Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Coucou,
Ici tu en as pas mal ---> http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici tu en as pas mal ---> http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: dates concours 2011
Vous avez la page des dates pour les concours en 2011 icifutureinfirmiere2011 a écrit :Bonjour
avez vous les date du concours infirmier printemps 2011
Je ne les trouve nul part
merci

Edit : oups doublon ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
-
merci je cherche en idf
je vais les apeler c est mieux
comme je veux en passer 4
Je prefere me preparer et m organiser avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais les apeler c est mieux
comme je veux en passer 4
Je prefere me preparer et m organiser avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018 a écrit :En général se sont les mêmes dates ds la même région ou groupes de départements.
Après il faut savoir que ttes les croix rouges de France le font le même jour donc là aussi tu ne peux tenter qu'un seul concours Croix Rouges.
J'ai le même parcours d'étude que toi, et je voulais savoir si pour préparer tes concours 2011 tu faisais une prépa ou pas?
Et pour ce qui est des date de concours, moi c'est un peu la galère car je suis de la région rhone alpes et ils sont presques tous à la même date!! l'engoisse! donc va falloire que je choisisse le ou les bons ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

- papillon54
- VIP
Allez-vous le passer en lorraine ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue- ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue- ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Bonjour! Je suis elisabeth et je me prépare pour printemps 2011... J'en ais déjà passée un printemps 2010 mais j'ai ratée les tests psychotechniques à 2 points près. Enfin bon , je suis pas à plaindre , il y en a qui l'ont raté à 0,25.
Bref...Que du bonheur quand on a des lacunes grosses comme des canyons en math mais en travaillant...
Bon courage tout le monde dans votre préparation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bref...Que du bonheur quand on a des lacunes grosses comme des canyons en math mais en travaillant...
Bon courage tout le monde dans votre préparation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Bienvenue au club alorselisabeth.p a écrit :Bonjour! Je suis elisabeth et je me prépare pour printemps 2011... J'en ais déjà passée un printemps 2010 mais j'ai ratée les tests psychotechniques à 2 points près. Enfin bon , je suis pas à plaindre , il y en a qui l'ont raté à 0,25.![]()
Bon courage tout le monde dans votre préparation!

bon courage à toi aussi ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Bonjour
!
Alors comme vous tous je vais passer le concours en 2011..
Je suis acuellement en Terminale st2s.. Je voulais vous demander si le concours est dur, parce que c'est sur que sa ne doit pas être facile à préparer quand on a également un bac à réviser.. mais bien sur je suis motivé et je compte bien le préparer le concours
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis acuellement en Terminale st2s.. Je voulais vous demander si le concours est dur, parce que c'est sur que sa ne doit pas être facile à préparer quand on a également un bac à réviser.. mais bien sur je suis motivé et je compte bien le préparer le concours

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,je ne saurais dire si le concours est facile ou non car je ne l'ai jamais passé mais une chose est sure faut bosserdoolie-ifsi a écrit :Bonjour!
Merci d'avance

tu verras il y a pas mal d'ESI sur ce forum qui ont réussi le concours l'année de leur bac alors pourquoi pas toi?

IDE Promo 2011-2014

-
Oui c'est surnatygane a écrit :salut,je ne saurais dire si le concours est facile ou non car je ne l'ai jamais passé mais une chose est sure faut bosserdoolie-ifsi a écrit :Bonjour!
Merci d'avance
tu verras il y a pas mal d'ESI sur ce forum qui ont réussi le concours l'année de leur bac alors pourquoi pas toi?

Si je peux aider, avec plaisirFredbb59 a écrit :Salut,nelly2402 a écrit :Hello!
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merci
Toi qui a déjà passé le concours l'année dernière, tu vas peut être pouvoir nous en dire plus...![]()
En clair, hormis l'écrit, comment se passe l'oral exactement?
Quel genre de questions sont posés ? Est-ce un oral lié uniquement à un sujet d'actualité social / médical, ou y a t-il également un "entretien" lié à notre motivation et intérêt à se présenter en Ifsi ?
Peux-tu nous en dire plus ???
Merci beaucoup ! et bon courage pour ta révision !
Fred

L'oral est "divisé" en deux parties: une partie exposé, et une partie entretien. Dans une première partie, tu traites un sujet d'actualité, sous la forme d'un exposé (le sujet t'est donné et tu as 10 moinutes pour le préparer). T'exposes donc tes idées face au jury, et normalement, le mieux est que cet exposé dure 10 minutes, mais bon... Ensuite, si ton exposé n'est pas très clair, le jury te posera des questions sur celui-ci, mais c'est assez bref.
Vient ensuite la partie entretien, ou tu "échanges" avec le jury sur tes motivations, ton parcours scolaire ou professionnel, tes connaissances sur le métier, etc...Ils te posent assez souvent des questions dites "pièges" mais pas nécessairement.
J'espère avoir répondu au mieux à ta questoin, si tu veux des chsoes plus précises n'héistes pas

Edit: j'ai oublié de dire pour les questions: elles sont vraiment TRES larges, ca peut aller de tes passions (sport, cinéma, etc) à tes notes, ta famille, etc... c'est vraiment vasteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous je suis laetitia, j'ai 22ans. et comme vous je souhaite passer le concours printemps 2011. J'ai arreté les études en 2007 aprés avoir obtenu mon bac sms.
depuis je bosse dans le commerce.
je prépare ce concours seule avec des bouquins ; pour les tests j'en fait pas mal pour m'entrainer par contre pour la cg et les themes sanitaires et sociaux je ne sais pas du tout comment faire pour m'organiser.
si vous pouviez m'aider un peu svp
est ce tard pour commencer les révisions?
merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
depuis je bosse dans le commerce.
je prépare ce concours seule avec des bouquins ; pour les tests j'en fait pas mal pour m'entrainer par contre pour la cg et les themes sanitaires et sociaux je ne sais pas du tout comment faire pour m'organiser.
si vous pouviez m'aider un peu svp
est ce tard pour commencer les révisions?
merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai fais. C'est dur mais on s'accrochenatygane a écrit :salut,je ne saurais dire si le concours est facile ou non car je ne l'ai jamais passé mais une chose est sure faut bosserdoolie-ifsi a écrit :Bonjour!
Merci d'avance

Courage

Infirmière en pleine découverte
-
Dates d'inscriptions et Concours 2011
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis en terminale Scientifique (je fais 18 ans en janvier) et je souhaiterais passer mon concour d'entrer en école cette année. Je voudrais connaitre les dates d'inscription et celles des concours ?!
De plus je suis ouverte à TOUS les conseils pour la préparation du concour et le concour lui-meme.
Je possede déjà "Le méga guide concours infirmière" et " Tests d'aptitude au concours", cela me suffira-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en terminale Scientifique (je fais 18 ans en janvier) et je souhaiterais passer mon concour d'entrer en école cette année. Je voudrais connaitre les dates d'inscription et celles des concours ?!
De plus je suis ouverte à TOUS les conseils pour la préparation du concour et le concour lui-meme.
Je possede déjà "Le méga guide concours infirmière" et " Tests d'aptitude au concours", cela me suffira-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.