La prépa AD HOC.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tenderoni

La prépa AD HOC.

Message par Tenderoni »

Bonjour à tous ! (j'espère ne pas me tromper de section en écrivant ce message)

Je suis le forum depuis un bon petit moment, plusieurs mois, étant donné que je souhaite tenter les concours en IFSI d'automne, suite à un bilan de compétence et une reconversion.
Comme il reste plusieurs mois avant le début des épreuves, j'envisage de faire une prépa afin de mettre toutes les chances de mon côté (et surtout pour revoir certaines notions niveau bac que j'ai un peu oubliées... et bien me préparer à l'oral, en grand stressé que je suis). Seulement, les prépas privées sont bien trop chères pour moi, donc je me suis intéressé à un organisme dont j'ai entendu parler ici, à savoir ad hoc (http://www.adhoc29.fr/).
Les quelques avis que j'ai pu lire étaient très bons, et ils font apparemment des cours à distance (vu que je ne pourrai pas me déplacer en Bretagne, clairement), mais je serai ravi de lire d'autres avis, si certaines personnes ici ont suivi cette prépa (à distance serait le must pour me donner une idée)... histoire de pas tomber dans une arnaque, on ne sait jamais. Je les appellerai certainement, mais je crains qu'ils ne prêchent pour leur propre paroisse, ce qui somme toute serait tout à fait normal.
J'hésite à vrai dire entre celle-ci, et Médiformation (dont ce site est apparemment partenaire), ça reste plus dans mes cordes niveau coût...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre temps et vos éventuelles réponses ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: La prépa AD HOC.

Message par Juju5544 »

Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

Bonsoir! Pour ma part, je suis une (très) ancienne AD HOC (j'ai passé le concours avec eux en 2007) et je suis absolument ravie de l'accompagnement, du sérieux, du réel investissement des bénévoles de cette toute petite association bretonne qui a vraiment fait du chemin depuis mais en restant à taille humaine. Et notamment Hélène qui s'investit à 200% dans la réussite des candidats! Avec une petite promo d'une dizaine de candidats sur place, on est proche des profs, c'est évident!!! Les candidats à distance ont créé un réseau assez serré et tout le monde s'épaule. Bref, ce n'est pas une grosse machine mais elle est efficace! et c'est toujours un plaisir à l'occasion d'y retourner prendre un petit café! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

Si des anciens voulaient se manifester, ça serait assez rigolo!!! On pourrait se souvenir ensemble des concours blancs tous les 15 jours (pffffff :lol: ) et des simulations d'oral avec des sujets et des questions bien plus dures et tordues que celles du jour J :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Bonsoir,

Je suis ESI en fin de troisième année, et prof dans l'enseignement supérieur depuis 1989.

Le français n'étant pas ma langue maternelle et n'ayant aucune expérience personnelle des concours français, j'avais besoin d'une bonne préparation. Je me suis adressée à Ad Hoc et à Hélène après avoir été décue ("outrée" plutôt) par mon expérience dans un programme de prépa concours connu. Je suis partie au bout de 10 jours en en laissant 500 euros.

J'habitais en Bretagne à l'époque et je me suis inscrite à Ad Hoc après avoir rencontré Hélène pour discuter de mes objectifs, mais aussi de mes attentes. En tant que prof, je suis exigeante avec mes élèves; en tant qu'élève, je le suis avec moi-même---et mes pauvres profs, je les use. 8)

Je ne dirais jamais assez sur la qualité de la formation que j'ai reçue avec Hélène, qui effectivement s'est investie non simplement dans mon parcours perso, mais dans le projet de chacun d'entre nous. On reçevait par email du travail supplémentaire personnalisé selon les besoins spécfiques de chacun, ainsi que les liens vers les actualités concernant le secteur de la santé. Les corrigés par mail étaient également assez rapides.

Effectivement, les concours blancs tous les 15 jours étaient coriaces--- et par moment je pensais même abusifs--- :clin: mais résultat: admissible aux deux concours pour lesquels j'étais inscrite, et une place à l'IFSI. Trois ans plus tard, je rame pour finir mon TFE à temps, mais je nai pas hésité à la solliciter pour la relecure de mon travail.

Je suis retournée en Bretagne pour faire un stage en février; j'ai profité pour aller lui dire bonjour. Quand je suis arrivée, elle était en train de faire passer un oral à distance. Manifestement ça se passait bien et elle avait l'habitude de travailler avec des élèves de cette manière.

Je ne suis pas payée pour venir faire la promotion d'Ad Hoc, et ce n'est pas dans ma nature de chanter les louanges de qui que ce soit. Je crois tout simplement que le bon travail mérite d'être reconnu, et si je peux inciter les futurs candidats de regarder Ad Hoc de plus près, je le fais sans hésiter. Quand on a la chance de tomber sur la compétence ainsi que l'intégrité personnelle et professionnelle, on a le devoir de partager. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Bonne soirée--et thanks Hélène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
piloo22
Habitué
Habitué

Message par piloo22 »

Bonjour
Y a t'il des gens intéressés pour s'inscrire en même temps que moi à la prépa AD HOC ? 5% de remise à 2 ou 10% à 3
Je compte le faire début juillet
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Verrouillé