Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours printemps 2011

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère...

Re: Concours 2011

. je passe le concours en mars 2011. je suis de la région parisienne et je dois passer devant le jury de la présélection dès le mois de septembre. As-tu commencer les révisions? comment t'organise tu? ça parait loin mais il n'est jamais trop tôt pour se mettre dans le bain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ah moi je le passe en novembre. La prépa du CNED te semble-t-elle bien ? Où passes-tu le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hi everybody,
Après avoir préparé le concour 2010 seule et l'avoir raté à 0.50 et 0.25 mais surtout avec de grandes lacunes en math, je pense aussi à la prépa CNED et souhaite retenter l'aventure en 2011 , mais je ne connais pas, j'aimerais avoir quelques informations.
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir préparé le concour 2010 seule et l'avoir raté à 0.50 et 0.25 mais surtout avec de grandes lacunes en math, je pense aussi à la prépa CNED et souhaite retenter l'aventure en 2011 , mais je ne connais pas, j'aimerais avoir quelques informations.
Merci pour vos réponses

écrit 19.75/40 dommage !!!!
Re: Concours printemps 2011

J'ai fais la préparation avec le CNED pour la session de concours de mars 2010 et franchement ce n'est pas si terrible que ca !
Pour vous dire j'ai voulu passer 6 concours pour mettre toutes les chances de mon cotés et j'en ai réussis que 2 à l'écrit! je les ai loupés de peu ....
Le cned ne m'a rien apporter vu que les sujets qu'ils donnent sont bcp plus facil qu'au vrai concours!
Heureusement que j'avais révisé avec des livres perso !
Privillègiez les livres perso plutot que le cned !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous dire j'ai voulu passer 6 concours pour mettre toutes les chances de mon cotés et j'en ai réussis que 2 à l'écrit! je les ai loupés de peu ....
Le cned ne m'a rien apporter vu que les sujets qu'ils donnent sont bcp plus facil qu'au vrai concours!
Heureusement que j'avais révisé avec des livres perso !
Privillègiez les livres perso plutot que le cned !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je me suis préparer avec le CNED...
moi aussi je trouve que c'était pas terrible mais c'est surtout parce qu'il n'était pas a jour vis a vis de la nouvelle reforme... il m'ont envoyer plein d'examen a faire et a renvoyer qui ne corresponde plus a la forme des examen actuelle sinon il avait mis a jour après mais sur leur site internet et on devait tout imprimé moi qui n'est pas d'imprimante j'ai pas trouver ca hyper pratique...
mais je pense que tous ca va être rectifier pour vous...
sinon moi j'ai raté qu'un seul concours sur 5 pour l'instant...
mais sinon pour l'oral c'est plus compliqué moi personnellement je me suis entrainé seul parce que je savais pas vraiment comment m'enregistrer et leur envoyer...
mais bon franchement en 11 mois vous allé y arrivé moi je m'étais inscrit au CNED en janvier et j'ai eu mes document en février pour la mi-mars... donc voila...
bonne chance a tous... et si j'ai raté tout les oraux je me rejoindrai a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je trouve que c'était pas terrible mais c'est surtout parce qu'il n'était pas a jour vis a vis de la nouvelle reforme... il m'ont envoyer plein d'examen a faire et a renvoyer qui ne corresponde plus a la forme des examen actuelle sinon il avait mis a jour après mais sur leur site internet et on devait tout imprimé moi qui n'est pas d'imprimante j'ai pas trouver ca hyper pratique...
mais je pense que tous ca va être rectifier pour vous...
sinon moi j'ai raté qu'un seul concours sur 5 pour l'instant...
mais sinon pour l'oral c'est plus compliqué moi personnellement je me suis entrainé seul parce que je savais pas vraiment comment m'enregistrer et leur envoyer...
mais bon franchement en 11 mois vous allé y arrivé moi je m'étais inscrit au CNED en janvier et j'ai eu mes document en février pour la mi-mars... donc voila...
bonne chance a tous... et si j'ai raté tout les oraux je me rejoindrai a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
Coucou tout le monde
Bein moi je pense que je vais m'entrainer seul avec mes bouqins;le site de stephane beltrame qui est super
et je vais suivre l'actualité et je vais m'y mettre plutot
Et je ne vois pas pourquoi je devrais le rater ce concours
Allez bon courage a tous
biisou et battez vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bein moi je pense que je vais m'entrainer seul avec mes bouqins;le site de stephane beltrame qui est super

Et je ne vois pas pourquoi je devrais le rater ce concours

Allez bon courage a tous

biisou et battez vous

Bonjour à toutes et à (tous
)
Moi aussi je l'ai raté cette année et je me prépare donc pour le printemps 2011. J'avais bien bossé pour cette année mais malheuresement je n'étais pas dans des conditions idéales pour le passer. Le plus important est de rester motivé et d'être organisée.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi je l'ai raté cette année et je me prépare donc pour le printemps 2011. J'avais bien bossé pour cette année mais malheuresement je n'étais pas dans des conditions idéales pour le passer. Le plus important est de rester motivé et d'être organisée.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
coucou googluck pour bordeaux je l'ai raté de 0.25 aussi j'étais dégouté mais comme je viens d'apprendre que j'avais périgueux je croise les doigts maintenant! sinon je retenterai l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3
-
Bonjour, je suis Pauline, et j'ai besoin de quelques conseils afin de préparer au mieux le concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2011. D'après vos propres expériences, me conseillez-vous de faire une prépa (qui coûte très chère !) ou bien bosser à la maison avec des annales, internet et un peu d'organisation peut-il suffire ? Après, concernant le financement des études, je suis actuellement titulaire d'un bac +5, et je suis sans emploi depuis plusieurs mois et je n'ai pas droit au chômage donc nulles aides de l'Etat ... puis-je avoir droit à des aides pour financer ma reprise d'études par les assédics ou dois-je voir uniquement avec la caf ou les bourses ou autres ? Et enfin, à combien de concours faut -il s'nscrire en moyenne pour mettre ses chances de son côté ?
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous!!SAMOPHI a écrit :Hello! Désolée...mais j'étais partie en mission pour mon travail à Nice et je n'ai pas pu répondre à vos messages avant..Bien, moi je vais passer le concours à Toulon et Aubagne en 2ème choix. Je suis inscrite au Cned et j'attends les cours! J'ai déjà fait la préparation pour le titre de secrétaire médicale avec eux et je l'ai réussi d'ailleurs! J'étais très satisfaite du suivi. Il faut aller sur le site du cned.fr. Sinon, j'ai acheté un bouquin sur le nouveau concours et je pense me faire des fiches par thèmes. De plus, j'ai aussi pas mal de bouquins sur les tests psychotechniques et je fais des mots croisés..Voilà, et vous ? Quelles écoles allez-vous choisir ? En tous cas, je pense que préparer ce concours 11 mois avant n'est pas un luxe en tous cas pour moi. Je préfère mettre le paquet et le réussir du premier coup. Je n'ai pas trop le choix, j'ai 36 ans et suis en reconversion professionnelle (je suis militaire). Je vais essayer d'obtenir un congé de reconversion pour faire ma première année et 2 ans de chômage. Voilà, et vous ?
![]()
Alors moi aussi en reconversion, (17ans que je suis assistante de direction) j'ai 33 ans et j'ai tenté le concours IFSI cette année (un seul et unique) et je l'ai raté de 0.25 points.....

Voili voilou......
Bon courage donc à toutes celles qui vont entamer une prépa pour les concours 2011

- louloutte_x
- Régulier
Moi j'ai fais ma prépa concours avec l'institut ADONIS, plusieurs écoles dans les grandes villes ou à distance.
Personnellement je l'ai faite à distance car j'étais à la fac en même temps.
Adonis prépare surtout pour l'écrit. 7 concours réussis à l'écrit sur 7 passés pour moi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je l'ai faite à distance car j'étais à la fac en même temps.
Adonis prépare surtout pour l'écrit. 7 concours réussis à l'écrit sur 7 passés pour moi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Bagatelle ! Ça fait du bien de le dire ! =D
- cacahouette-44600
bonjour a toutes !
Je peux me joindre à vous ?
Alors moi c'est nadia 22 ans(enfin bientot) je boss comme auxiliaire de vie, mais il n'y a pas de soin et ce n'est pas assez technique pour moi enfin bref je passerai le concours ide au printemps 2011 ! mais je passe en parrallèle le DAEU donc je pense que pour moi le concours 2011 sera plutot un entrainement mais sait-on jamais !
j'espère que vous aller revenir ici

Je peux me joindre à vous ?
Alors moi c'est nadia 22 ans(enfin bientot) je boss comme auxiliaire de vie, mais il n'y a pas de soin et ce n'est pas assez technique pour moi enfin bref je passerai le concours ide au printemps 2011 ! mais je passe en parrallèle le DAEU donc je pense que pour moi le concours 2011 sera plutot un entrainement mais sait-on jamais !
j'espère que vous aller revenir ici

"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"

Bien sûr que tu peux te joindre à nous. Moi, c'est deux heures voire plus de préparation CNED après ma journée de travail et le travail à la maison en couple (sans enfant)...Voilà, bon courage à tous et toutes. Bon week-end