TFE : urgence vitale & difficulté des soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : urgence vitale & difficulté des soignants
Bonjour je fais mon TFE sur ''en quoi l'urgence vitale peut elle être mettre en difficulté les soignants?
J'aurai besoin de savoir si quelqu'un à des infos sur AFGSU qui serait maintenant obligatoire dès la première année pour la nouvelle formation?
Et si vous auriez des livres ou articles intéressants sur l'urgence vitale et la responsabilité pour étayer mes concepts? merci
aurél.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai besoin de savoir si quelqu'un à des infos sur AFGSU qui serait maintenant obligatoire dès la première année pour la nouvelle formation?
Et si vous auriez des livres ou articles intéressants sur l'urgence vitale et la responsabilité pour étayer mes concepts? merci
aurél.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 avr. 2010 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
- VIP
Re: TFE : urgence vitale & difficulté des soignants
Tu es sure que l'AFGSU a un lien avec ce que nous réalisons en tant qu'IDE en situation d'urgence vitale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour!!
j'ai fait mon tefe il y a peu de temps (mais quand mme, 3 ans passés, hi hi
), sur "en quoi la mise en jeu du pronostic vital d'un patient en réanimation influence la relation soignant-soigné?".
Je peux te donner quelques références biblio si tu veux, en mp.
mais je suis d'accord, lien avec la formation AFGSU?
n'hésites pas, quoi qu'il en soit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait mon tefe il y a peu de temps (mais quand mme, 3 ans passés, hi hi

Je peux te donner quelques références biblio si tu veux, en mp.
mais je suis d'accord, lien avec la formation AFGSU?
n'hésites pas, quoi qu'il en soit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
oh,milles excuses, je viens de relire ton sujet, du coup, moi ma biblio était surtout axée sur la Réa, alors du coup, je ne sais pas si cela pourrait t'aider!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
bonjour,
j'ai a peu pres le meme sujet que toi (enfin ma situation de depart est "le stress des jeunes DE face a une urgence vitale) et je galere pour la biblio, en gros je comprends pas du tout ce que je dois lire, rechercher... si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai a peu pres le meme sujet que toi (enfin ma situation de depart est "le stress des jeunes DE face a une urgence vitale) et je galere pour la biblio, en gros je comprends pas du tout ce que je dois lire, rechercher... si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil

ide en equipe mobile de soins palliatifs
Bonjour, je suis actuellement en troisième année de cycle infirmier et comme pour l'ensemble de mes collègues je dois rédiger mon TFE. Je suis à la recherche de livres qui pourraient me permettre de definir les concepts de ma question de départ a savoir: En quoi les compétences d'un infirmier nouvellement diplômé permettent elles de prendre en charge un patient en situation d'urgence vitale? Les livres que je recherche sont donc basés sur l'expérience, l'expertise, les compétences, l'urgence vitale, la gestion du stress. Je ne demande en aucun cas que l'on réponde à ma question seulement des pistes pour des livres qui me permettraient de me lancer dans ce TFE. D'avance merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement élève infirmiere en 3ieme année et je réalise mon mémoire sur le stress en situation d'urgence vitale dans un service non habitué(ce qui exclu les urgence et la réa) j ai actuellement validé ma question de départ mais je dois rendre la question centrale( qui n 'est pas encore la question de recherche ) . cependant j ai des difficultés à trouver de la documentation sur ce sujet pouvez vous m 'aider? merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.