TFE : formation IDE & gestion des émotions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
rebecca warior

TFE : formation IDE & gestion des émotions

Message par rebecca warior »

Je prépare actuellement mon mémoire, ma question de recherche est la suivante : En quoi la formation infirmière prépare-t-elle les infirmières diplômées à gérer leurs émotions dans le cadre de leur profession ?
Je voudrais connaître le programme de quelques écoles par rapport à la gestion des émotions qui concerne le module de Sciences Humaines car bien entendu chaque école à sa propre politique concernant les prioritès d'enseignements.
Bien evidemment je serais ouverte à toute remarque ou dialogue qui pourrait m'apporter plus d'informations.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 07 mai 2010 20:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
yerdau69
Forcené
Forcené

Re: TFE

Message par yerdau69 »

Bonjour,

Notre promo a eu en 2e année 2cours de sophrologie (relaxation et touché-massage) et cette année un TG sur la gestion du stress.
Par contre ces cours sont classés dans le Module3 des soins infirmiers et pas dans les sciences humaines.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
rebecca warior

Re: TFE : formation IDE & gestion des émotions

Message par rebecca warior »

d'accord et bien merci beaucoup pour les renseignements, mais du coup j'aurais quelques autres questions...
est-ce que vous avez eu un cour sur les émotions de base ? et un cour sur la théorie des 3 cerveaux pour l'introduire ? que contient votre module de sciences humaines ?

merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé