Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2011 Besoin d'infos !
Bonjour à toutes,
Je passe le concours d'infirmiers début avril dans deux IFSI. Je le prépare chez moi et j'ai donc acheté des annales, livres d'entrainement etc.
Si quelqu'un l'a déjà passé et peut me conseiller ce serait avec plaisir ! Les tests d'aptitudes de la nouvelle réforme me paraissent n'être que des maths et de la logique ? Est-ce compliqué ?
Autre info, il y a une deuxième rentrée en février, quelqu'un saurait quand se dérouleront les concours ? ( j'assure mes arrières au cas ou ... lol
)
Merci, merci, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours d'infirmiers début avril dans deux IFSI. Je le prépare chez moi et j'ai donc acheté des annales, livres d'entrainement etc.
Si quelqu'un l'a déjà passé et peut me conseiller ce serait avec plaisir ! Les tests d'aptitudes de la nouvelle réforme me paraissent n'être que des maths et de la logique ? Est-ce compliqué ?
Autre info, il y a une deuxième rentrée en février, quelqu'un saurait quand se dérouleront les concours ? ( j'assure mes arrières au cas ou ... lol

Merci, merci, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
Re: Concours 2011 Besoin d'infos !
Pour les tests d'aptitudes, la difficultés est différentes selon les ifsi. A Bordeaux par exemple, les tests sont plus durs que a Bayonne.lea78 a écrit :Bonjour à toutes,
Autre info, il y a une deuxième rentrée en février, quelqu'un saurait quand se dérouleront les concours ? ( j'assure mes arrières au cas ou ... lol)
Merci, merci, merci.
Pour les rentrée en février, les concours se déroulent souvent vers octobre mais la aussi cela dépend des régions. Vaut mieux appeler l'ifsi concerné.
Voila j'espère t'avoir un peu aider

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Coucou Léa
Je passe aussi plusieurs concours cette année et il est vrai que pour les tests d'aptitudes, il y a beaucoup plus d'aptitude numérique et logique qu'avant
Malheureusement. Je ne peux pas te dire comment ça se passe puisque j'en ai passé aucun pour le moment mais il faut beaucoup s'entrainer !
Il y a des IFSI qui font leur rentrée en février mais le plus souvent leur concours est au mois de septembre - octobre. Mais il faut quand même se renseigner sur les dates de concours car moi j'en passe un à Strasbourg au moi de mai et la rentrée se fait en février.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe aussi plusieurs concours cette année et il est vrai que pour les tests d'aptitudes, il y a beaucoup plus d'aptitude numérique et logique qu'avant

Il y a des IFSI qui font leur rentrée en février mais le plus souvent leur concours est au mois de septembre - octobre. Mais il faut quand même se renseigner sur les dates de concours car moi j'en passe un à Strasbourg au moi de mai et la rentrée se fait en février.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Merci beaucoup, il est vrai qu'ayant fait un bac L il y a maintenant 6 ans je suis complètement larguée sur les tests d'aptitude ... Je crois que je réfléchis trop ... La joie des maths ... Merci à vous et j'espère qu'on y arrivera !!!! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
C'est clair ! Même moi étant en terminale ST2S, je galère trop avec les maths (Vive les maths !)
Mais tu as raison, on va y arriver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais tu as raison, on va y arriver

ESI 2012-2015 CRF <3
Re: Concours printemps 2011
bon courage a tous et a toutes!! mes concours sont pour bientôt et la pression monte :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

test d'organisation par example c'est à la porté de tout le monde .la difference c'est qu'il y a des personnes qui peuvent le faire en 5mn et d'autre en 20 mn.enfin on arrive tous au méme résultat.mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut essayer de décompresser avant le concours de pas trop se bourer le crâne. En ce qui concerne, les exos c'est sur que tout le monde peut les faire mais après le "hic" c'est qu'on est limité en temps.

Jeune IDE promo 2009/2012
Je dis BON COURAGE ET BONNE CHANCE à tous ceux et celles qui passent leur concours dans les semaines prochaines !
Je connais pas mal de monde qui passe mercredi prochain et personnellement je commence un petit peu à stresser même si je passe l'écrit le 30 mars à Angers !!
Voilà, bonne semaine à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais pas mal de monde qui passe mercredi prochain et personnellement je commence un petit peu à stresser même si je passe l'écrit le 30 mars à Angers !!
Voilà, bonne semaine à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Bonjour a tous,
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Vous pensez que le numéro de la convocation à un rapport avec le nombre d'inscrit pour le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon CouRage A Tous Pour Les Concours.
Premier Concours Mardi 15 A Vienne Pour Moi !
On Y Croit Fort
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Premier Concours Mardi 15 A Vienne Pour Moi !
On Y Croit Fort

Concours IFSI 2o11 = Vienne ( Recalée )
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale
.
IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale

IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
A caen c'était le cas, nom de famille en Z, nombre sur convoc = plus de 1600Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vous pensez que le numéro de la convocation à un rapport avec le nombre d'inscrit pour le concours ?
ESI 2011-2014
cerisette08 a écrit :hello, dite je panique un peu car je n'arrive pas a revisser le francais, je ne sais pas trop comment faire car mes reponses contiennent bien les points important des corrigé mais je ne me sens pas du tout a l'aise avec ce type de revisions! comment faites vous?
slt quand tu dis le "francais" c'est a dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout viens a point a qui sait attendre"
Bonjour, désolé pour cette longue absence...
Je commence mes concours à partir de samedi 12 et j'avou que je stress un peu, car la culture gé, je ne maitrise pas tout et les tests psychotechniques numérique c'est pas tarrible terrible... Et vous vous situez comment ?
Merci et bon courage pour tous ceux qui révisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence mes concours à partir de samedi 12 et j'avou que je stress un peu, car la culture gé, je ne maitrise pas tout et les tests psychotechniques numérique c'est pas tarrible terrible... Et vous vous situez comment ?
Merci et bon courage pour tous ceux qui révisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation pour les concours printemps 2012