archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
évaluation et notation
voila j'expose ce qui est peut etre un problème
dans le décret, il est écrit qu'en deuxième année, on doit passer six évaluations,chacun d'entre elles étant notée sur 20 et donc une note pour chaque module
dc en débuit d'année, première éval, la cadre sup nous explique que le module mat gynéco et digestif seront évalués dans la même copie, même note globale
jusque là je suis d'accord
récmment nous passons les modules de psy2, maladies inf et pédiatrie
la psy2 est compté seul, la pédiatrie et maladies inf ensemble
est-ce vraiment légal???
merci à ceux qui me répondront
j'espère avoir été assez clair
dans le décret, il est écrit qu'en deuxième année, on doit passer six évaluations,chacun d'entre elles étant notée sur 20 et donc une note pour chaque module
dc en débuit d'année, première éval, la cadre sup nous explique que le module mat gynéco et digestif seront évalués dans la même copie, même note globale
jusque là je suis d'accord
récmment nous passons les modules de psy2, maladies inf et pédiatrie
la psy2 est compté seul, la pédiatrie et maladies inf ensemble
est-ce vraiment légal???
merci à ceux qui me répondront
j'espère avoir été assez clair

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Facile au début, elles demandent de plus en plus d'analyse, ce qui est normal. Recrachage des cours, pas trop non, même les premières évals demandaient un peu de réflexion
. Côté rédaction, je dirais que non. Ils se limitent à des questions comme "citer et argumenter les soins inf...", ou ils demandent d'analyser la situation du patient (cas concrets). Parfois qq QCM ou textes à trous, points en règle général assez facile à gagner si on a à peu près bien bosser ses cours. Sinon pour l'instant ce n'est pas sourcier. Je n'ai pas bossé autant que j'aurais pu (et que j'aurais dû) et je m'en suis assez bien sortie. Mais bon, éval de Psy la semaine prochaine et là je glande grave
pas motivée du tout
.
Bec

Bec
L'important c'est que tu passes tes modules et que tu les valides il me semble
Pour exemple là :
- digestif et endocrino sur 20
- psy II sur 12; et démarche relationnelle sur 8.
- module spécialité (orl dermato etc) sur 12; et TD chirurgie sur 8
En milieu d'année on a eu
- cardio et pneumo sur 20
- uro-nephro sur 12; et démarche éducative sur 8
donc ben. Y'a le compte.
Pour exemple là :
- digestif et endocrino sur 20
- psy II sur 12; et démarche relationnelle sur 8.
- module spécialité (orl dermato etc) sur 12; et TD chirurgie sur 8
En milieu d'année on a eu
- cardio et pneumo sur 20
- uro-nephro sur 12; et démarche éducative sur 8
donc ben. Y'a le compte.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
salut ! je suis en 2ème année dans un Ifsi de marseille . ton histoire m'interpelle car j'ai vécu lors de ma 1ère année une histoire presque identique à la tienne . c'était mon 1er stage à l'hôpital et en chirurgie . g eu 3,75/20 à mon msp . g fait un pansement à un patient . tout c super bien passé . o niveau de ma démarche , je savais que ça allait moyen car j'avais présenté un patient que j'avais eu la veille et je n'avais pas tous les renseignements le concernant . au final : j'ai eu 3,75/10 à ma démarche et 0/10 à mon soin car ma prof m'a reprochée de ne pas avoir désinfecté les produits que j'avais mis sur mon charriot lors de mon soin . j'avais désinfecté mon charriot mais pas les produits . je l'avoue , j'avais oublié et à cause de ça elle m'a dit que je méritais 0 à mon soin à cause des maladies nosocomiales , bla bla bla et bla bla bla . sur le fond , je comprends mais 0 alors que je n'avais pas mis la vie de mon patient en danger j'ai trouvé que c'était dur . mais réconforte toi , ce sont des choses qui arrivent durant la formation et on ne comprend pas vraiment et même à la rigueur , celles qui t'ont noté ne sauront pas te l'expliqué mais elles sauront te faire comprendre qu'elles ont un DE et que toi ton unique droit c'est de te taire . mais dernière chose : COURAGE car malgré tout j'ai du rattrapper mon msp et je l'ai réussie et aujourd'hui je suis en 2ème année
desinfecter les produits anvant de les poser sur le plateau....?
jamais vu ça ..
et je suppose qu'on vous demande de respecter le temps de pose et que quand vous avez 10 soins a faire ca ne leur pose aucun probleme de desinfecter le desinfectant avant de l'utiliser?
jamais vu ça ..
et je suppose qu'on vous demande de respecter le temps de pose et que quand vous avez 10 soins a faire ca ne leur pose aucun probleme de desinfecter le desinfectant avant de l'utiliser?
Dernière modification par Vanice le 06 mai 2005 11:45, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Typh-
- Gold VIP
Re: est ce que les évals sont difficiles?
sofine77 a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir si les évalutions sont difficiles ou...?c'est du cours à recracher ou il demande de la réflexion (style dissertation ... que j'aime pas lol)...
Quelqu'un te dira que c'est difficile, un autre que c'est "les doigts dans le nez" Moi je pense que cela dépend de chacun

sofine77 a écrit :Sinon par rapport à vos anciennes études (les bacheliers par ex ) ,les études sont plus durs ou c'est faisable pour tout le monde?Merci d'avance de vos réponses
C'est faisable pour tout le monde, sinon tout le monde n'aurait aps accès à cette formation. Mais c'est comme tout, il faut bosser un minimum

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
"Dur, dur! 0/20 à la 1ère msp ça fait mal! J'en sais qqch puisque ça m'est arrivé : 0 au soin (aide à la toilette au lavabo) parceque le coin de la serviette de toilette avait touché le sol alors que j'étais en train d'essuyer les pieds de la personne!! je suis diplômée depuis plus d'1 an alors ne te décourage pas!"
J'hallucine la...
Nimporte quoi!!!
J'hallucine la...

Infirmière libérale
- daphnée
- Star VIP
moi à ma 2ème MSP j'ai eu 5/20
avec des appréciations qui font bien mals et qui provoquent une bonne remise en question
j'ai pleuré tout le long de la démarche de soins et du résultat
2 au soin et 3 à la démarche
elles m'ont dit que j'avais un manque de connaissances (désolée de pas avoir su en quelle année a été crée la mutuelle de mon patient
) et surtout la plus grave "faute d'aseptie"
quand je suiss ortie en larmes du bureau, les IDE qui m'avaient dfaire faire le soin en tecnhique tpus les jours devant elles n'ont rien compris car pour elles il n'y avait pas faute! de plus elles disaient, les IDE que je me démerdais bien à mon choix, que je devrai juste maitriser mon stress
résultat des courses : rattrapage à mon stage qui débute da,s une semaine! j'y crois pas trop mais bon

avec des appréciations qui font bien mals et qui provoquent une bonne remise en question

j'ai pleuré tout le long de la démarche de soins et du résultat

2 au soin et 3 à la démarche

elles m'ont dit que j'avais un manque de connaissances (désolée de pas avoir su en quelle année a été crée la mutuelle de mon patient

quand je suiss ortie en larmes du bureau, les IDE qui m'avaient dfaire faire le soin en tecnhique tpus les jours devant elles n'ont rien compris car pour elles il n'y avait pas faute! de plus elles disaient, les IDE que je me démerdais bien à mon choix, que je devrai juste maitriser mon stress

résultat des courses : rattrapage à mon stage qui débute da,s une semaine! j'y crois pas trop mais bon

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Franchement pour une 1ere éval passée il y a 15 jours ça s'est pas trop mal passé.
Du moment que tu connais tes cours tu peux t'en sortir. En meme temps c'etait la 1ere éval et c'etait surtout un multiquestions (ex : citez les 4 types de tissu). Mais j'ai quand meme gratté beaucoup plus pour les questions de science humaine....galere.....
Sinon par rapport au bac je trouve que c'est la meme difficulté mais le seul probleme c'est que les cours vont hyper vite et que les profs n'ont pas le temps de revenir en arriere donc il faut plus de travail personnel et secher beaucoup moins (voir presque pas) si tu veux boucler un module en entier....on dirait presque du bourrage de crane mais sinon tout va bien
.....enfin je verrai ma note le 17 mai....
Du moment que tu connais tes cours tu peux t'en sortir. En meme temps c'etait la 1ere éval et c'etait surtout un multiquestions (ex : citez les 4 types de tissu). Mais j'ai quand meme gratté beaucoup plus pour les questions de science humaine....galere.....
Sinon par rapport au bac je trouve que c'est la meme difficulté mais le seul probleme c'est que les cours vont hyper vite et que les profs n'ont pas le temps de revenir en arriere donc il faut plus de travail personnel et secher beaucoup moins (voir presque pas) si tu veux boucler un module en entier....on dirait presque du bourrage de crane mais sinon tout va bien

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
ben dans mon IFSI ça marche pas mal comme ça: par exemple, cardio et gériatrie =10+10=20, dc une même note mais deux validations séparées (dans le temps je veux dire), pareil pour pneumo et psy1... etc. C'est clair que ça rajoute un stress, de se dire qu'avec un plantage tu repasses deux évals! Mais en même temps, tu peux aussi rattrapper un module que t'as pas trop réussi par l'autre...mais ça te laisse pas une grosse marge d'erreur quand même.
-
- Régulier
traumato: PDC
salut, je voudrais juste savoir ce que signifie PDC dans un service de traumato
"de retour sur la lune"
-
- Régulier