Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lucie40990
- Adepte
Re: Concours printemps 2011
Je ne sais pas si tu répond pour moi .... mais si oui j'ai fini ma terminal mon oral de l'an prochain porte sur une animation en point de vente que je vais réaliser cette été comme ca on en parle plus et a partir de septembre je suis totalement libre pour le concours !! Après comme j'ai fais le terminale par correspondance je pense que j'arriverai a m'organiser de la même manière !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oce50 a écrit :J'en ai pas fait tant que ça, je travaillais pas plus de 3h par jour (TP + CG compris) et pas tous les jours! Et quand je parle de fiche d'actualités, c'est seulement sur les grands thèmes comme la Grippe A ou le séisme en Haiti (j'ai du en fait 6 en tout). Après, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir sur quel thème de CG on va tomber mais moi, je sais que ça m'a aidé pour l'oral parce que je suis tombé sur les sans domicile fixe, j'avais une fiche avec le plan en tête donc j'ai pu tout dire et avoir une super note à l'oral!
Après peut-être qu'en ne faisant pas grand chose, j'aurais réussi aussi mais je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon coté comme je travaillais, j'avais le temps à coté de travailler au moins 2 à 3h par jour étalé sur la journée mais c'est sur que cumulé la term et le concours c'est chaud .
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
- Dancehalltime
- Accro
Non elle repondait pas pour toi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Attention, ce n'est pas méchamment que j'ai dis ça, c'est juste parce que j'ai moi aussi été obligé de faire ma terminale seule et de passer mon Bac S seule, du coup j'ai appris à m'organiser d'une certaine façon et je n'ai pas besoin que quelqu'un m'aide pour les devoirs... mais certains seront surement rassuré de faire une prépa. (Fin du HS)
Pour répondre à Lucie40990, oui à la maison c'est tout a fait possible, si tu sais t'organiser et que tu as une vraie motivation normalement pas de problème. J'ai préparé le concours seule chez moi avec des livres et je l'ai eu mais le plus important, c'est d'être vraiment motivé et de savoir travailler seule parce que sinon, on remet tout au lendemain et au final, on ne fait rien du tout. Bien sur, je ne te dis pas de travailler comme une acharné tous les jours mais quelques heures par semaine à fond (!) comme moi, ça peut payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à Lucie40990, oui à la maison c'est tout a fait possible, si tu sais t'organiser et que tu as une vraie motivation normalement pas de problème. J'ai préparé le concours seule chez moi avec des livres et je l'ai eu mais le plus important, c'est d'être vraiment motivé et de savoir travailler seule parce que sinon, on remet tout au lendemain et au final, on ne fait rien du tout. Bien sur, je ne te dis pas de travailler comme une acharné tous les jours mais quelques heures par semaine à fond (!) comme moi, ça peut payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excatement !
moi j'ai travaillé chez moi depuis aout (régulièrement) pour mes concours de mars. J'ai beaucoup travaillé avec d'autres internautes sur ce forum, il faut s'entraider et on apprends beaucoup de cette façon. Se donner les méthodes aussi pour les TP, faire des fiches de CG ..
J'ai fait une prépa nulle de 3 mois dans mon lycée et cela ne m'a pas beaucoup apporté car les profs étaient mal organisés etc
bon courage ! c'est tout à fait possible le travail seul faut etre motivé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai travaillé chez moi depuis aout (régulièrement) pour mes concours de mars. J'ai beaucoup travaillé avec d'autres internautes sur ce forum, il faut s'entraider et on apprends beaucoup de cette façon. Se donner les méthodes aussi pour les TP, faire des fiches de CG ..
J'ai fait une prépa nulle de 3 mois dans mon lycée et cela ne m'a pas beaucoup apporté car les profs étaient mal organisés etc
bon courage ! c'est tout à fait possible le travail seul faut etre motivé

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
- Régulier
nana0513 a écrit :bienvenue bichettetu as bien raison de faire une reconversion mais tu travailles dans quoi actuellement?? moi je suis toujours entrain de réviser tout les jours au moins 2h c'est moins évident en ce moment car je travaille pour les vacances et j'aide également mon homme qui lui passe le concours de sous officier en gendarmerie, donc à la maison c'est que révisions c'est très marrant en espérant qu'on va l'avoir tt les deux. Sauf que lui c'est le 21 Juillet (le jour de l'anniversaire de notre petit bout qui va avoir 3 ans) en espérant que ça lui porte chance!! Sinon sur quel type de livre révisez-vous? car moi il sont de 2008 donc assez ancien mais bon je commence la dessus on verra pour les nouveautés après
![]()
coucou !!!

Je travaille en grande distribution dans un rayon et j'essaie de travailler une heure ou deux en ce moment. Par contre j'aurai peut-être dû écrire que je repassais le concours, j'ai échoué l'année dernière à l'oral avec un 9

Je bosse sur le méga guide et sur des livres de tests psychos. Et surtout je regarde le journal et les reportages à la télévision.
Bah oui, on va l'avoir ce concours !!! parce qu'on va bosser comme des malades pour l'avoir !!!

-
ifsi où passer le concours
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marion, j'ai obtenu mon bac SMS en 2007 et j'ai voyagé pendant trois ans en Amérique du Sud après son obtention. De retour en France, je pense à passer les concours des ifsi mais d'après les souvenirs que j'ai de ma terminale il faut "cibler" son institut et privilégier ceux qui sont dans des coins reculés.
Par exemple, comme j'étais au lycée à Grenoble on me disait à l'époque de me présenter dans ceux de l'Ardèche et de la Drôme.
Quels conseils auriez-vous à me donner? Quelles zones de France dois-je cibler?
Merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appelle Marion, j'ai obtenu mon bac SMS en 2007 et j'ai voyagé pendant trois ans en Amérique du Sud après son obtention. De retour en France, je pense à passer les concours des ifsi mais d'après les souvenirs que j'ai de ma terminale il faut "cibler" son institut et privilégier ceux qui sont dans des coins reculés.
Par exemple, comme j'étais au lycée à Grenoble on me disait à l'époque de me présenter dans ceux de l'Ardèche et de la Drôme.
Quels conseils auriez-vous à me donner? Quelles zones de France dois-je cibler?
Merci à tous

ok d'accord comme moi alors
Je ss vraiment dsl pour toi si tu l'a déjà loupé l'année dernière ça veux dire que cette année c'est sûr c'est la bonne
Comment as tu trouver le concours?

Comment as tu trouver le concours?

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Fidèle
Bon bah il n'y aura pas de concours 2011 pour moi vu que je suis prise en LP !
Donc ca prouve bien que tout est possible et qu'on peut très bien avoir son concours sans faire de prépa tout en étant en terminale !
J'ai passé un seul concours, j'ai bossé mais vraiment pas tous les jours les test psychotechniques, mais pas la culture G (je suis en st2s donc javais tout ce qu'il me fallait niveau culture sanitaire et sociale).
Et pour l'oral j'ai bien revu mes motivations.
J'ai pas encore mes notes mais bon je m'en sors très bien alors que j'ai préparé ça toute seule.
Donc les filles vous avez toutes vos chances pour 2011 !!
Donc ca prouve bien que tout est possible et qu'on peut très bien avoir son concours sans faire de prépa tout en étant en terminale !
J'ai passé un seul concours, j'ai bossé mais vraiment pas tous les jours les test psychotechniques, mais pas la culture G (je suis en st2s donc javais tout ce qu'il me fallait niveau culture sanitaire et sociale).
Et pour l'oral j'ai bien revu mes motivations.
J'ai pas encore mes notes mais bon je m'en sors très bien alors que j'ai préparé ça toute seule.
Donc les filles vous avez toutes vos chances pour 2011 !!

Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
-
- Fidèle
Re: ifsi où passer le concours
Cible les zones qui t'arrange !
Si tu es de Grenoble, passe le la bas! Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, passe le aussi dans quelques ifsi reculéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es de Grenoble, passe le la bas! Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, passe le aussi dans quelques ifsi reculéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
-
Re: ifsi où passer le concours
Bonjour!
J'ai moi aussi un bac SMS que j ai obtenu en juin dernier et franchement jamais personne ne nous a dit de cibler les coins paumés.J'ai moi aussi passé les concours infirmiers cette année ou je suis admissible dans 3 écoles:j'ai les résultats définitifs dans 2 jours
.Donc pour parler en connaissance de causes, en effet il y a moins de candidats dans les petites villes que dans les grandes mais les sélections y sont souvent plus dures ( à l'écrit), les places moins nombreuses...Moi je te conseille de passer tes concours dans ta ville et pour les autres choisies celles ou tu te verrais bien faire tes études,ou tu te sentirais à l'aise...(question que pose souvent le jury^^).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai moi aussi un bac SMS que j ai obtenu en juin dernier et franchement jamais personne ne nous a dit de cibler les coins paumés.J'ai moi aussi passé les concours infirmiers cette année ou je suis admissible dans 3 écoles:j'ai les résultats définitifs dans 2 jours

-
- Régulier
Bravo et félicitation womanoid pour ton concours c'est génial !!!
Moi aussi j'ai préparé le concours 2010 sans prépa et j'ai des notes honorables
1/ cg 14,50 tests 10,63 oral 9
2/ cg 12,5 tests 11 oral 9
Cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école : et oui, je suis une "vieille"
J'ai trouvé les concours abordables pour la culture générale. Mais je pense qu'il y a peut-être des thèmes qui inspirent plus que d'autres. Pour le reste je ne suis pas matheuse
Et bien sûr que cette année cela va être la bonne !!!!

Cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école : et oui, je suis une "vieille"

J'ai trouvé les concours abordables pour la culture générale. Mais je pense qu'il y a peut-être des thèmes qui inspirent plus que d'autres. Pour le reste je ne suis pas matheuse

-
- Fidèle
bichette11 a écrit :Bravo et félicitation womanoid pour ton concours c'est génial !!!![]()
Cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école : et oui, je suis une "vieille"![]()
J'ai trouvé les concours abordables pour la culture générale. Mais je pense qu'il y a peut-être des thèmes qui inspirent plus que d'autres. Pour le reste je ne suis pas matheuse![]()
Merci !
C'est vraiment dommage de louper l'oral our un seul point !
Mais tu peux quand même être fière de toi pour tes notes de l'écrit !
Sérieux les filles comme vous qui s'accrochent et recommence ont vraiment du mérite ! J'espère de tout coeur que vous allez réussir !
Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Concours printemps 2011
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et à la recherche d'informations concernant le concours 2011. J'ai 24 ans et travaille actuellement comme réceptionniste en hôtellerie, mais j'ai depuis quelque mois le souhait de me reconvertir dans le paramédical, et donc de tenter le concours d'entrée en Ifsi. J'habite à mi-chemin entre Rennes et Fougères et je voudrais savoir comment s'inscrire au concours dans ces 2 villes (même si je pense que le concours sera aux mêmes dates..) et si vous me conseillez de m'inscrire pour plus de 2 concours. Et comment ça se passe pour s'inscrire (faut-il payer à chaque fois?). Je suis dsl, je peux paraître stupide à être si mal informée mais je commence tt juste à m'y mettre et vos conseils me seront précieux!
Je compte me préparer seule car pas d'argent pour me payer une prépa ou enseignement à distance, donc il va falloir se motiver
Mais je me dis que c'est possible, d'autres l'ont fait avant moi! Y'a t-il qqun de Rennes ou environs sur ce forum qu va passer le concours aussi?
Merci pour votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et à la recherche d'informations concernant le concours 2011. J'ai 24 ans et travaille actuellement comme réceptionniste en hôtellerie, mais j'ai depuis quelque mois le souhait de me reconvertir dans le paramédical, et donc de tenter le concours d'entrée en Ifsi. J'habite à mi-chemin entre Rennes et Fougères et je voudrais savoir comment s'inscrire au concours dans ces 2 villes (même si je pense que le concours sera aux mêmes dates..) et si vous me conseillez de m'inscrire pour plus de 2 concours. Et comment ça se passe pour s'inscrire (faut-il payer à chaque fois?). Je suis dsl, je peux paraître stupide à être si mal informée mais je commence tt juste à m'y mettre et vos conseils me seront précieux!
Je compte me préparer seule car pas d'argent pour me payer une prépa ou enseignement à distance, donc il va falloir se motiver

Merci pour votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut tout le monde!
je suis nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils car j'envisage de passer le concours qui arrivent...je suis partagée entre le fait de travailler seule ou de s'inscrire à une prépa car celle-ci coute cher et ne me garantie pas une admission véritable..;ayant déjà fait une prépa nul, je préfère me lancer seule dans ce travail que j'annonce ardu
...donc j'aurais voulu avoir vos avis sur la question et savoir quel à été vos choix pour le préparer: préra ou pas..merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils car j'envisage de passer le concours qui arrivent...je suis partagée entre le fait de travailler seule ou de s'inscrire à une prépa car celle-ci coute cher et ne me garantie pas une admission véritable..;ayant déjà fait une prépa nul, je préfère me lancer seule dans ce travail que j'annonce ardu

Bonjour zuzu56590, je pense que oui les 2 concours seront a la meme date sauf si a Fougere c'est le croix rouge. Rennes c'est a la mi mars et les inscriptions se font a partir de debut novembre tu retires ton dossier a l'ifsi ou sur internet et tu paies les frais d'inscription 2 cheques au alentour de 60 euros chacun comme çà si tu rates l'ecris il te redonne le chaque de l'oral ca fait moin cher mais bon je te souhaite de reussir. il faut savoir qu'a Rennes on est environs 1700 candidats pour 150 places a l'ifsi, pour fougère je sais pas. Bon courage pour les révisions moi je l'ai raté cette année a l'oral mais bon je recommence pour 2011 faut se motiverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.