Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marypoppins
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2010 14:44

Re: Concours printemps 2011

Message par marypoppins »

Bonjour ;)
Bon je vais essayé de pas trop dire de bêtises ^^
Donc oui, passer le concours dans plusieurs IFSI augmente les chances de réussir car effectivement, le classement se fait par IFSI. Les dates des concours ne sont pas toutes les mêmes (cependant certaines oui), quand tu t'inscris il faut donc faire attention à ce détail afin de t'éviter de t'inscrire aux concours de 2 IFSI où les dates concorderaient ;)[/quote]


Merci tu auras éclairé ma lanterne, parce que je ne saisissais pas non plus ... Je voudrais présenter Bayonne, Pau et Orthez mais selon moi les dates d'exam vont etre similaires ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais ESI ou rien ...!
Avatar de l’utilisateur
alice_018
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 18 janv. 2009 20:33

Re: Concours printemps 2011

Message par alice_018 »

En général se sont les mêmes dates ds la même région ou groupes de départements.
Après il faut savoir que ttes les croix rouges de France le font le même jour donc là aussi tu ne peux tenter qu'un seul concours Croix Rouges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
mag932001
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2010 11:40

Re: Concours printemps 2011

Message par mag932001 »

Les dates ne sont pas forcément les mêmes dans les régions ou départements, il faut bien te renseigner car je connais une personne qui a passé 9 concours dans la même région. Par contre je confirme pour les ifsi de la croix rouge, les concours sont tous à la même date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Fredbb59
Messages : 4
Inscription : 30 août 2010 12:49

Re: Concours printemps 2011

Message par Fredbb59 »

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair...

J'ai l'intention de m'inscrie pour le concours début 2011 mais je ne connais pas encore les dates, elles ne sont pas encore afficher sur aucun site (en tout cas pour la région Nord). A moins que quelqu'un connait les dates??

Sinon, j'y vais avec une grande motivation, mais aussi un grand stress car ce secteur est tout nouveau pour moi!! (je viens d'un BTS Technique )
Je commence à réviser depuis 1 semaine, si le concours se passe en mars 2011, cela me laisse 7 mois pour réviser (à raison d'une demi heure par jour..).
Pensez vous que c'est suffisant?

Bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
inkia
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2010 08:26

Re: Concours printemps 2011

Message par inkia »

Salut Fredbb59

Moi non plus je ne connais pas les dates, et je pense que dejà je flliperai un peu moins quand je les connaitrais, au moins je serais fixée!! :D

Pour les révisions, je ne fonctionne pas par heure (vu que j'ai des enfants, cela varie beaucoup). Des jours je ne révise pas non plus, histoire de ne pas me prendre la tête non plus.
Bref je fonctionne plus comme ceci:
-bosser des tests psycho
-se documenter (cultureG)
-cours thèmes sanitaires et sociaux + exercices (bcp de chapitres!!)
-regarder le JT chaque jour (culture G+actualités+apprendre à prendre des notes)
-reviser un peu l'anatomie
-lire les actualités (net+journaux)
-jme renseigne sur le concours et le fonctionnement de l'IFSI
-bosse les questions que le jury pourrait me poser lors de l'admission
-révisions mathématiques (je relis mes cours de Tle S)
-révisions francais (lecture+jeux de lettres...)

En gros j'étale tout ca sur 5 mois et jme laisse le reste du temps pour relire tout ca une dernière fois ;)


Au fait, y en a-t-il parmis nous, ici, qui s'inscrivent pour les concours d' Avignon et/ou Salon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Avatar de l’utilisateur
natygane
Accro
Accro
Messages : 1348
Inscription : 07 août 2010 13:34
Localisation : Martinique

Re: Concours printemps 2011

Message par natygane »

Fredbb59 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair...

J'ai l'intention de m'inscrie pour le concours début 2011 mais je ne connais pas encore les dates, elles ne sont pas encore afficher sur aucun site (en tout cas pour la région Nord). A moins que quelqu'un connait les dates??

Sinon, j'y vais avec une grande motivation, mais aussi un grand stress car ce secteur est tout nouveau pour moi!! (je viens d'un BTS Technique )
Je commence à réviser depuis 1 semaine, si le concours se passe en mars 2011, cela me laisse 7 mois pour réviser (à raison d'une demi heure par jour..).
Pensez vous que c'est suffisant?

Bon courage à toutes et tous !
Salut,
Toutes les dates ne sont pas encore sortie pour le concours de 2011, mais en regardant régulièrement le sie tu ne devrais pas les louper :)

Pas besoins de stresser à cause de ton profil, G eu un bac L moi et en bossant j'arrive à m'en sortir avec certains exercices de maths.
Pour moi le concours est dans environ 6 mois car normalement en février.

Travaille à ton rythme sans te mettre trop de pression, mais c vrai q'1 demi heure pas jours peu être juste (enfin c'est mon avis) peut être est ce suffisant pour toi.
Toutefois pense à te laisser du temps pour faire des concours blanc en situation d'examen, c'est a dire faire la CG en 2h et les Tests aussi en 2 heures au moment où le concours approche biensur :)

Bonnes révisions à toi
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
nelly2402
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 06 mai 2010 19:03

Re: Concours printemps 2011

Message par nelly2402 »

Hello!
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamyss49
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2010 19:00

Re: Concours printemps 2011

Message par lamyss49 »

Bonjour tout le monde!
Je passe pour la première fois le concours infirmier et je voudrais savoir quel type de question le jury peut nous poser à l'oral.
Je suis en term ST2S aussi, donc est-ce que vous penser que je pourrais avoir le concours infirmier ^^. Voila merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Billyjack
Messages : 12
Inscription : 14 août 2010 19:21

Re: Concours printemps 2011

Message par Billyjack »

Bonjour à tous,

Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mickaelmarion11
Messages : 5
Inscription : 18 août 2010 19:46

Re: Concours printemps 2011

Message par mickaelmarion11 »

Bonjour...
Je prépare aussi le concours d'entrée (après 2 tentatives de prof des écoles où l'admission se passe mal...)... je passe un écrit au mois d'octobre d'ailleurs à côté de Paris... Je m'entraîne mais je viens juste de commencer donc je ferais de mon mieux...
Je me tate toujours pour faire une formation ou non... Je pense que je vais me lancer pour avoir un suivi régulier.
J'aimerais savoir s'il existe des revues qui serviraient pour l'oral... J'ai 2 bouquins pour la préparation mais je pense qu'un hebdo serait plus intéressant...

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fredbb59
Messages : 4
Inscription : 30 août 2010 12:49

Re: Concours printemps 2011

Message par Fredbb59 »

nelly2402 a écrit :Hello!
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merci
Salut,

Toi qui a déjà passé le concours l'année dernière, tu vas peut être pouvoir nous en dire plus... :clin:
En clair, hormis l'écrit, comment se passe l'oral exactement?
Quel genre de questions sont posés ? Est-ce un oral lié uniquement à un sujet d'actualité social / médical, ou y a t-il également un "entretien" lié à notre motivation et intérêt à se présenter en Ifsi ?
Peux-tu nous en dire plus ???
Merci beaucoup ! et bon courage pour ta révision !
FredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag932001
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2010 11:40

Re: Concours printemps 2011

Message par mag932001 »

Je viens de lire ce que vous avez marqué ces 2 derniers jours, je peux vous dire que pour l'oral c'est aléatoire, ça va dépendre de ce que fait les autres et aussi de ce qu'attends le jury, je vous conseille d'en passer plusieurs. L'anatomie n'est pas à apprendre, il n'y a que des tests psychotechniques et du français. A l'oral on peut vous poser des questions sur l'actualité ou vous pouvez avoir une photo(c'est rare). Après le jury vous pose des questions sur votre motivation, pourquoi vous voulez devenir infirmière, comment vous allez payer vos études, etc... Vous allez voir ça passe très vite. Il y a des bouquins à la fnac qui explique très bien ce que le jury attends de vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
bbgum
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2010 17:04

Re: Concours printemps 2011

Message par bbgum »

Moi je suis besancon et je le prepare avec la croix rouge.... est ce que quel qu un connait???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
natygane
Accro
Accro
Messages : 1348
Inscription : 07 août 2010 13:34
Localisation : Martinique

Re: Concours printemps 2011

Message par natygane »

Billyjack a écrit :Bonjour à tous,

Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?

Merci d'avance.
Selon moi il est utile de suivre l'actualité régulièrement car cela te permettra d'avoir des exemples récents à intergrer à ton exposer. Cela te permettra aussi d'avoir un avis sur un maximum de sujet en sachant que ton livre ne represente qu'une source d'information, il est plus judicieux de les varier.
Par ailleurs les épreuves à l'oral sont souvent en relation avec l'actualité Récente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
futureinfirmiere2011
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2010 12:13

dates concours 2011

Message par futureinfirmiere2011 »

Bonjour
avez vous les date du concours infirmier printemps 2011
Je ne les trouve nul part
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé