Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jewelle95
Habitué
Habitué

Re: Dates d'inscriptions et Concours 2011

Message par Jewelle95 »

oulala tu t'y prend un peu trop tôt pour les inscriptions aux concours ifsi!! je sais pas quand sont affiché les dates mais sa sera surement en janvier voir février!! donc pour l'instant tu peux commencer à t'entrainer sur les épreuves écrites et sur ton année de terminal!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
effy
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2011

Message par effy »

Coucou à tous ! je m'incruste parmis vous , je me prépare intensivement pour le prochain concours , ca sera ma première fois , et j'avoue que quand je met le nez dans les bouquins :choque: je vais retourner en librairie pour trouver d'autre livre car la je suis un peu perdue ...sans parler des maths , enfin des tests de logique et autre quoi , je patauge :D ca va que je m'y prend tot :lol:

J'ai vraiment hate d'y être !

sinon pour me présenter un peu Justine 22 ans , ASH (stérilisation) en clinique , j'attend une place en service dans le public ...voila vous savez tout :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
dany78700

Message par dany78700 »

bonjour a tous et a toutes je suis dany moi je prepare le concours 2011 seule avec des livres acheter dans le commerce et le net pour me tenir au courant de l'actualité
le plus dur c'est de tout retenir
j 'ai commencer les revisions il y a deux semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klochette1105

Message par klochette1105 »

Bonjour ! Moi c'est Fanny. Comme vous je pense tenter le concours IDE au printemps 2011 dans l'Oise et je vous avoue qu'il n'est pas trop évident de trouver des infos. Je viens de recevoir mon premier livre( Méga Guide concours infirmier, ed Masson) que je vous recommande, il est très agréable à lire et riche en exercices !!! Je viens d'être licenciée éco, j'étais monitrice auto-école, j'aurais du tenter ce concours il y a pas mal d'années mais je n'ai pas pu donc aujourd'hui c'est un grand tournant dans ma vie et ce n'est pas évident de repartir à zéro ... Si vous êtes dans mon cas ou si vous avez des info pour des financements ou techniques de révision je prends :clin: !
Merci à toutes et tous par avances et bonnes révisions si vous êtes déjà dedans !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Massaï

Message par Massaï »

Euh, bonjour ...

(tu devrais changer ta couleur de police Klochette, c'est pas très lisible le vert fluo :) )

J'ai commandé le "mégaguide infirmier" également et je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. J'avais pu avoir petit apercu de l'ouvrage sur google livres, il m'a l'air très complet ! merci de confirmer, ca me rassure ... j'envisage quand même de compléter ma documentation avec un livre sur les actualités sanitaires et sociales 2010 ... je suis d'ailleurs tombée sur celui-ci http://www.editions-foucher.fr/catalogue/4435517 qui m'a l'air intéressant, mais il n'est ni sur google livre, ni à la fnac ... si quelqu'un en sait plus sur un livre ou un site qui fait un retour sur les actu 2010 ... j'attends vos suggestions ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
from Toulouse
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

moi pour m'entrainer au concours j'ai acheter le livre: Concours d'entrée infirmier édition 2011 de FOUCHER. il vient tout juste de sortir. je l'ai recu hier, il est complet, tout y est, j'en suis entièrement satisfaite! je l'ai acheter sur le site de la fnac, je vous donne le lien...
http://livre.fnac.com/a3093888/Regine-G ... IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jewelle95 a écrit :moi pour m'entrainer au concours j'ai acheter le livre: Concours d'entrée infirmier édition 2011 de FOUCHER. il vient tout juste de sortir. je l'ai recu hier, il est complet, tout y est, j'en suis entièrement satisfaite! je l'ai acheter sur le site de la fnac, je vous donne le lien...
http://livre.fnac.com/a3093888/Regine-G ... ee-en-IFSI
Et dire que celle qui l'a fait était ma prof de ST2S :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

De mon coté , j'ai également investit dans le mega guide de chez Masson , c'est vrai qu'il est agréable a lire et relativement complet , je pense acheter un autre livre proposant plus d'entrainement au test d'aptitude , ca c'est ce qui m'inquiète le plus (surtout les maths en fait) je vais me penchez sérieusement sur la culture gé , faire des fiche , et plannifier mes révisions en me donnant des objectifs précis ! je suis très motivée et je n'ai pas du tout envie de le louper :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Itsuki, comment trouve tu l'école ?? :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

Bonsoir,

Je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment. J'ai repris mon travail après un congé parental et j'avoue qu'avec mes horaires décalés c'est un peu chaud.

Bienvenue aux nouveaux, plus on est de fou, plus on rit !!!

Pour ma part, j'ai le méga-guide infirmier et deux livres de tests psychotechniques et je révise soit le soir tard ou tôt le matin.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED39

Message par FRED39 »

bonjour,
je souhaire passer 2 concours un en mars 2011 et l'autre en avril 2011. j'ai 35 ans, et il faut que je prépare ses concours et je ne sais pas du tout à quel site de formation m'adresser en plus les prix varient du simple au double. J'aimerais des conseils....
merci...
fredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

papillon54 a écrit :Itsuki, comment trouve tu l'école ?? :clin:
Pour l'instant tout est parfait de mon côté :)
Certains cours sont assez simples à comprendre pour moi (venant de ST2S) tandis que d'autres totalement incompréhensibles. Mais je sais que j'peux compter sur les formateurs pour nous expliquer un peu plus si jamais.

Vous allez être ravis & ... FATIGUES d'être dans un IFSI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Itsuki a écrit :
papillon54 a écrit :Itsuki, comment trouve tu l'école ?? :clin:
Pour l'instant tout est parfait de mon côté :)
Certains cours sont assez simples à comprendre pour moi (venant de ST2S) tandis que d'autres totalement incompréhensibles. Mais je sais que j'peux compter sur les formateurs pour nous expliquer un peu plus si jamais.

Vous allez être ravis & ... FATIGUES d'être dans un IFSI :)
Merci pour ta réponse !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Totoch
Régulier
Régulier

Le concours infirmier approche

Message par Totoch »

Pour partager de nombreuses choses :
www.leperipleduconcours.overblog.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

Bonsoir a tous,
jaimerais savoir si quelqu'un connait des prépa à partir de janvier , pour pouvoir passer les concours en mars
merci de m'aider
bye :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé