changement d'ifsi... à l'étranger?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Annamaya

changement d'ifsi... à l'étranger?

Message par Annamaya »

bonjour,
je suis actuellement en première année d'ifsi, à Paris. L'année prochaine, à partir de novembre, mes parents à la retraite déménagent rejoindre mes grands-parents au Maroc.
j'aurais aimé les suivre, même si cela me semble difficile au niveau des études,
alors je tente quand même de demander s'il n'existerait pas là-bas une école privée ou non équivalente aux ifsi français, qui délivrerait à la fin un diplôme équivalent ou reconnu au niveau européen, et dans ce cas, s'il est possible d'y accéder. les écoles locales au Maroc ne semblent pas délivrer à la fin le même diplome que celui que j'aurai si je continue mes études en France.
y a-t-il une alternative? si elle existe, quelles sont les démarches à suivre?
merci beaucoup d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: changement d'ifsi... à l'étranger?

Message par Juju5544 »

Déjà le diplôme Marocain n'est pas équivalent au diplôme Français... Ton projet risque fort de ne pouvoir aboutir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé