mercadier et celui d'Anne Massebeuf. Je peine à trouver des ecrits sur les emotions et leurs impacts.
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 23 avr. 2010 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
- VIP
Re: tfe "les emotions du soignant"
Forcément,oui ca joue,que ce soient les émotion sliées au patient ou a ce qui se passe pour nous d'1maniére ou d'1autre!
Il y a un livre "Julie ou la juste distance" qui peut t'orienter,et les ouvrages du Dr ESTRYN BEHARD qui traite plus généralement du burn out mais qui devraient t'apporter quelques pistes de réflexion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a un livre "Julie ou la juste distance" qui peut t'orienter,et les ouvrages du Dr ESTRYN BEHARD qui traite plus généralement du burn out mais qui devraient t'apporter quelques pistes de réflexion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: tfe "les emotions du soignant"
Je te remercie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.