Eval UE 4.4: simulation preparation injection
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ninie5476
- Forcené
Eval UE 4.4: simulation preparation injection
bonjour,
pour l'eval de l'UE 4.4, mon ifsi a choisi de nous faire preparer une injection ..c'est une simulation (vu que y'a plus de msp )
mais je me pose une question, on doit arriver le jour de l'eval avec notre pince a clamper....elle ne sera pas decontaminee forcement...
comment puis je faire pour l'utiliser?
elle va juste servir a oter l'aiguille de la seringue, je me demande si la nettoyer avec un antiseptique çà le fait ou pas??? on nous a dit que c'etait illusoire mais bon ...c'est peut etre mieux que rien non ??? (sachant que je n'ai pas la possibilité de la laisser decontaminer dans un bac avant l'epreuve...)
comment feriez vous?? j'ai besoin de vos conseils ??
merciiiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'eval de l'UE 4.4, mon ifsi a choisi de nous faire preparer une injection ..c'est une simulation (vu que y'a plus de msp )
mais je me pose une question, on doit arriver le jour de l'eval avec notre pince a clamper....elle ne sera pas decontaminee forcement...
comment puis je faire pour l'utiliser?

elle va juste servir a oter l'aiguille de la seringue, je me demande si la nettoyer avec un antiseptique çà le fait ou pas??? on nous a dit que c'etait illusoire mais bon ...c'est peut etre mieux que rien non ??? (sachant que je n'ai pas la possibilité de la laisser decontaminer dans un bac avant l'epreuve...)
comment feriez vous?? j'ai besoin de vos conseils ??

merciiiii

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Re: eval UE 4.4: simulation preparation injection
Salut !!
J'ai passé cette épreuve: chez nous on enlevait le trocart avec les petites encoches qui sont présentes dans la boite où tu jettes ton aiguille: normalement tu as des encoches spécialement faites pour ca; une fois ton trocart enlevé, tu jettes ta seringue et te laves les mains avant de continuer ta préparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé cette épreuve: chez nous on enlevait le trocart avec les petites encoches qui sont présentes dans la boite où tu jettes ton aiguille: normalement tu as des encoches spécialement faites pour ca; une fois ton trocart enlevé, tu jettes ta seringue et te laves les mains avant de continuer ta préparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
- ninie5476
- Forcené
Re: Eval UE 4.4: simulation preparation injection
oui mais c'est pour enlever ma preleveuse et remettre mon aiguille IM (ou SC ou IV) ..donc je peux pas approcher ma seringue de cette fameuse encoche !!!
merci qd meme pour l'idee
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci qd meme pour l'idee

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Raaaaa, ce genre de reflexion a le don de m'enever, surtout quand on dit ça à des 1ère année!!!ninie5476 a écrit :on nous a dit que c'etait illusoire mais bon ...
Ok certaines pratiques sont utopiques mais vous devez apprendre cette utopie pour avoir les bonnes bases.
Pour répondre à ta question ninie5476, utilise une compresse pour désadapter ton trocard (l'aiguille avec laquelle tu prélèves) de la seringue; car effectivement c'est une faute d'hygiène d'utiliser la boite à aiguilles pour désadapter ton trocard car ta seringue va être en contact avec la boite alors qu'elle va servir à faire une injection à un patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Ah d'accord !
J'avais compris que c'était une perf,
tu ne peux pas dire au début de l'épreuve qu'en service tu aurais décontaminé ta pince (tu expliques de quelle manière) mais que là tu n'en n'as pas le temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais compris que c'était une perf,

tu ne peux pas dire au début de l'épreuve qu'en service tu aurais décontaminé ta pince (tu expliques de quelle manière) mais que là tu n'en n'as pas le temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
- ninie5476
- Forcené
oui scrat on nous l'a proposé aussi , mais comme les formateurs veulent qu'on utilise cette pince a clamper...pas d'autres choix !!!
mais bon je viens de voir avec une fille de ma promo qui a demandé justemetna un formateur et il faut dire en arrivant que la pince a trempé dans son bac pendant 15 minutes avant !!! donc voilou!
merci pour vos reponses les filles,
a bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon je viens de voir avec une fille de ma promo qui a demandé justemetna un formateur et il faut dire en arrivant que la pince a trempé dans son bac pendant 15 minutes avant !!! donc voilou!
merci pour vos reponses les filles,
a bientot

IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
ayant également fait cette éval sous forme de simulation, je dois dire que je n'ai pas désinfecter la pince!et même en tp, on a jamais désinfecté la pince...en effet, elle ne touche que l'aiguille qui est ensuite éliminée, et ne sert plus par la suite, alors pourquoi la désinfecter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un pourrait me lister en détails les règles de préparation pour l'injection: depuis le désinfectage de la paillasse jusqu'à l'injection car j'ai bcp de doutes.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un pourrait me lister en détails les règles de préparation pour l'injection: depuis le désinfectage de la paillasse jusqu'à l'injection car j'ai bcp de doutes.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben dis nous comment tu ferais et on te corrigera si il y a des fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kmeyou a écrit :Salut à tous!
Merci!
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Dans mon IFSI, on réalise l'évaluation de l'UE 4.4 avec un calcul de dose et la préparation d'une perfusion. Mais il ne nous est pas demandé d'utiliser notre pince köcher.
Ceci dit, je pense que je vais la prendre et l'utiliser pour l'examen, ça fera bonne impression, et ça me permettra de réaliser la préparation selon les règles d'hygiènes.
Merci à vous! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit, je pense que je vais la prendre et l'utiliser pour l'examen, ça fera bonne impression, et ça me permettra de réaliser la préparation selon les règles d'hygiènes.
Merci à vous! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bon patient est un patient qui dort 

- augusta
- Star VIP
"Faire bonne impression"???....ça veut dire quoi? Je ne comprends pas

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pour ta pince a clamper soit tu as la possibilité de la deposer en bac de sté soit tu la met dans des compresses stériles avec de la bétadine alcoolique
J'ai eu l'occasion de voir cela en stage de chirurgie ortho, plus de set a pansement donc système D! Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Je ne voit pas ce que ta pince kocher a avoir pour ta preparation de perfusion et encore moins pour ton calcul de doseJuuk a écrit :Dans mon IFSI, on réalise l'évaluation de l'UE 4.4 avec un calcul de dose et la préparation d'une perfusion. Mais il ne nous est pas demandé d'utiliser notre pince köcher.
Merci à vous! =)

ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).