Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par keep-the-smile »

Conplétement d'accord avec Natygane :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
meliiiiine

Re: Concours 2011 !!!!

Message par meliiiiine »

personellement c'est ce que j'ai fait cette année , j'ai passé le concours infimier en meme temps que le bac.et j'ai reussi au deux.Justement il faut que tu en tire des atouts et que tu montre au jury que tu es motivé , que tu es capble de preparer le concours en meme temps que ton bac et que rien ne peut t'arreter.=) après il est evident que ca demande du travaille en plus.mais je te conseille d'en passer qqs un cette année, pour voir (on sait jamais ).Garde espoir bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

Année 2011 !!! On se motive !!!

Bac ST2S !!
Concours !!!
Code !! & permis !!!

Meme seule on y arriveras !!! hihiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Re: Concours 2011 !!!!

Message par Mlle-Natasha »

C'est ce que je me dis
J'en passe 4 cette année meme si je les rate je serais a quoi m'attendre & ou sont mes fautes .
AS-tu fait un planning ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HouseMD

Message par HouseMD »

Bon courage à toutes et à tous ceux qui vont passer le concours!

Je m'incruste pour vous dire quelques p'tits trucs à propos du concours, bien que je n'aie pas trop ma place dans ce topic. Vous voudrez bien m'en excuser.

Vous savez, il n'y a pas de secret: du travail mais surtout de la volonté et de la motivation! Si dans votre tête, vous vous dîtes "c'est ça que je veux faire et je me donne à fond pour y arriver", il y a de fortes chances que ça vous réussisse.

Pour l'écrit, il faut du travail c'est sur. C'est dur. Mais pas impossible, loin de là! C'est un concours, quoi!

Si vous passez cette étape, c'est votre motivation qui va jouer devant les examinateurs! L'exposé est minime face au reste de l'entretien. Si vous arrivez en étant pas sur(e)s de vouloir faire cette formation et ce métier, laissez tomber, ils vont vite faire leur choix.

Pour ce qui est des prépas, si vous pouvez en faire une, allez-y. Mais selon moi et au vu de ce que je viens de vous dire, ce n'est pas essentiel. Ce n'est pas parce que vous n'aurez pas fait de prépa que vous vous planterez. J'en suis la preuve!

Je ne suis pas un modèle en ce qui concerne le travail mais je me suis dit que devenir infirmier, c'était le plus gros challenge de ma vie jusqu'à aujourd'hui. Je VEUX devenir infirmier, je suis motivé parce que je sais pourquoi je le veux!

A partir de là, des ailes me sont poussées, j'ai bossé, j'ai passé plusieurs concours et j'ai réussi. Je rentre dans une semaine.

Mais ça, c'est arrivé cette année. J'ai tenté le concours il y a deux ans juste après le bac et j'ai échoué... Je ne me suis pas apitoyé. Je n'étais pas prêt simplement. C'était trop flou dans ma tête. En deux ans, j'y ai bien réfléchi et j'ai su que je ne voulais rien faire d'autre qu'intégrer l'IFSI (j'étais en fac de droit entre temps). J'en étais sur.

Alors foncez, sérieusement! Vous avez toutes et tous vos chances, si vous le voulez vraiment.

Si vous avez des questions ou des conseils pour le concours, j'essayerai d'y répondre. Bien qu'encore une fois je vous le répète, je ne suis pas une référence!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

HouseMD a écrit :Bon courage à toutes et à tous ceux qui vont passer le concours!

Je m'incruste pour vous dire quelques p'tits trucs à propos du concours, bien que je n'aie pas trop ma place dans ce topic. Vous voudrez bien m'en excuser.

Vous savez, il n'y a pas de secret: du travail mais surtout de la volonté et de la motivation! Si dans votre tête, vous vous dîtes "c'est ça que je veux faire et je me donne à fond pour y arriver", il y a de fortes chances que ça vous réussisse.

Pour l'écrit, il faut du travail c'est sur. C'est dur. Mais pas impossible, loin de là! C'est un concours, quoi!

Si vous passez cette étape, c'est votre motivation qui va jouer devant les examinateurs! L'exposé est minime face au reste de l'entretien. Si vous arrivez en étant pas sur(e)s de vouloir faire cette formation et ce métier, laissez tomber, ils vont vite faire leur choix.

Pour ce qui est des prépas, si vous pouvez en faire une, allez-y. Mais selon moi et au vu de ce que je viens de vous dire, ce n'est pas essentiel. Ce n'est pas parce que vous n'aurez pas fait de prépa que vous vous planterez. J'en suis la preuve!

Je ne suis pas un modèle en ce qui concerne le travail mais je me suis dit que devenir infirmier, c'était le plus gros challenge de ma vie jusqu'à aujourd'hui. Je VEUX devenir infirmier, je suis motivé parce que je sais pourquoi je le veux!

A partir de là, des ailes me sont poussées, j'ai bossé, j'ai passé plusieurs concours et j'ai réussi. Je rentre dans une semaine.

Mais ça, c'est arrivé cette année. J'ai tenté le concours il y a deux ans juste après le bac et j'ai échoué... Je ne me suis pas apitoyé. Je n'étais pas prêt simplement. C'était trop flou dans ma tête. En deux ans, j'y ai bien réfléchi et j'ai su que je ne voulais rien faire d'autre qu'intégrer l'IFSI (j'étais en fac de droit entre temps). J'en étais sur.

Alors foncez, sérieusement! Vous avez toutes et tous vos chances, si vous le voulez vraiment.

Si vous avez des questions ou des conseils pour le concours, j'essayerai d'y répondre. Bien qu'encore une fois je vous le répète, je ne suis pas une référence!

Bon courage!

Félicitatiooons :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
HouseMD

Message par HouseMD »

Merci ! :)

Mais j'suis pas là pour qu'on me jette des fleurs!
Je veux vous rassurer, vous conforter dans votre envie de réussir! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

HouseMD a écrit :Merci ! :)

Mais j'suis pas là pour qu'on me jette des fleurs!
Je veux vous rassurer, vous conforter dans votre envie de réussir! ;)
C'est pas vraiment le but de se jeter des fleurs :lol:
Mais cela permet de les rassurer et de les encourager dans leur projet :) Moi aussi j'avais mis mon grain d'sel y a quelques jours, pour leur montrer que finalement c'est ouvert à tous et surtout POSSIBLE à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HouseMD

Message par HouseMD »

A condition de vraiment le vouloir! ;)

En tout cas, c'est cool, on est au moins deux (car j'me doute qu'on est pas les seuls) à vouloir motiver les futurs ESI! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

HouseMD a écrit :A condition de vraiment le vouloir! ;)

En tout cas, c'est cool, on est au moins deux (car j'me doute qu'on est pas les seuls) à vouloir motiver les futurs ESI! :)
Je pense pas qu'on soit les seuls :lol:

Namè on a un peu d'expérience, donc ca peut leur servir de voir comment peut se comporter le jury à l'oral, ou encore comment faire pour bien répondre à la CG, voire comment calculer pour les TA :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sushishop

dates concours 2011

Message par sushishop »

Bonjour à tous et à toutes,
je voulais savoir comment et où on pouvait récup les dossiers d'inscription au concours pour l'ap-hp et à partir de quand on doit faire les inscription pour les autres concours d'entrée en ifsi... merci pour votre aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: dates concours 2011

Message par keep-the-smile »

Tu peux trouver les dates sur le site, mais les inscriptions sont courant janvier pour le concours infÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Tu n'es pas obligé de passer par une prépa, avec un bon entrainement personnel tu devrais y arriver! Ma voisine et deux amies à moi on fait la prépa de l'IFSI d'avignon et n'ont même pas réussi à avoir leur écrit! Moi j'y suis allé un peu en touriste en ayant révisé un peu chez moi grace à des livres, j'ai réussi à avoir 12 et 12,5 aux écrit puis j'ai eu 13 à l'orale!!!!!! Je suis sur LC, mais je n'ai pas vraiment beaucoup révisé donc c'est normale, mais si tu t'y met bien je suis sur que tu peux atteindre la LP directement ( d'ailleurs moi je n'ai passé qu'un seul concours car dans ma région les autres sont tous aux mêmes dates!!!!!!!! Donc t'as pas trop le choix!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se préparer aux révisions même si les concours sont dans un petit moment^^
Moi je m'y mettrais surtout à la rentrée.
J'ai aussi une tite question au sujet de l'oral, lorsque l'on présente sont commentaire à l'oral, doit on parler à la première personne du singulier ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

choupse38 a écrit : J'ai aussi une tite question au sujet de l'oral, lorsque l'on présente sont commentaire à l'oral, doit on parler à la première personne du singulier ou pas?

euh ben oui tu voulais parler à quelle personne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Verrouillé