Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Mercii =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde.
Durant l'été je vous avais dit que je faisait un DUPPS (Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé).
J'ai maintenant attaqué depuis le 14 septembre.
Chaque semaine nous faisons un test psycho et à partir du mois de janvier nous en ferons deux par semaines.
Nous avons également des entrainements à la culture général pour l'instant nous avons eu le dons d'organes en pénuries et qu'est ce que le métier d'infirmière à à voir avec haloween.
Nous avons quelque cours de medecine, de math (ils nous font réapprendre nos tables de multiplications).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant l'été je vous avais dit que je faisait un DUPPS (Diplôme Universitaire pour Préparations aux Professions de Santé).
Chaque semaine nous faisons un test psycho et à partir du mois de janvier nous en ferons deux par semaines.
Nous avons également des entrainements à la culture général pour l'instant nous avons eu le dons d'organes en pénuries et qu'est ce que le métier d'infirmière à à voir avec haloween.
Nous avons quelque cours de medecine, de math (ils nous font réapprendre nos tables de multiplications).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Salut !lulu42 a écrit :Bonjour tout le monde.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
c'est sympa à toi de nous faire partager ta prépa!!
j'ai une question : as tu des cours par rapport aux méthode de rédaction, d'argumentation et d'analyse de texte par exemple ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour à tous !
Désolé pour cette longue absence mais j'avou que depuis la rentrée je n'ai pas une minute :S. Avec beaucoup de travail, je n'ai pas le temps de réviser les concours, est - ce normal ?
De plus, j'aurai aimé savoir ce que vous pensez des prépa? car selon mes concours je pense m'orienter vers une prépa mais je sais que les infrimières libérales avec qui j'ai fait mes stages me l'ont déconseillé. Parceque si je ne vais pas en prépa, je ne sais pas quoi faire d'autre. Avez vous des idées?
Merci et bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé pour cette longue absence mais j'avou que depuis la rentrée je n'ai pas une minute :S. Avec beaucoup de travail, je n'ai pas le temps de réviser les concours, est - ce normal ?
De plus, j'aurai aimé savoir ce que vous pensez des prépa? car selon mes concours je pense m'orienter vers une prépa mais je sais que les infrimières libérales avec qui j'ai fait mes stages me l'ont déconseillé. Parceque si je ne vais pas en prépa, je ne sais pas quoi faire d'autre. Avez vous des idées?

En préparation pour les concours printemps 2012
- papillon54
- VIP
Salut,lily7 a écrit :Bonjour à tous !
euh pourquoi ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Salut,
euh pourquoi ?
[/quote]
parceque pour elles il n'y aucun interet à faire une prépa, l'une comme l'autre m'on dit que ça ne servait à rien et que si l'on a raté les concours, il valait mieux traivailler et réviser soit même que d'aller en prépa :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh pourquoi ?

parceque pour elles il n'y aucun interet à faire une prépa, l'une comme l'autre m'on dit que ça ne servait à rien et que si l'on a raté les concours, il valait mieux traivailler et réviser soit même que d'aller en prépa :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Je suis pas du tout d'accors avec elles ! Si tu as raté tes concours, c'est que tu as forcément quelques difficultés ou même plusieurs...j'ai préféré m'inscrire à une prépa cette année car j'ai échoué en mars 2010 ! je pense pas que je pourrai m'améliorer toute seule alors que je ne sais même pas où se trouve mes erreurs au niveau culture général ! je regrette pas du tout mon choix ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ok d'accord; Et sans indiscrétion tu es à quelle prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :Je suis pas du tout d'accors avec elles ! Si tu as raté tes concours, c'est que tu as forcément quelques difficultés ou même plusieurs...j'ai préféré m'inscrire à une prépa cette année car j'ai échoué en mars 2010 ! je pense pas que je pourrai m'améliorer toute seule alors que je ne sais même pas où se trouve mes erreurs au niveau culture général ! je regrette pas du tout mon choix !
- papillon54
- VIP
au greta...N'écoute pas trop ce que les gens disent ! c'est toi qui va passer ce concours et pas eux ! Alors si tu pense avoir besoin d'une prépa faisant une !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ok d'accord. Oui oui de toute façon je vais voir en fonction déjà de mon bac et ensuite de mes concours. Si je l'ai rate je pense en effet faire une prépapapillon54 a écrit :au greta...N'écoute pas trop ce que les gens disent ! c'est toi qui va passer ce concours et pas eux ! Alors si tu pense avoir besoin d'une prépa faisant une !![]()

- papillon54
- VIP
Bon travail et bonne chance pour la suite !lily7 a écrit :ok d'accord. Oui oui de toute façon je vais voir en fonction déjà de mon bac et ensuite de mes concours. Si je l'ai rate je pense en effet faire une prépapapillon54 a écrit :au greta...N'écoute pas trop ce que les gens disent ! c'est toi qui va passer ce concours et pas eux ! Alors si tu pense avoir besoin d'une prépa faisant une !![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Elles sont bizard ces infirmières, d'accord ce n'est indispensable de faire une prépa, mais de la à déconseiller d'en faire une.
C'est vraiment à toi de voir si tu en auras besoin ou pas, mais sache qu'il y en a bcp qui reussissent sans prépa même en passant le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment à toi de voir si tu en auras besoin ou pas, mais sache qu'il y en a bcp qui reussissent sans prépa même en passant le bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et je suis un peu perdue ..
Je passe le concours le 6 octobre pour intégrer l' Ifsi en Février 2010 je l'espère fortement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le site et je suis un peu perdue ..

Etudiante en Classe prepa > Sept 2010.
Stage d'observation service Oncologie .
Concours IFSI > Octobre 2010 .
IFSI > Fevrier 2011 [ Insallah ]
Février 2011 *Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en Classe prepa > Sept 2010.
salut S-ren en quoi te sents tu perdue?
tu ne fais q'un mois de prepa?
tu ne fais q'un mois de prepa?

IDE Promo 2011-2014