Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Il y a comme de la concurrence dans l'air
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je voulais vous faire part de mon expérience qui n'est pas unique.
Je suis en pleine reconversion et j'ai préparé mon concours seule avec des livres et ça a marché !!! Pour l'oral, j'ai suivi une prépa par le GRETA, ça m'a aidé à me "décoincer" et à désacraliser cet entretien !!
Bref, ayez confiance en vous !!!! Et si je l'ai eu, vous aussi !!!!!
Bonne chance pour votre concours !!!!!
PS: Moi aussi je vends mes livres, si ça interresse .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en pleine reconversion et j'ai préparé mon concours seule avec des livres et ça a marché !!! Pour l'oral, j'ai suivi une prépa par le GRETA, ça m'a aidé à me "décoincer" et à désacraliser cet entretien !!
Bref, ayez confiance en vous !!!! Et si je l'ai eu, vous aussi !!!!!

Bonne chance pour votre concours !!!!!
PS: Moi aussi je vends mes livres, si ça interresse .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
IDE
IDE
Moi aussi c'est ratée pour cette année :
CG : 11,5
Tests : 9,25
Oral : 9
Pour les test j'avais eu 14 à Sélestat !
Un échec cette année mais l'année prochaine sera la bonne
De peur de ne pas avoir mon bac, je me suis laissée aller pour l'IFSI ..
C'est dommage :/
J'espère être ESI 2011-2014 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CG : 11,5
Tests : 9,25
Oral : 9
Pour les test j'avais eu 14 à Sélestat !
Un échec cette année mais l'année prochaine sera la bonne

De peur de ne pas avoir mon bac, je me suis laissée aller pour l'IFSI ..
C'est dommage :/
J'espère être ESI 2011-2014 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
- cacahouette-44600
coucou !
Alors vous bossez bien les filles ?
Moi bof bof j'avoue que le beau temps ne donne pas envie de travailler d'arrache pied
Dites-moi pour vos fiches sur le culture général vous faites quoi comme plan ?
Je pensais faire un plan du genre : definition, causes/conséquences/symptomes, solution, conclusion
Est-ce que j'oublie quelques choses selon vous ? merci
Bonne fin de journée et bon travail
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi bof bof j'avoue que le beau temps ne donne pas envie de travailler d'arrache pied

Je pensais faire un plan du genre : definition, causes/conséquences/symptomes, solution, conclusion

"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
-
- Régulier
coucou tout le monde !!!
Moi non plus je n'ai pas trop envie de bosser d'autant plus que j'ai mes trois loulous à la maison et qu'il y a .... de l'animation !!!!
Je m'impose juste un heure de tests psycho pour ne pas perdre la main, je pense que je pourrai m'y consacrer plus longtemps après la rentrée scolaire des enfants en septembre. Les concours que je vise n'auront lieu qu'en mars 2011 donc je ne serai pas en retard.
Cacahouette, les plans que tu te fais sont très bien.
. Si tu as quelques chiffres tu peux éventuellement les rajouter sur tes fiches mais ce n'est pas évident de les trouver.
Bonne journée à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi non plus je n'ai pas trop envie de bosser d'autant plus que j'ai mes trois loulous à la maison et qu'il y a .... de l'animation !!!!

Je m'impose juste un heure de tests psycho pour ne pas perdre la main, je pense que je pourrai m'y consacrer plus longtemps après la rentrée scolaire des enfants en septembre. Les concours que je vise n'auront lieu qu'en mars 2011 donc je ne serai pas en retard.
Cacahouette, les plans que tu te fais sont très bien.

Bonne journée à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CC pauline, je m'appelle lydia et j'ai passée le concours cette année, j'ai eu la chance de l'avoir en le préparant seule , a la maison , avec internet et quelques annales et sincèrement je trouve la prépa chère et inutile ! t'y fais des tests psycotechnik que tu trouves sur le net ( site de stéphane belltrane eu belltrame lol) ou dans des bouquins et concernant la culture générale documente toi sur le net, regarde les infos et unr grande motivation ! pour ma part je suis 10e sur Liste Principale a l'ifsi de fréjus/st raphael en ayant bossée seule !Pauline210 a écrit :Bonjour, je suis Pauline, et j'ai besoin de quelques conseils afin de préparer au mieux le concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2011. D'après vos propres expériences, me conseillez-vous de faire une prépa (qui coûte très chère !) ou bien bosser à la maison avec des annales, internet et un peu d'organisation peut-il suffire ? Après, concernant le financement des études, je suis actuellement titulaire d'un bac +5, et je suis sans emploi depuis plusieurs mois et je n'ai pas droit au chômage donc nulles aides de l'Etat ... puis-je avoir droit à des aides pour financer ma reprise d'études par les assédics ou dois-je voir uniquement avec la caf ou les bourses ou autres ? Et enfin, à combien de concours faut -il s'nscrire en moyenne pour mettre ses chances de son côté ?
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journée
mais il te faudra c'est vrai 200% de motivation et de boulot, après moi je l'ai passé dans 1seule école la seule proche de chez moi et jsuis mariée depuis un an donc je me voyais pas m'installer loin de chez moi lol et avec du travail tu peux arriver a tout! concernant les aides tu peux te renseigner auprès du pole emploi et demander a quoi t'as le droit ! si t'as besoin hésite pas, et ce site aussi m'as bcp aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Salut Pauline. J'ai préparé le concours seule et j'en ai pssé qu'un, je suis sur liste principale. J'ai pas tellement bossé dure.
Mais ca depend des gens ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ca depend des gens ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Pour ma part, je bossais avec des amies, et des fois toute seule quand même. Travailler en groupe peut contribuer aussi à un bon résultat, surtout que ce sont des personnes qui ont parfois les mêmes convictions (qui veulent pratiquer le même métier).Womanoid__* a écrit :Salut Pauline. J'ai préparé le concours seule et j'en ai pssé qu'un, je suis sur liste principale. J'ai pas tellement bossé dure.
Mais ca depend des gens ...
Nous, on vient d'un bac ST2S c'est normal qu'on s'y est pas trop attarder vue la matière qu'on se prend !
Moi je suis sur liste complémentaire et je trouve que pour un premier essai c'est très satisfaisant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Pour les personnes qui vendent/sont intéressées par des livres de préparation d'occasion, merci d'aller directement dans le forum dédié : Petites annoncesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Coucou les filles alors motivés?
.C'est vrai qu'il fait très chaud en ce moment et que pour travailler c'est pas le bon temps;mais bon faut se forcer et se motiver
Allez les filles avec de la motivation et de l'envie il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas

Allez les filles avec de la motivation et de l'envie il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas

Bonjour,
Oui avec ce temps il nous faut de la motivation !!! Mais moi j'ai un problème je ne sais par quel bout commencer. Il y a tellement de choses entre les tests d'aptitudes et la culture sanitaire et sociale que je ne sais par quoi commencer et comment m'y prendre.
Vous n'auriez pas quelques conseils pour moi ?
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.
Oui avec ce temps il nous faut de la motivation !!! Mais moi j'ai un problème je ne sais par quel bout commencer. Il y a tellement de choses entre les tests d'aptitudes et la culture sanitaire et sociale que je ne sais par quoi commencer et comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
-
- Forcené
Commences par les tests d'aptitudes car cela demande de l'entraînement et de la rapidité de réflexion.Julie3134 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Bon courage à tous et à toutes.![]()
Pour la culture générale, c'est juste de la réflexion, pas besoin d'apprendre un bouquin par cœur donc quand t'as du temps, lis un bouquin de CG, informes-toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Bonjour à toutes et à tous !!cacahouette-44600 a écrit :coucou !
Moi bof bof j'avoue que le beau temps ne donne pas envie de travailler d'arrache pied![]()
Je voulais juste vous dire de ne pas vous prendre trop la tête en ce qui concerne la culture gé...En regardant le magazine de la santé tous les jours, en lisant l'infirmière magazine, en suivant l'actualité quotidiennement, et en ayant lu un bouquin dédié aux thèmes sanitaires et sociaux, eh bien je m'en suis largement sorti...Même ce que nous avions fait en prépa, franchement ça ne nous a servi à rien...
Donc détendez vous, d'autant plus que le concours n'est qu'au printemps 2011...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonjour à tous! Voilà je vous expose ma situation: je viens de faire de P1 (première année de médecine), malheureusement la 2ème fois n'a pas été la bonne, je voudrais me réorienter en infirmière mais je ne sais absolument pas quand se déroulera le prochain concours! J'ai entendu qu'il n'y aurait de concours que au printemps prochain justement, et pas en automne! Est-ce vrai?
J'aimerais le savoir pour commencer à réviser et me donner un objectif, pas évident d'être en attente après ça!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais le savoir pour commencer à réviser et me donner un objectif, pas évident d'être en attente après ça!

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, cela dépend des IFSI, certains en organisent en automne et d'autres au printemps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE