Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours printemps 2011
coucou !!
je crois que les concours infirmiers des chu sont à la même date dans la même région. Si tu t'inscris dans plusieurs ifsi pour passer le concours, tu donneras un chèque d'inscription pour chaque école.
Moi aussi j'ai raté le concours à l'oral mais je n'avais pas fait de prépa. j'ai potassé toute seule avec mes livres et je le retente en 2011.
voilà !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je crois que les concours infirmiers des chu sont à la même date dans la même région. Si tu t'inscris dans plusieurs ifsi pour passer le concours, tu donneras un chèque d'inscription pour chaque école.
Moi aussi j'ai raté le concours à l'oral mais je n'avais pas fait de prépa. j'ai potassé toute seule avec mes livres et je le retente en 2011.
voilà !

-
- Fidèle
lovasafina30 a écrit :salut tout le monde!
je suis nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils car j'envisage de passer le concours qui arrivent...je suis partagée entre le fait de travailler seule ou de s'inscrire à une prépa car celle-ci coute cher et ne me garantie pas une admission véritable..;ayant déjà fait une prépa nul, je préfère me lancer seule dans ce travail que j'annonce ardu...donc j'aurais voulu avoir vos avis sur la question et savoir quel à été vos choix pour le préparer: préra ou pas..merci
Alors, je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire pour réussir : jai eu mon seul concours en LP en terminale sans prépa.
Maintenant ça dépend où sont tes difficultés. Moi c'était les test alors j'ai travaillé toute seule avec des annales et j'ai eu 12/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- marion1978
Ayant réussi le concours cette année en ayant fait une prépa toute seule chez moi (il s'agit d'une reconversion car j'ai 32 ans et un petit garçon de 4 ans) je vend en lot groupé les annales ifsi 2004/2009/2008/2007/2006/2005 je possède également le méga guide AS/AP qui donne pas de notions de culture G sanitaire&social.
Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent m'écrire en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent m'écrire en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Préparation concours IFSI 2011
Bonjour à tous, y'aurai t'il quelqu'un qui s'entraîne avec le bouquin TESTS D'APTITUDES pour concours ifsi édition DUNOD ?? je rencontre qq difficultés ds certains exos et aimerais en parler !! Et d'autres parts quels bouquins pr réviser les bases en maths ? Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lucie40990
- Adepte
coucou....
Je suis venu l'autre jour pour obtenir des infos sur la prépa pour le concours et je vous remercie encore pour vos réponses! Je venais juste vous dire que j'ai pu trouver un super truc près de chez moi c'est le GRETA qui propose une prépa individualisé ( selon nos besoins ) et totalement gratuite!!!! J'ai donc rdv a la mission locale le 21 juillet pour m'inscrire et je commencerai dès septembre , je compte également me préparer a l'aide de bouquins !
J'habite dans les Landes et j'aimerais savoir si parmi vous des filles ont fait la prepa par le greta et si oui quand ont elles penser ? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis venu l'autre jour pour obtenir des infos sur la prépa pour le concours et je vous remercie encore pour vos réponses! Je venais juste vous dire que j'ai pu trouver un super truc près de chez moi c'est le GRETA qui propose une prépa individualisé ( selon nos besoins ) et totalement gratuite!!!! J'ai donc rdv a la mission locale le 21 juillet pour m'inscrire et je commencerai dès septembre , je compte également me préparer a l'aide de bouquins !
J'habite dans les Landes et j'aimerais savoir si parmi vous des filles ont fait la prepa par le greta et si oui quand ont elles penser ? merci

Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour! Je me permet de me joindre à vous car moi aussi je tente le concours au printemps 2011
Je me présente, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans. J'ai passé un seul concours cette année que je n'ais pas eu. J'ai donc demandé une prépa gratuite dans un lycée de ma région mais je suis sur liste d'attente (16éme). D'ailleurs est-ce-que quelqu'un pense que j'ai une chance d'être rappellée?
Je vais m'acheter des livres pour commencer à potasser cette été mais j'aimerais bien qu'on me conseille des livres...
En tout cas je compte bien sur infirmiers.com pour m'aider dans mes révisions!
Sinon je me demandais comment pensez-vous organiser vos révisions?
Pour la culture G:
je pensais faire des fiches de cultures G à l'aide de bouquins et de l'actu, regarder tous les jours les infos et le journal de la santé et classer dans un cahier des articles sur les grands thémes sanitaires et sociaux.
(Environ 2H/jour)
Pour les tests psyco:
Pratiquer le plus possible avec des bouquins mais aussi avec le site de Stephane Beltrame voici le site http://ifsitests.free.fr/
(Environ 2H/jour)
Bien sur ce "planning" n'est pas rigide, c'est juste une idée.
Amicalement, JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me présente, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans. J'ai passé un seul concours cette année que je n'ais pas eu. J'ai donc demandé une prépa gratuite dans un lycée de ma région mais je suis sur liste d'attente (16éme). D'ailleurs est-ce-que quelqu'un pense que j'ai une chance d'être rappellée?

Je vais m'acheter des livres pour commencer à potasser cette été mais j'aimerais bien qu'on me conseille des livres...
En tout cas je compte bien sur infirmiers.com pour m'aider dans mes révisions!

Sinon je me demandais comment pensez-vous organiser vos révisions?

je pensais faire des fiches de cultures G à l'aide de bouquins et de l'actu, regarder tous les jours les infos et le journal de la santé et classer dans un cahier des articles sur les grands thémes sanitaires et sociaux.
(Environ 2H/jour)

Pratiquer le plus possible avec des bouquins mais aussi avec le site de Stephane Beltrame voici le site http://ifsitests.free.fr/
(Environ 2H/jour)
Bien sur ce "planning" n'est pas rigide, c'est juste une idée.
Amicalement, JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour à tous!
Désolée mais je ne suis pas allée sur le Net ces derniers jours, trop de choses à faire..!
Merci pour vos réponses concernant les inscriptions au concours! Je pense aller à Rennes plutôt qu'à Fougères si les dates de concours sont les mêmes, ainsi qu'à Lorient si c'est possible. J'imagine donc que si les concours st en mars, la rentrée ne se fera qu'en septembre?.. En général l'oral est combien de tps après l'écrit?
Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau du financement car une fois en études je devrai prendre un "petit" boulot à côté pour subvenir à mes besoins donc j'espère que j'arriverai à concilier les 2... Je pense qu'il est possible de demander des aides. Certains d'entre vous peuvent-ils me parler de leur expérience à ce niveau là, ou de comment vous allez vous organiser une fois en IFSI (car c'est c'est ce qu'on veut tous après tout!
)
Merci pour vos réponses!
LaetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée mais je ne suis pas allée sur le Net ces derniers jours, trop de choses à faire..!
Merci pour vos réponses concernant les inscriptions au concours! Je pense aller à Rennes plutôt qu'à Fougères si les dates de concours sont les mêmes, ainsi qu'à Lorient si c'est possible. J'imagine donc que si les concours st en mars, la rentrée ne se fera qu'en septembre?.. En général l'oral est combien de tps après l'écrit?
Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau du financement car une fois en études je devrai prendre un "petit" boulot à côté pour subvenir à mes besoins donc j'espère que j'arriverai à concilier les 2... Je pense qu'il est possible de demander des aides. Certains d'entre vous peuvent-ils me parler de leur expérience à ce niveau là, ou de comment vous allez vous organiser une fois en IFSI (car c'est c'est ce qu'on veut tous après tout!

Merci pour vos réponses!
LaetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
tu es sur qu'il s'agit du GRETA car normalement c'est payantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lucie40990 a écrit :coucou....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus

- papillon54
- VIP
ah bon je comprend pas pourquoi le mien est payantpatou18 a écrit :coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus

tu es de quel région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- lucie40990
- Adepte
papillon54 a écrit :ah bon je comprend pas pourquoi le mien est payantpatou18 a écrit :coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus
![]()
tu es de quel région ?
Moi je suis dans les Landes mais renseigne toi car c'est gratuit SI tu passe par l'anpe ou la mission locale suivant ton age ! sinon c'est effectivement payant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
Les formations et préparation au GRETA sont prises en charge par le financement de la région si tu es demandeur d'emploi et inscrit au Pôle Emploi, sinon, c'est toi qui doit prendre en charge le financement.

Laure
IDE
IDE
si vous étes intéréssé par mes livres qui m'ont aidé dans ma réussite, jetez un coup d'oeil ici : http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 02469.html

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- marion1978
Je vends les annales des concours infirmiers de 2004 à 2009
http://www.infirmiers.com/forum/vends-a ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/vends-a ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
J'ai postulé au GRETA pour les concours de cette année et ont m'a refusée car j'étais sois disant trop jeune (j'avais 19 ans mais il fallait avoir obtenu selon une loi son bac plus de 6 mois auparavant et je venais de l'obtenir en juin donc c'était impossible pour la rentrée de septembre). De plus la formation était bien payante mais prise en charge par le pôle emploi.
J'ai hésité à faire une prépa du fait que c'était payant et que j'avais peur d'être déçue j'ai donc préparé mes épreuves seule à l'aide de ces bouquins:
* 500 tests d'aptitude du concours infirmier : Annales corrigées de André Combres
* Actualite sanitaire et sociale concours infirmier de Jacqueline Gassier, M-H Bru, et Olivier Perche
* Concours Infirmier : Annales corrigées de CEFIEC et Mireille Tenet
* Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist, CEFIEC, et Jane Laure DananÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai hésité à faire une prépa du fait que c'était payant et que j'avais peur d'être déçue j'ai donc préparé mes épreuves seule à l'aide de ces bouquins:
* 500 tests d'aptitude du concours infirmier : Annales corrigées de André Combres
* Actualite sanitaire et sociale concours infirmier de Jacqueline Gassier, M-H Bru, et Olivier Perche
* Concours Infirmier : Annales corrigées de CEFIEC et Mireille Tenet
* Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist, CEFIEC, et Jane Laure DananÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentre à l'IFSI de Fougères en Septembre ^_^