Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2011
Bonjour 
Bon je vais essayé de pas trop dire de bêtises ^^
Donc oui, passer le concours dans plusieurs IFSI augmente les chances de réussir car effectivement, le classement se fait par IFSI. Les dates des concours ne sont pas toutes les mêmes (cependant certaines oui), quand tu t'inscris il faut donc faire attention à ce détail afin de t'éviter de t'inscrire aux concours de 2 IFSI où les dates concorderaient
[/quote]
Merci tu auras éclairé ma lanterne, parce que je ne saisissais pas non plus ... Je voudrais présenter Bayonne, Pau et Orthez mais selon moi les dates d'exam vont etre similaires ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon je vais essayé de pas trop dire de bêtises ^^
Donc oui, passer le concours dans plusieurs IFSI augmente les chances de réussir car effectivement, le classement se fait par IFSI. Les dates des concours ne sont pas toutes les mêmes (cependant certaines oui), quand tu t'inscris il faut donc faire attention à ce détail afin de t'éviter de t'inscrire aux concours de 2 IFSI où les dates concorderaient

Merci tu auras éclairé ma lanterne, parce que je ne saisissais pas non plus ... Je voudrais présenter Bayonne, Pau et Orthez mais selon moi les dates d'exam vont etre similaires ...

Je serais ESI ou rien ...!
En général se sont les mêmes dates ds la même région ou groupes de départements.
Après il faut savoir que ttes les croix rouges de France le font le même jour donc là aussi tu ne peux tenter qu'un seul concours Croix Rouges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après il faut savoir que ttes les croix rouges de France le font le même jour donc là aussi tu ne peux tenter qu'un seul concours Croix Rouges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Les dates ne sont pas forcément les mêmes dans les régions ou départements, il faut bien te renseigner car je connais une personne qui a passé 9 concours dans la même région. Par contre je confirme pour les ifsi de la croix rouge, les concours sont tous à la même date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair...
J'ai l'intention de m'inscrie pour le concours début 2011 mais je ne connais pas encore les dates, elles ne sont pas encore afficher sur aucun site (en tout cas pour la région Nord). A moins que quelqu'un connait les dates??
Sinon, j'y vais avec une grande motivation, mais aussi un grand stress car ce secteur est tout nouveau pour moi!! (je viens d'un BTS Technique )
Je commence à réviser depuis 1 semaine, si le concours se passe en mars 2011, cela me laisse 7 mois pour réviser (à raison d'une demi heure par jour..).
Pensez vous que c'est suffisant?
Bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'intention de m'inscrie pour le concours début 2011 mais je ne connais pas encore les dates, elles ne sont pas encore afficher sur aucun site (en tout cas pour la région Nord). A moins que quelqu'un connait les dates??
Sinon, j'y vais avec une grande motivation, mais aussi un grand stress car ce secteur est tout nouveau pour moi!! (je viens d'un BTS Technique )
Je commence à réviser depuis 1 semaine, si le concours se passe en mars 2011, cela me laisse 7 mois pour réviser (à raison d'une demi heure par jour..).
Bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Fredbb59
Moi non plus je ne connais pas les dates, et je pense que dejà je flliperai un peu moins quand je les connaitrais, au moins je serais fixée!!
Pour les révisions, je ne fonctionne pas par heure (vu que j'ai des enfants, cela varie beaucoup). Des jours je ne révise pas non plus, histoire de ne pas me prendre la tête non plus.
Bref je fonctionne plus comme ceci:
-bosser des tests psycho
-se documenter (cultureG)
-cours thèmes sanitaires et sociaux + exercices (bcp de chapitres!!)
-regarder le JT chaque jour (culture G+actualités+apprendre à prendre des notes)
-reviser un peu l'anatomie
-lire les actualités (net+journaux)
-jme renseigne sur le concours et le fonctionnement de l'IFSI
-bosse les questions que le jury pourrait me poser lors de l'admission
-révisions mathématiques (je relis mes cours de Tle S)
-révisions francais (lecture+jeux de lettres...)
En gros j'étale tout ca sur 5 mois et jme laisse le reste du temps pour relire tout ca une dernière fois
Au fait, y en a-t-il parmis nous, ici, qui s'inscrivent pour les concours d' Avignon et/ou Salon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi non plus je ne connais pas les dates, et je pense que dejà je flliperai un peu moins quand je les connaitrais, au moins je serais fixée!!

Pour les révisions, je ne fonctionne pas par heure (vu que j'ai des enfants, cela varie beaucoup). Des jours je ne révise pas non plus, histoire de ne pas me prendre la tête non plus.
Bref je fonctionne plus comme ceci:
-bosser des tests psycho
-se documenter (cultureG)
-cours thèmes sanitaires et sociaux + exercices (bcp de chapitres!!)
-regarder le JT chaque jour (culture G+actualités+apprendre à prendre des notes)
-reviser un peu l'anatomie
-lire les actualités (net+journaux)
-jme renseigne sur le concours et le fonctionnement de l'IFSI
-bosse les questions que le jury pourrait me poser lors de l'admission
-révisions mathématiques (je relis mes cours de Tle S)
-révisions francais (lecture+jeux de lettres...)
En gros j'étale tout ca sur 5 mois et jme laisse le reste du temps pour relire tout ca une dernière fois

Au fait, y en a-t-il parmis nous, ici, qui s'inscrivent pour les concours d' Avignon et/ou Salon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Salut,Fredbb59 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair...
Bon courage à toutes et tous !
Toutes les dates ne sont pas encore sortie pour le concours de 2011, mais en regardant régulièrement le sie tu ne devrais pas les louper

Pas besoins de stresser à cause de ton profil, G eu un bac L moi et en bossant j'arrive à m'en sortir avec certains exercices de maths.
Pour moi le concours est dans environ 6 mois car normalement en février.
Travaille à ton rythme sans te mettre trop de pression, mais c vrai q'1 demi heure pas jours peu être juste (enfin c'est mon avis) peut être est ce suffisant pour toi.
Toutefois pense à te laisser du temps pour faire des concours blanc en situation d'examen, c'est a dire faire la CG en 2h et les Tests aussi en 2 heures au moment où le concours approche biensur

Bonnes révisions à toi
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

Hello!
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde!
Je passe pour la première fois le concours infirmier et je voudrais savoir quel type de question le jury peut nous poser à l'oral.
Je suis en term ST2S aussi, donc est-ce que vous penser que je pourrais avoir le concours infirmier ^^. Voila merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe pour la première fois le concours infirmier et je voudrais savoir quel type de question le jury peut nous poser à l'oral.
Je suis en term ST2S aussi, donc est-ce que vous penser que je pourrais avoir le concours infirmier ^^. Voila merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour...
Je prépare aussi le concours d'entrée (après 2 tentatives de prof des écoles où l'admission se passe mal...)... je passe un écrit au mois d'octobre d'ailleurs à côté de Paris... Je m'entraîne mais je viens juste de commencer donc je ferais de mon mieux...
Je me tate toujours pour faire une formation ou non... Je pense que je vais me lancer pour avoir un suivi régulier.
J'aimerais savoir s'il existe des revues qui serviraient pour l'oral... J'ai 2 bouquins pour la préparation mais je pense qu'un hebdo serait plus intéressant...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare aussi le concours d'entrée (après 2 tentatives de prof des écoles où l'admission se passe mal...)... je passe un écrit au mois d'octobre d'ailleurs à côté de Paris... Je m'entraîne mais je viens juste de commencer donc je ferais de mon mieux...
Je me tate toujours pour faire une formation ou non... Je pense que je vais me lancer pour avoir un suivi régulier.
J'aimerais savoir s'il existe des revues qui serviraient pour l'oral... J'ai 2 bouquins pour la préparation mais je pense qu'un hebdo serait plus intéressant...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,nelly2402 a écrit :Hello!
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merci
Toi qui a déjà passé le concours l'année dernière, tu vas peut être pouvoir nous en dire plus...

En clair, hormis l'écrit, comment se passe l'oral exactement?
Quel genre de questions sont posés ? Est-ce un oral lié uniquement à un sujet d'actualité social / médical, ou y a t-il également un "entretien" lié à notre motivation et intérêt à se présenter en Ifsi ?
Peux-tu nous en dire plus ???
Merci beaucoup ! et bon courage pour ta révision !
FredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire ce que vous avez marqué ces 2 derniers jours, je peux vous dire que pour l'oral c'est aléatoire, ça va dépendre de ce que fait les autres et aussi de ce qu'attends le jury, je vous conseille d'en passer plusieurs. L'anatomie n'est pas à apprendre, il n'y a que des tests psychotechniques et du français. A l'oral on peut vous poser des questions sur l'actualité ou vous pouvez avoir une photo(c'est rare). Après le jury vous pose des questions sur votre motivation, pourquoi vous voulez devenir infirmière, comment vous allez payer vos études, etc... Vous allez voir ça passe très vite. Il y a des bouquins à la fnac qui explique très bien ce que le jury attends de vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Moi je suis besancon et je le prepare avec la croix rouge.... est ce que quel qu un connait???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selon moi il est utile de suivre l'actualité régulièrement car cela te permettra d'avoir des exemples récents à intergrer à ton exposer. Cela te permettra aussi d'avoir un avis sur un maximum de sujet en sachant que ton livre ne represente qu'une source d'information, il est plus judicieux de les varier.Billyjack a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Par ailleurs les épreuves à l'oral sont souvent en relation avec l'actualité Récente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

-
dates concours 2011
Bonjour
avez vous les date du concours infirmier printemps 2011
Je ne les trouve nul part
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous les date du concours infirmier printemps 2011
Je ne les trouve nul part
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.