TFE : impact du stress sur une situation d'urgence vitale
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : impact du stress sur une situation d'urgence vitale
salut!
je suis actuellement étudiante inf en 3 eme et j'ai choisi pour sujet de TFE "l'impact du stress en situation d'urgence".
J'en suis a l'étape des entretiens mais je souhaiterais tester mon questionnaire avant de me lancer en service.
Du coup si certaines IDE d'entre vous sont ok pour y répondre le plus précisément possible cela m'aiderai bcp.
je serrai intéressée par des entretiens d'inf travaillant autant en service généraux qu'en service de réa, soins intensifs ou au SMUR et ayant vécu des urgences vitales.
Si quelqu'un est ok pour y répondre merci de me le faire savoir!
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement étudiante inf en 3 eme et j'ai choisi pour sujet de TFE "l'impact du stress en situation d'urgence".
J'en suis a l'étape des entretiens mais je souhaiterais tester mon questionnaire avant de me lancer en service.
Du coup si certaines IDE d'entre vous sont ok pour y répondre le plus précisément possible cela m'aiderai bcp.
je serrai intéressée par des entretiens d'inf travaillant autant en service généraux qu'en service de réa, soins intensifs ou au SMUR et ayant vécu des urgences vitales.
Si quelqu'un est ok pour y répondre merci de me le faire savoir!

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Re: impact du stress sur une situation d'urgence vitale
Si ca t'intéresse je epux répondre,je travaille en SSPI,et la spécificité de ma PEC des urgences vitales c'est que je suis souvent toute seule qd ca arrive,qui plus est en pleine nuit,réveillée d'un coup car je travaille en astreinte.En MP alors si ca te dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Ca y est,je t'ai répondu en MP,mais il y a des questions qui ne sont pas forcément utiles je trouve,car aménent les mémes réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de m'avoir répondu! 
si jamais quelqu'un d'autre est ok ça m'aiderai bien!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si jamais quelqu'un d'autre est ok ça m'aiderai bien!

je suis volontaire !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: TFE : impact du stress sur une situation d'urgence vital
merci !!
je t'ai envoyé mon questionnaire en mp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut,
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien y répondre aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
organisation du travail
salut.
je suis étudiante en 3eme année et suite à mes entretiens je voudrais cibler mon tefe sur l'organisation du travail de l'IDE. j'aurais voulu des témoignages, des infos d'ide de tous services.
* pour vous qu'est-ce que l'organisation du travail?
* quelles dimensions/éléments la compose?
* comment la gérez-vous?
* quels éléments sont à votre disposition dans votre service?
* quelles difficultés rencontrez-vous?
* dans quelles situations l'organisation de votre travail est-elle difficile.
* lors d'une urgence, comment réagissez-vous?
* quelles sont vos réactions?
* que mettez-vous en place?
* à partir de quoi pouvez-vous "anticiper" l'organisation pour permettre une prise en charge optimal lors d'une urgence?
* comment organisez-vous la prise en charge d'une urgence?
* quelles ressources avez-vous dans le service?
* que pouvez-vous me dire sur le chariot d'urgence?
je sais que ces questions restes vagues mais c'est dans l'objectif de recevoir des réponses non ciblées mais selon vos expériences.
merci :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante en 3eme année et suite à mes entretiens je voudrais cibler mon tefe sur l'organisation du travail de l'IDE. j'aurais voulu des témoignages, des infos d'ide de tous services.
* comment la gérez-vous?
* à partir de quoi pouvez-vous "anticiper" l'organisation pour permettre une prise en charge optimal lors d'une urgence?
je sais que ces questions restes vagues mais c'est dans l'objectif de recevoir des réponses non ciblées mais selon vos expériences.
merci :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: organisation du travail
hello
pour un mémoire de cadre éventuellement... pour un tfe j'ai des doutes ! tu as validé ton sujet ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour un mémoire de cadre éventuellement... pour un tfe j'ai des doutes ! tu as validé ton sujet ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSR
oui c'est bon c'est validé

urgence et organisation
salut.
* comment la gérez-vous?
* comment la gérez-vous?
hello,
je t'ai répondu en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'ai répondu en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE : organisation du travail
j'ai choisis comme question de départ : "en quoi l'organisation du travail influence-t-elle la qualité des soins prodigués à un patient en situation d'urgence".
Afin d'approfondir des thèmes abordés dans mon mémoire j'aurais quelques questions : (pour toutes IDE de tout service)
- Pour vous qu'est ce que l'organisation du travail?
- Quels éléments organisationnels sont mis en place par les équipes de façon à optimiser la prise en charge d'une urgence?
- D'après vous quels sont les éléments (à observer et à mettre en place) les plus important lors d'une urgence?
- Selon vous, qu'apporte le travail d'équipe?
- Quelles difficultés rencontrez-vous couramment?
- Pour vous qu'est ce qu'un protocole?
- Quel est son importance? qu'apporte-t-il de plus au travail infirmier?
merci! :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afin d'approfondir des thèmes abordés dans mon mémoire j'aurais quelques questions : (pour toutes IDE de tout service)
- Pour vous qu'est ce que l'organisation du travail?
- Quels éléments organisationnels sont mis en place par les équipes de façon à optimiser la prise en charge d'une urgence?
- D'après vous quels sont les éléments (à observer et à mettre en place) les plus important lors d'une urgence?
- Selon vous, qu'apporte le travail d'équipe?
- Quelles difficultés rencontrez-vous couramment?
- Pour vous qu'est ce qu'un protocole?
- Quel est son importance? qu'apporte-t-il de plus au travail infirmier?
merci! :-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je suis étudiante en 3ème année.
J'ai aussi un questionnaire à soumettre sur le stress dans l'urgence cardio vasculaire.
Il me faudrait par contre 2 infirmières (1 débutante, 1 plus expérimenté)
- d'un service de cardiologie ou USIC
- idem d'un autre service (peu importe lequel)
Je vous enverrai mon questionnaire par MP.
Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi un questionnaire à soumettre sur le stress dans l'urgence cardio vasculaire.
Il me faudrait par contre 2 infirmières (1 débutante, 1 plus expérimenté)
- d'un service de cardiologie ou USIC
- idem d'un autre service (peu importe lequel)
Je vous enverrai mon questionnaire par MP.
Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.