Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
bonjour
je suis nouvelle sur ce cite, je tente moi aussi les concours 2011 sur toulouse. Je vais preparer les concours toute seule .J'ai 32 ans avec 3 enfants , je reviens vers mes premiers amours, j'ai deja tente plusieurs concours mais en 1996 quand je passai le bac donc avant la nouvelle reforme. A cette epoque j'ai fait une prepa avec le cned,je vais quand meme m'en servir et acheter d'autres livres. mais ce qui me fait le plus peur c'est le francais
( contrairement à beaucoup d'entre vous qui comme j'ai pu le constater n'aime pas les maths moi j'en rafolle
) et oui j'ai beaucoup de probleme pour m'exprimer. alors si vous avez des tuyaux pas de pb , je veux bien vous aider en math)
Je viens d'arriver sur toulouse, j'ai suivi mon mari.J'ai donc droit aux assedic pendant 2 ans . J'ai pris rendez vous avec pole emploiconcernant l'aide financiere.
j'aimerai avoir des renseignements sur le prix des concours et sur lea scolarite des 3 ans sur toulouse.merci d'avance et bonne journee et bonnes revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce cite, je tente moi aussi les concours 2011 sur toulouse. Je vais preparer les concours toute seule .J'ai 32 ans avec 3 enfants , je reviens vers mes premiers amours, j'ai deja tente plusieurs concours mais en 1996 quand je passai le bac donc avant la nouvelle reforme. A cette epoque j'ai fait une prepa avec le cned,je vais quand meme m'en servir et acheter d'autres livres. mais ce qui me fait le plus peur c'est le francais

Je viens d'arriver sur toulouse, j'ai suivi mon mari.J'ai donc droit aux assedic pendant 2 ans . J'ai pris rendez vous avec pole emploiconcernant l'aide financiere.
j'aimerai avoir des renseignements sur le prix des concours et sur lea scolarite des 3 ans sur toulouse.merci d'avance et bonne journee et bonnes revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
o0o0o0oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jasmine25 le 08 avr. 2011 18:43, modifié 1 fois.
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
- keep-the-smile
- Insatiable
Tout d'abord bienvenue sur le fofo valou07!
Pour t'exprimer de façon correcte, apprends les régles de grammaire et d'orthographe de bases, mais aussi lis beaucoup! Sinon tu peux aussi trouver des bouquins avec des méthodes pour réussir la culture G.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour t'exprimer de façon correcte, apprends les régles de grammaire et d'orthographe de bases, mais aussi lis beaucoup! Sinon tu peux aussi trouver des bouquins avec des méthodes pour réussir la culture G.
Bon courage!

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Salut valou,
BEn dis donc si les problèmes de maths tu en raffoles ben tu vas te régaler
car dans mes bouquins il y en a pas mal, pour le français je ne pense pas que tu devrais avoir trop de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BEn dis donc si les problèmes de maths tu en raffoles ben tu vas te régaler

IDE Promo 2011-2014

Coucou ! Et bienvenue sur le forumvalou07 a écrit :bonjour
je suis nouvelle sur ce cite, je tente moi aussi les concours 2011 sur toulouse. Je vais preparer les concours toute seule .J'ai 32 ans avec 3 enfants , je reviens vers mes premiers amours, j'ai deja tente plusieurs concours mais en 1996 quand je passai le bac donc avant la nouvelle reforme. A cette epoque j'ai fait une prepa avec le cned,je vais quand meme m'en servir et acheter d'autres livres. mais ce qui me fait le plus peur c'est le francais( contrairement à beaucoup d'entre vous qui comme j'ai pu le constater n'aime pas les maths moi j'en rafolle
) et oui j'ai beaucoup de probleme pour m'exprimer. alors si vous avez des tuyaux pas de pb , je veux bien vous aider en math)
j'aimerai avoir des renseignements sur le prix des concours et sur lea scolarite des 3 ans sur toulouse.merci d'avance et bonne journee et bonnes revisions.

Pour le Français, rassures toi avec la réforme, il n'y a normalement plus ou très peu de tests d'aptitude verbale, orthographe... Reste la CG...Tiens toi au courant de l'actualité et entraines toi à la rédaction. Achètes toi des bouquins ( moi j'avais "IFSI : Entrainement aux épreuves écrites de Culture Génerale" chez Foucher ). Il est très bien fait et surtout il reprends bien les bases d'une rédaction construite ainsi que plein de petites bases sur l'expression écrite.
Je ne connais pas les prix sur Toulouse, mais en général ca tourne autour de 80-100 euros le concours. A Toulouse tu as le CHU et la Croix Rouge.
Après, ben je te souhaite bonne chance et rends toi aussi sur le post des "Mamans 2011" si c'est déjà fait. Il y a des mamans qui comme toi passent le concours 2011.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
-
- Habitué
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Priscilla et j'arrive sur mes 17 ans. Je compte donc passer le concours d'infirmière au Printemps 2011. Etant donné que je ne suis pas ( encore ) bachelière, dois-je passer un entretien ou quelque chose d'autre avant de passer le concours ? Puis, pour ceux qui ont déjà passé le concours, est-il dur ? Durant l'année, je dois faire des voeux d'orientation. Ca m'angoisse déjà pas mal. Je suis plus que décidée à devenir infirmière mais si je devais râter le concours, que pourrais-je faire en attendant ? Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois juste retirer les dossiers d'inscription aux concours que tu souhaites passer en t'adressant directement aux IFSI concernés. En général, il faut que les dossiers soient déposés avant fin Février pour le concours du printemps ; renseignes toi sur les dates des concours. Ensuite, si tu réussi le concours, ton admission définitive en école ne sera possible que si tu as le bac en Juillet. Si tu échoues, ben soit tu t'inscris en fac, soit tu fais une prépa pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Priscilla.K a écrit :Bonjour à toutes ! Je m'appelle Priscilla et j'arrive sur mes 17 ans. Je compte donc passer le concours d'infirmière au Printemps 2011. Etant donné que je ne suis pas ( encore ) bachelière, dois-je passer un entretien ou quelque chose d'autre avant de passer le concours ? Puis, pour ceux qui ont déjà passé le concours, est-il dur ? Durant l'année, je dois faire des voeux d'orientation. Ca m'angoisse déjà pas mal. Je suis plus que décidée à devenir infirmière mais si je devais râter le concours, que pourrais-je faire en attendant ? Merci à vous.
IDE en soins continus polyvalents....
Bah, la première personne du pluriel aussi ou le "on".Dancehalltime a écrit :choupse38 a écrit : J'ai aussi une tite question au sujet de l'oral, lorsque l'on présente sont commentaire à l'oral, doit on parler à la première personne du singulier ou pas?
euh ben oui tu voulais parler à quelle personne ?
Mais a priori t'as pas trop besoin de t'inclure dans ton exposé à moins que tu donnes un avis, un point de vue.
J'avais eu à une école le sujet "donner est plus facile que recevoir". Bien dans mon introduction j'ai dit à un moment "on pourrait penser que c'est plutôt recevoir qui est plus facile que donner"...
Bla bla bla c'est pas le problème. Juste pour te dire qu'à mon humble avis le "je" détonne un peu dans l'exposé sauf si t'as pas d'autre choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21 ans
ESI 2010/2013
La Rochelle
ESI 2010/2013
La Rochelle
-
il n'y a pas d'entretien en plus heureusement !Priscilla.K a écrit :Bonjour à toutes ! Je m'appelle Priscilla et j'arrive sur mes 17 ans. Je compte donc passer le concours d'infirmière au Printemps 2011. Etant donné que je ne suis pas ( encore ) bachelière, dois-je passer un entretien ou quelque chose d'autre avant de passer le concours ? Puis, pour ceux qui ont déjà passé le concours, est-il dur ? Durant l'année, je dois faire des voeux d'orientation. Ca m'angoisse déjà pas mal. Je suis plus que décidée à devenir infirmière mais si je devais râter le concours, que pourrais-je faire en attendant ? Merci à vous.

- Dancehalltime
- Accro
HouseMD a écrit :Bah, la première personne du pluriel aussi ou le "on".Dancehalltime a écrit :choupse38 a écrit : J'ai aussi une tite question au sujet de l'oral, lorsque l'on présente sont commentaire à l'oral, doit on parler à la première personne du singulier ou pas?
euh ben oui tu voulais parler à quelle personne ?
Mais a priori t'as pas trop besoin de t'inclure dans ton exposé à moins que tu donnes un avis, un point de vue.
J'avais eu à une école le sujet "donner est plus facile que recevoir". Bien dans mon introduction j'ai dit à un moment "on pourrait penser que c'est plutôt recevoir qui est plus facile que donner"...
Bla bla bla c'est pas le problème. Juste pour te dire qu'à mon humble avis le "je" détonne un peu dans l'exposé sauf si t'as pas d'autre choix.
ha tu parlais précisement de l'exposé , merde j'ai mal lu je pensais que tu parlais surtout des motivations etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
merci les filles pour vos reponses. J'ai ete acheter des livres cet apres midi à cultura .En francais, je rencontre des difficultes pour m'exprimer car en grammaire et en orthographe j'ai quand meme un bon niveau.j'ai demande un peu des conseils et je crois qu'on peut travailler son expression , seulement en s'entrainant avec les annales.alors on va se mettre au boulot
les garcons vont reprendre l'ecole j'aurai plus de temps pour réviser.
Une question, sur quel quotidien ou hebdo suivez vous l'actualite merci et bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une question, sur quel quotidien ou hebdo suivez vous l'actualite merci et bonne soireeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- keep-the-smile
- Insatiable
Le journal de la santé sur France 5 est très bien fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour à toutes ! Je m'appelle Priscilla et j'arrive sur mes 17 ans. Je compte donc passer le concours d'infirmière au Printemps 2011. Etant donné que je ne suis pas ( encore ) bachelière, dois-je passer un entretien ou quelque chose d'autre avant de passer le concours ? Puis, pour ceux qui ont déjà passé le concours, est-il dur ? Durant l'année, je dois faire des voeux d'orientation. Ca m'angoisse déjà pas mal. Je suis plus que décidée à devenir infirmière mais si je devais râter le concours, que pourrais-je faire en attendant ? Merci à vous.
il n'y a pas d'entretien en plus heureusement !
j'ai passé le concours cette année en meme temps que le bac et ca été gagnant pour les deux! le concours est dur euh..ca depend pour qui , dans tous les cas , il te faut une preparation.tu peux y arriver seule .il te faut juste t'isoler et travailler des tests psychotechniques ( essaie de te chronometrer ) et informe toi sur les infos et tous ce qui est sanitaire et social et du moment .Le plus dur c'est l'oral.après si tu es vraiment motivée , tu as tes chances.en attendant j ete conseille de prevoir "un plan de secours".dans tes voeux de formation postbac essaie de prevoir un truc qui te plaise quand meme, ou une prepa ou tu peux postuler comme ASH pres de chez toi en attendant de repasser le concours.voila renseigne toi au maximum et garde espoir
bisous
Bonjour ! je me suis inscrite il n'y pas très longtemps sur le site, j'ai aussi 17 et compte passer les concours au printemps 2011 en même temps que le bac. Voilà moi je compte me préparer toute seule, parceque j'ai le bac en même temps et si j'ai pas mes concours je compte faire une prépa... Maintenant voilà pour te préparer c'est toi qui voit, moi je le prépare en ce moment toute seule avec des livres que j'ai récupéré grâce à une amie et en demandant des conseils, à droite à gauche... tout comme toi j'ai demandé sur le site et on m'a conseiller de travailler les tests en premier et de faire la culture générale ensuite...
Mais dit moi actuellement tu fais quoi comme "études" ?
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'entretien en plus heureusement !

Bonjour ! je me suis inscrite il n'y pas très longtemps sur le site, j'ai aussi 17 et compte passer les concours au printemps 2011 en même temps que le bac. Voilà moi je compte me préparer toute seule, parceque j'ai le bac en même temps et si j'ai pas mes concours je compte faire une prépa... Maintenant voilà pour te préparer c'est toi qui voit, moi je le prépare en ce moment toute seule avec des livres que j'ai récupéré grâce à une amie et en demandant des conseils, à droite à gauche... tout comme toi j'ai demandé sur le site et on m'a conseiller de travailler les tests en premier et de faire la culture générale ensuite...
Mais dit moi actuellement tu fais quoi comme "études" ?

En préparation pour les concours printemps 2012
Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde
Alors voilà, j'ai 20 ans et il y a un peu près un an j'ai eu un déclic je veux être infirmière, comme nous toute
!!! J'ai un Bac ES et j'ai commencé a préparé les écrits hier, cela ne m'inquiete pas trop!
Par contre j'ai tres peur de ne pas plaire à l'oral, que le jury ne prennent pas au serieux mes motivation qui sont toutes nouvelles.... Quand on me pose la question pourquoi tu veux devenir infirmière , j'ai motivations un peu differentes des traditionnels que l'on peut voir sur les forums et je penses que le jury ne va pas m'apprecier
J'ai eu mon bac il y a deux ans et j'ai échoué mes deux années de fac, je veux avancer j'en ai marre de rien faire et si je ne suis pas admise en 2011 je ne saurai vraiment plus quoi faire
Sur ce bon courage a tous pour les révisions!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre j'ai tres peur de ne pas plaire à l'oral, que le jury ne prennent pas au serieux mes motivation qui sont toutes nouvelles.... Quand on me pose la question pourquoi tu veux devenir infirmière , j'ai motivations un peu differentes des traditionnels que l'on peut voir sur les forums et je penses que le jury ne va pas m'apprecier

Sur ce bon courage a tous pour les révisions!!

"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."
IDE 05/07/2014//
IDE 05/07/2014//
bonjour les filles et bienvenues aux nouvelles (meme s'il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum
)
Je viens d'aller sur le site de stephane beltrame, je n'arrive pas à ouvrir les tests aucun.Je ne sais pas si c'est la config de mon ordi ou si c'est le site qui a un probleme . Etes vous arrive à l'ouvrir bonne journee à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens d'aller sur le site de stephane beltrame, je n'arrive pas à ouvrir les tests aucun.Je ne sais pas si c'est la config de mon ordi ou si c'est le site qui a un probleme . Etes vous arrive à l'ouvrir bonne journee à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.