Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par nana0513 »

On parle de maths car dans les tests psycho tu as des tests d'aptitude numérique et pas que de la logique et du verbale ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

stéphanie95 a écrit :Bonjour tout le monde!!! :D

Moi aussi j'aimerais passer le concours en 2011 en même temps que mon bac vente! J' étais tellement contente lorsqu'on m'as dit que je pouvais faire les deux a condition bien sur d'avoir le bac. Mais comme vous mesdames !! quand je vois les devoir de math et révisions sur les Masterminds! je n'y comprend absolument rien! il va me falloir des heuuuurs de révision intensive :lol: . Mon rêve poursuivre ma carrière au Québec comme infirmière.
J'espère que tu réussiras j'en suis même sûr ;) T'inquetes pas je suis comme toi les maths et les masterminds :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Salut !

Je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ere STL option chimie.
Moi aussi je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2011 ! J'ai pour objectif de le présenter au CHU de toulouse et à la CRF de toulouse avec comme priorité la croix rouge pour la proximité ! :oops:
Je le vais préparer, comme beaucoup, seule chez moi car l'an prochain pour moi c'est le bac ! Donc beaucoup d'enjeu pour cette future année scolaire !

Pour ma part je pense commencer à me mettre dans le bain du concours cet été à l'aide du "mégaguide" qui est très bien fait, je le conseille. Il y a des fiches sur des sujets generaux plus des aides pour des calculs de maths il me semble. Mais je pense que le megaguide est à completer avec des livres pour s'entrainer ( je me rapelle plus le nom desolé )

Voila je vous souhaite à tous et à toutes bien du courage à la préparation de ce concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Julie3134 le 22 juin 2010 16:38, modifié 1 fois.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

sophie3743 a écrit :
ana-hiis a écrit :Oui tu peux mais c'est sous réserve du bac !
En gros tu passe le concours et si tu l'a pour confirmer ton inscription tu dois avoir ton bac en fin d'année !
Moi c'est ce que j'ai fait j'ai fait mon année de terminale cette année je passe mon bac en ce moment et j'ai eu mon écrit j'attend encore les résultats de l'oral !
Donc ne t'inquiete pas tu peux quand meme passer le concours mais il faut que tu ait ton bac pour intégrer l'école ! Voila :)

je ne suis pas d'accord avec toi, regarde:

2) Non bachelier
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :

justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.

L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE).

j'ai pris ça sur le forum, je verrais tantot!

Je sais bien de quoi je parle ! C'est ce que moi je fais ! Tu peux t'inscrire si t'es en Terminale et meme si tu a réussi ton concours il faut que t'ai le bac !
Je ne suis pas dingue quand meme j'ai passé le concours, j'ai eu l'écrit et j'ai passé l'oral j'attend les résultats et là je passe mon bac ES en meme temps !
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lavoir du tout mais pour t'éviter de perdre un an ils te permettent de passer le concours quand meme mais t'integre l'école que si tu as ton bac :)
Je suis sure et certaine, c'est ce que j'ai fait :clin:
"professionnel non bachelier" n'est pas la meme chose que lycéen de terminale passant son bac en fin d'année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

ana-hiis a écrit :
sophie3743 a écrit :
ana-hiis a écrit :Oui tu peux mais c'est sous réserve du bac !
En gros tu passe le concours et si tu l'a pour confirmer ton inscription tu dois avoir ton bac en fin d'année !
Moi c'est ce que j'ai fait j'ai fait mon année de terminale cette année je passe mon bac en ce moment et j'ai eu mon écrit j'attend encore les résultats de l'oral !
Donc ne t'inquiete pas tu peux quand meme passer le concours mais il faut que tu ait ton bac pour intégrer l'école ! Voila :)

je ne suis pas d'accord avec toi, regarde:

2) Non bachelier
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :

justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.

L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE).

j'ai pris ça sur le forum, je verrais tantot!

Je sais bien de quoi je parle ! C'est ce que moi je fais ! Tu peux t'inscrire si t'es en Terminale et meme si tu a réussi ton concours il faut que t'ai le bac !
Je ne suis pas dingue quand meme j'ai passé le concours, j'ai eu l'écrit et j'ai passé l'oral j'attend les résultats et là je passe mon bac ES en meme temps !
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lavoir du tout mais pour t'éviter de perdre un an ils te permettent de passer le concours quand meme mais t'integre l'école que si tu as ton bac :)
Je suis sure et certaine, c'est ce que j'ai fait :clin:
"professionnel non bachelier" n'est pas la meme chose que lycéen de terminale passant son bac en fin d'année :clin:
Il y a deux cas de figure pour pouvoir passer son concours sans le BAC:

1) élève en terminale, effectivement c'est ton cas, ana-hiis, sous réserve d'avoir son BAC l'année du concours.

2) le cas 3/5 ans d'expérience, et épreuve de présélection comme elle l'a si bien expliqué sophie3743. Dans ce cas, le BAC ne sera plus jamais demandé, il est contourné par l'épreuve de présélection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Audry

Message par Audry »

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Elodie, J'ai 20 ans, j'habite Mont de Marsan.
J'aimerais passer le concours 2011, je voudrais faire une prépa mais j'hésite entre la prépa en ligne Mediformation sur ce site et le cned que choisir ??

Ps: Je tiens à dire que ce site est génial c'est une vrai mine d'info !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Coucou Elodie,

D'après les rumeurs la formation par le cned est très moyenne, mais cela est très subjectif car je n'en fait et ne souhaite pas en faire !
Je te dis cela en fonction des témoignages que j'ai entendu !
Je pense que si tu prends la formation par le cned, il faudrait que tu te prennes quelques livres en compléments : comme le "megaguide" ou les ifsi concours !

Voila en esperant t'avoir un peu éclairé ! :oops:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Toulouse Rangueil
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

:) Coucou, moi je prépare mon concours également et j'ai opté pour la formation par le cned qui je trouve est très bien faite. En complément, j'avais acheté un bouquin des annales du concours et des copines m'en ont donné d'autres. Les cours de culture g sont supers, j'ai pris aussi le français, les tests d'aptitude, maths mais je ne ferai pas les devoirs, je révise les principales règles et j'attache plus d'importance aux tests de logique, etc...
Voilà, moi je la conseillerai mais bon, j'ai l'habitude de travailler seule et je gère mon temps. Bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audry

Message par Audry »

Merci pour vos réponses :)
Je réfléchis encore car les témoignages pour le cned sont très variés certains sont contents d'autres non, à votre avis quand faut-il commencer la prépa je n'ai pas la date exacte de mon concours on m'a dis printemps 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

moi j'ai voulu faire ma prépa par le cned, mais je crois que je vais changer d'avis car effectivement ils nous donnent pas plus de choses que ce que l'on a déjà dans les bouquins donc je pense que je vais en rester là. Je vais donc bien réviser tt les livres en ma possession dont le méga guide, et pas mal d'exos sur les tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Coucou tous le monde!! :D

Je vous encourage à tous bien réviser pour 2011.
Parce que c'est largement possible d'avoir l'écrit en révisant Seule chez soi et en Révisant aussi pour le bac.!!

Pour ma part, j'ai passé mon oral, et viens de terminer les épreuves du bac, et si je ne suis pas prise je vous rejoindrai donc sur le forum pour reprendre les révisions et cartonnner encore plus.

Et de par l'experience de cette année je ne prendrais pas de prépa!
Je pense que c'est faisable seule si on se motive comme il le faut.

Allez bon Courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Merci ptiikeur pour tes encouragements c'est gentil à toi mais nous l'an prochain on te veux pas sur ce sujet de discussion :P parce que on veut que tu soit accepter à ton concours bien sûr ! Tiens nous au courant dans tout les cas !
Moi en tout cas je suis bien motivée pour préparer ce concours et je compte m'y mettre dès cet été, car en septembre c'est la rentrée et il faut que je mette de l'ordre dans mes idées !
C'est pas facile de préparer le concours seul mais avec un peu de détermination je pense que tout le monde peut y arrivé ! De plus on a ce forum pour nous entraider en cas d'aide et cela et très bénéfique , j'espère qu'on sera très solidaire durant toute cette année et qu'en cas de panne on pourra solidairement s'aider !
On y arrivera :) !
J'espère que l'an prochain on se rejoindra sur le sujet " promo 2011/2014 : rentrée septembre ou octobre "
C'est beau l'espoir :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Toulouse Rangueil
cocodette

Message par cocodette »

Moi aussi dès cette été je m'attaque avec Mégaguide . :) Et je suis trop motivée , je suis même presque pressé de passer le concours et un peu moin le BAC :? . Dans 4 /5 mois on sera toute en stress pour les concours et les oraux ... XD j'ai hâte de vous connaître :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Je me joins a vous puisque je ne suis pas admise a mes concours, me reste encore un résultat mais je ny crois pas, l'oral c'est mal passé. Donc vais faire une prepa et retenter l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
ana-hiis
Régulier
Régulier

Message par ana-hiis »

ptiikeur a écrit :Coucou tous le monde!! :D

Je vous encourage à tous bien réviser pour 2011.
Parce que c'est largement possible d'avoir l'écrit en révisant Seule chez soi et en Révisant aussi pour le bac.!!

Pour ma part, j'ai passé mon oral, et viens de terminer les épreuves du bac, et si je ne suis pas prise je vous rejoindrai donc sur le forum pour reprendre les révisions et cartonnner encore plus.

Et de par l'experience de cette année je ne prendrais pas de prépa!
Je pense que c'est faisable seule si on se motive comme il le faut.

Allez bon Courage! :clin:
On est exactement dans la meme situation :clin: lol
Ne comptez pas sur les prépas, vous ne devez absolument pas en épprouver le besoin. Il est vrai que ca peut vous aidez.
Mais il suffit de vous organiser a vous entrainer le long de l'année.
Surtout chronométrez vous pour gagner du temps car c'est une bonne gestion du temps et un bon entrainement qui feront que vous aurez votre écrit.

Donc il est possible de réussir son concours en s'entrainant chez soi en s'organisant et en se motivant.

Quand on veut on peut (très bien tout seul)

J'ai eu l'écrit et passé l'oral et aussi mon bac ES et ca sans prépa ni formation
& Là j'attend les résultats dans 6jours !

Bon courage a tous, j'espere ne pas devoir tout recommencer ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
Verrouillé