Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bonjour à tous,
je souhaite m'inscrire au coucours en printemps 2011 et je suis actuellement étudiante dans le commerce, j'aimerai savoir si vous avez quelques ouvrages à me conseiller pour mes revisions je m'y prends peut être un peu tôt mais je préfère cela au moins.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite m'inscrire au coucours en printemps 2011 et je suis actuellement étudiante dans le commerce, j'aimerai savoir si vous avez quelques ouvrages à me conseiller pour mes revisions je m'y prends peut être un peu tôt mais je préfère cela au moins.
Merci

paulya a écrit :Itsuki a écrit :paulya a écrit :Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,
je me joins à vous car je souhaite aussi passer le concours l'année prochaine, et je serai super contente qu'on puise partagé nos ressentis, se motiver...
Pour moi ça sera la 1ère fois, je suis actuellement en congé parental et je refléchis serieusement à mon avenir, j'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 2 ans.
Je vais bientôt mettre fin au congé parental, et je pense me chercher un poste d'ASH ou garde malade dans une maison de retraite pour me plonger un peu dans le milieu.
En ce momentje réfléchis à la préparation du concours, je pense le préparer seule avec des bouquins et en suivant les actualités.
Voilà pour moi, il me tarde de faire votre connaissance ^^
A bientôt
Dit moi, une petite question me vint à l'esprit, pourquoi infirmière?
C'est un entrainement à l'oral?![]()
Tout simplement c'est ce que j'ai tjrs voulu faire je pense, enfant je voulais être medecin pour soigner mon arrière grand-mère qui était très malade, ou vétérinaire pour soigner les animaux quand un de mes chiens ou chats mourraient, bref une vraie vocation
J'ai fait des etudes qui n'ont rien à voir (dans le commerce) et j'ai arreté car ça ne me convenait pas, je me sentais inutile dans ce que je faisais, j'ai besoin d'un métier utile à la personne, j'ai fais différents petits boulots dont un auprès des personnes agées, où j'étais limite aide soignante parfois auprès d'infirmière et j'ai adoré. ensuite j'ai eu mes enfants et je me suis arrêté de travailler pour m'occuper d'eux et maintenant je pense à mon avenir professionnel et le métier d'infirmière s'impose à moi, besoin de contact humain de prendre soin des autres, d'apporter un mieux-être à celui qui en a besoin.
Je pense que tu me poses cette question car tu te dis peut-être que je suis là un peu par hasard, parce qu'il faut bien bosser pour nourrir sa famille, si je souhaite me lancer dans 3 ans d'étude avec 2 enfants à charge (et un mari accessoirement) c'est pas par hasard, ce n'est pas une décision prise à la légère, je suis consciente des sacrifices et des difficultés mais je compte bien aller jusqu'au bout et réaliser mon rêve,je sais que je m'en voudrais toute ma vie si je ne le faisais pas, ça fait trop longtemps que ça me trotte dans la tête
Mais nan tu te méprends.
Je t'entraine en avance la tu vois pas

Namè c'est intéréssant de connaitre les motivations de l'autre.
Par contre les filles je vous en conjure, évitez les stéréotypes du genre : "Je veux faire ça depuis que je suis petite.." Le jury a tendance à ne pas apprécier

Infirmière en pleine découverte
Oui j'avais bien compris Itsuki
Pour le "je veux faire ça depuis petite" je sais que c'est pas bien vu, j'essaye de develloper et je compte bien approfondir tout ça pendant cette année.
J'ai fait une prépa HEC et donc j'ai eu un entrainement à l'oral des concours aux écoles de commerce, les règles de base d'un oral sont valables pour n'importe quel concours/ entretien d'embauche et les phrases bâteau sont à bannir. L'oral sera surement mon point faible (si j'ai l'écrit), j'ai du mal à rebondir rapidement sur ce qu'on me dit.
J'ai lu qqpart que le CNED avait une prépa à l'oral, qqn connait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le "je veux faire ça depuis petite" je sais que c'est pas bien vu, j'essaye de develloper et je compte bien approfondir tout ça pendant cette année.
J'ai fait une prépa HEC et donc j'ai eu un entrainement à l'oral des concours aux écoles de commerce, les règles de base d'un oral sont valables pour n'importe quel concours/ entretien d'embauche et les phrases bâteau sont à bannir. L'oral sera surement mon point faible (si j'ai l'écrit), j'ai du mal à rebondir rapidement sur ce qu'on me dit.
J'ai lu qqpart que le CNED avait une prépa à l'oral, qqn connait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
Ne t'inquiète pas j'ai exactement le même problème, mais tu sais, le naturel y a que ca d'vraipaulya a écrit :Oui j'avais bien compris Itsuki![]()

-
- Régulier
Pour ceux que ça intéresse, je vends ( à très bon prix
, c'est-à-dire à moitié prix^^ ) les livres de préparation au concours infirmiers qui m'ont permis de l'obtenir ( concours 2010, conforme au nouveau programme )
Voici la liste des livres:
-Grands thèmes sanitaires et sociaux MASSON, 7ème édition ( prix neuf: 17euros, soit 8.50 euros)
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier LAMARRE 4ème édition ( prix neuf: 16.15 euros soit 8 euros)
-Prépa santé Flash: épreuve écrite 1:CG MASSON (prix neuf : 9.40 euros soit 4,50 euros)
-Prépa santé flash: épreuve écrite 2:tests d'aptitude concours infirmiers MASSON (prix neuf: 9.40 soit 4,50 euros )
-Prépa santé Flash: concours infirmier 2009-2010 (prix neuf: 9.40 euros soit 4,50 euros)
Et pour l'oral:
-IFSI épreuve orale FOUCHER ( très complet ) ( prix neuf: 16.50 euros soit 8 euros)
Me contacter par MP
Les livres sont en excellent état. Je peux faire parvenir des photos si nécessaire.
Si quelqu'un est intéressé par le lot, je peux faire cadeau d'un livre.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voici la liste des livres:
-Grands thèmes sanitaires et sociaux MASSON, 7ème édition ( prix neuf: 17euros, soit 8.50 euros)
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier LAMARRE 4ème édition ( prix neuf: 16.15 euros soit 8 euros)
-Prépa santé Flash: épreuve écrite 1:CG MASSON (prix neuf : 9.40 euros soit 4,50 euros)
-Prépa santé flash: épreuve écrite 2:tests d'aptitude concours infirmiers MASSON (prix neuf: 9.40 soit 4,50 euros )
-Prépa santé Flash: concours infirmier 2009-2010 (prix neuf: 9.40 euros soit 4,50 euros)
Et pour l'oral:
-IFSI épreuve orale FOUCHER ( très complet ) ( prix neuf: 16.50 euros soit 8 euros)
Me contacter par MP
Les livres sont en excellent état. Je peux faire parvenir des photos si nécessaire.
Si quelqu'un est intéressé par le lot, je peux faire cadeau d'un livre.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
Par contre pour poster des annonces, il ne faut pas les mettre ici
Petites annonces
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petites annonces
Voilà

Oups, si dire que c'est ce que l'on souhaite faire depuis petite est mal apprécier ben je suis mal barré, car c'est la seule chose que je suis à même de dire donc va falloir réfléchir. lol

IDE Promo 2011-2014

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est à nous de trouver au fond de nous le pourquoi, je pense qu'il faut bien se connaitre pour passer cet oral, enfin on a un an pour y réfléchir ^^natygane a écrit :Oups, si dire que c'est ce que l'on souhaite faire depuis petite est mal apprécier ben je suis mal barré, car c'est la seule chose que je suis à même de dire donc va falloir réfléchir. lol
Oh je vois que tu es de Martinique! J'adore cette ile, j'ai de la famille la bas, j'y ai passé des vacances quand j'étais ado, ce sont mes plus beaux souvenirs

J'ai cherché qqs exemples de tests psychotechniques sur le net et pfiou! va falloir bosser! certains sont vraiment pas évidents!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Mais t'en fais pas tu auras tout ton temps pour trouver quoi dire !natygane a écrit :Oups, si dire que c'est ce que l'on souhaite faire depuis petite est mal apprécier ben je suis mal barré, car c'est la seule chose que je suis à même de dire donc va falloir réfléchir. lol
Essaye de faire des stages, ou participe à des forums sanitaires, c'est super sympa et ca peut t'ouvrir les yeux sur justement ce métier tu pourras parler avec de vrais professionnels !
Bon courage en tout cas

+1Itsuki a écrit :Mais t'en fais pas tu auras tout ton temps pour trouver quoi dire !natygane a écrit :Oups, si dire que c'est ce que l'on souhaite faire depuis petite est mal apprécier ben je suis mal barré, car c'est la seule chose que je suis à même de dire donc va falloir réfléchir. lol
Essaye de faire des stages, ou participe à des forums sanitaires, c'est super sympa et ca peut t'ouvrir les yeux sur justement ce métier tu pourras parler avec de vrais professionnels !
Bon courage en tout cas
Et j'ajouterai que plus le temps passera et plus vous vous rendrez compte qu'il s'agit surtout de bien se connaitre, de bien connaitre le métier et de comprendre pourquoi les deux sont compatibles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je vends mes livres de préparation au concours des IFSI, si cela peut intéresser quelqu'un.
Voici les références:
-Grands problèmes sanitaires et sociaux : Concours d'entrée en IFSI de Patrick Refalo éd Masson
-Thèmes sanitaires et sociaux de Sylvie LEFRANC éd Lamarre
-Tests psychotechniques IFSI : Aptitude au raisonnement logique de Michèle Eckenschwiller éd Foucher
-Le Méga guide concours infirmier de Ghyslaine Benoist éd Masson
-Entrée en IFSI : Culture générale, tests psychotechniques, entretien éd Vuibert
-Concours d'entrée infirmier de Annie Godrie éd Nathan
-Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist éd. Masson
-Tests d'aptitude Carrés logiques Concours Paramédicaux de Gérard Broyer éd Masson
-Concours d'entrée IFSI : Sujets corrigés de CEFIEC éd Masson
-Entraînement culture générale : Concours d'entrée en IFSI de Gassier éd Masson
Si cela intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en mp et je vous donnerai les références car je les vends sur Amazon.
Merci!
@ bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je vends mes livres de préparation au concours des IFSI, si cela peut intéresser quelqu'un.
Voici les références:
-Grands problèmes sanitaires et sociaux : Concours d'entrée en IFSI de Patrick Refalo éd Masson
-Thèmes sanitaires et sociaux de Sylvie LEFRANC éd Lamarre
-Tests psychotechniques IFSI : Aptitude au raisonnement logique de Michèle Eckenschwiller éd Foucher
-Le Méga guide concours infirmier de Ghyslaine Benoist éd Masson
-Entrée en IFSI : Culture générale, tests psychotechniques, entretien éd Vuibert
-Concours d'entrée infirmier de Annie Godrie éd Nathan
-Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist éd. Masson
-Tests d'aptitude Carrés logiques Concours Paramédicaux de Gérard Broyer éd Masson
-Concours d'entrée IFSI : Sujets corrigés de CEFIEC éd Masson
-Entraînement culture générale : Concours d'entrée en IFSI de Gassier éd Masson
Si cela intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en mp et je vous donnerai les références car je les vends sur Amazon.
Merci!
@ bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'Itsuki a déjà tout ditItsuki a écrit :Par contre pour poster des annonces, il ne faut pas les mettre ici![]()
Petites annonces
Voilà

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Merci beaucoup, je viens de les poster ailleurs.Saskia a écrit :Je pense qu'Itsuki a déjà tout ditItsuki a écrit :Par contre pour poster des annonces, il ne faut pas les mettre ici![]()
Petites annonces
Voilà
Par contre, je ne sais pas comment effacer mon post.
@++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci les filles,
C'est une bonne idée de faire un comparatif avec le métier et nous mêmes.
Je vais me pencher la dessus.
Et oui la Martinique c'est sympa en plus très beau temps c'est jours ci cool.
Donc c'est jours-ci au programme c'est révisions, piscine et plage, ce n'est pas beau tout ca?
C'est une bonne idée de faire un comparatif avec le métier et nous mêmes.

Je vais me pencher la dessus.

Et oui la Martinique c'est sympa en plus très beau temps c'est jours ci cool.
Donc c'est jours-ci au programme c'est révisions, piscine et plage, ce n'est pas beau tout ca?

IDE Promo 2011-2014

Dates concours.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'envisage actuellement de passer le concours infirmier. J'ai vu qu'il y a une rubrique qui concerne les dates pour 2011, cependant, il y a beaucoup d'IFSI dont les dates ne sont pas affichées. Est-ce qu'il n'y aura pas de concours infirmiers dans les IFSI concernés ou bien est-ce simplement qu'elles ne sont pas encore connues ? Est-ce qu'il y a forcément chaque année des concours dans chaque IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Billyjack le 29 mai 2012 09:49, modifié 1 fois.