Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lili.du.34
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par Lili.du.34 »

Bonsoir à tous,

Moi c'est une demi-heure à peu près tous les soirs, car j'ai le bac également mais vu que je révise depuis à peu près novembre j'espère que ça ira.

Sinon pas de prépa, je connais quelques étudiants infirmiers et aucun en a fait une donc on verra :) .

Bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki OZEN

Message par kiki OZEN »

moi j 'hésite de le passé plusieurs fois le concour est ce que? vous pouvez me conseiller???merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

kiki OZEN a écrit :moi j 'hésite de le passé plusieurs fois le concour est ce que? vous pouvez me conseiller???merci
Il est fortement conseillé de le présenter au moins à 2 endroits (minimum) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Ben en fait ça se discute... Si tu le sens super bien c'est pt être pas la peine mais bon, on va dire que dans la plupart des cas si tu en passes plusieurs, il y a des chances pour que tu aies des résultats équivalents partout, donc soit tu es pris partout soit nulle part... Mais en même temps en passer plusieurs te laisse d'une part la possibilité de te rater sur un (on ne sait jamais, un thème qui ne t'inspire pas du tout ou un manque de chance, on n'est jamais à l'abri...) et d'autre part si tu as des résultats limites c'est à dire que tu es admis mais loin sur la liste d'attente, selon les ifsi ça peut varier au niveau des places qui se libèrent...
Si tu es mobile géographiquement et que tu es dans cette situation n'oublies pas qu'il existe des ifsi déficitaires qui prennent, une fois qu'ils ont épuisé leurs listes, des candidatures de personnes ayant eu le concours ailleurs mais non "appelées"...

Enfin effectivement ne passer qu'un concours ne te laisse pas droit à l'erreur, ni place à l'imprévu, c'est dommage... autant multiplier un minimum les chances... Après j'ai rencontré l'an dernier de nombreuses personnes qui passaient 8/9 concours, personnellement je trouve ça exagéré, et probablement sans grand intérêt si ce n'est dépenser 1000€ si tu les as en trop!
Enfin si, je pense à un intérêt -sans aller jusqu'à 8 concours!- c'est le côté "entraînement", notamment pour l'oral, le premier pt être assez mal vécu, un peu surprenant, on a beau se préparer ça peut faire un effet bizarre, du coup, tu peux a la limite te permettre cette réaction si tu en as un ou deux autres qui suivent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

bristolle a écrit :Ben en fait ça se discute... Si tu le sens super bien c'est pt être pas la peine mais bon, on va dire que dans la plupart des cas si tu en passes plusieurs, il y a des chances pour que tu aies des résultats équivalents partout, donc soit tu es pris partout soit nulle part... Mais en même temps en passer plusieurs te laisse d'une part la possibilité de te rater sur un (on ne sait jamais, un thème qui ne t'inspire pas du tout ou un manque de chance, on n'est jamais à l'abri...) et d'autre part si tu as des résultats limites c'est à dire que tu es admis mais loin sur la liste d'attente, selon les ifsi ça peut varier au niveau des places qui se libèrent...
Si tu es mobile géographiquement et que tu es dans cette situation n'oublies pas qu'il existe des ifsi déficitaires qui prennent, une fois qu'ils ont épuisé leurs listes, des candidatures de personnes ayant eu le concours ailleurs mais non "appelées"...

Enfin effectivement ne passer qu'un concours ne te laisse pas droit à l'erreur, ni place à l'imprévu, c'est dommage... autant multiplier un minimum les chances... Après j'ai rencontré l'an dernier de nombreuses personnes qui passaient 8/9 concours, personnellement je trouve ça exagéré, et probablement sans grand intérêt si ce n'est dépenser 1000€ si tu les as en trop!
Enfin si, je pense à un intérêt -sans aller jusqu'à 8 concours!- c'est le côté "entraînement", notamment pour l'oral, le premier pt être assez mal vécu, un peu surprenant, on a beau se préparer ça peut faire un effet bizarre, du coup, tu peux a la limite te permettre cette réaction si tu en as un ou deux autres qui suivent...
sais tu comment savoir quel ifsi est déficitaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
cerisette08
Forcené
Forcené

hello, dite je panique un peu car je n'arrive pas a revisser le francais, je ne sais pas trop comment faire car mes reponses contiennent bien les points important des corrigé mais je ne me sens pas du tout a l'aise avec ce type de revisions! comment faites vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
tagadadu68

Message par tagadadu68 »

Coucou tout le monde,
J'aurais aimé savoir comment se passe la culture général a l'écrit.
Merci d'avance pour vos réponse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

tagadadu68 a écrit :Coucou tout le monde,
Merci d'avance pour vos réponse ;)
Bonjour Tagadadu68 !

Je pense que tu vas passer tes concours en Alsace ? Moi aussi :D
L'épreuve de Culture Général dure 2h. Mes souvenirs du concours dans le Haut-Rhin. Ils distribuent les sujets à l'envers. Ils te demandent ensuite de vérifier toutes les pages. La personne au micro donne les consignes et c'est partie. Le sujet est un texte de 2 à 3 pages sur un thème d'actualité sanitaire ou sociale. La première question est généralement de dire les idées principales du textes, la deuxième de commentez un passage et la dernière un sujet de dissertation.

Voili Voilou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

cerisette08 a écrit :
sais tu comment savoir quel ifsi est déficitaire?
Non pas tellement, en fait cela dépend des années, d'une manière générale bcp d'ifsi en IDF (nanterre, lavallois-perret) et pour les autres je ne sais pas, il y a des sujets datant des résultats des concours 2010 ou tu dois pouvoir voir ceux qui l'étaient en 2010 ça peux te donner une idée.
Ensuite je pense que la technique consiste à préparer un tas de lettre dès que tu vois que tu es sur liste complémentaire et commencer à appeler les ifsi pour voir le nombre de places et de personnes en attente et dès que tu as ton relevé de notes tu envoies à ceux qui ont des chances d'avoir des places et ceux qui t'intéressent (on ne sait jamais). Les candidatures sont ensuite prises dans l'ordre d'arrivée (pas des notes) d'où l'intérêt de speeder et d'être prêt a envoyer dès que tu reçois tes notes -ce qui peut prendre du temps-...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
cerisette08
Forcené
Forcené

bristolle a écrit :
cerisette08 a écrit :
sais tu comment savoir quel ifsi est déficitaire?
Non pas tellement, en fait cela dépend des années, d'une manière générale bcp d'ifsi en IDF (nanterre, lavallois-perret) et pour les autres je ne sais pas, il y a des sujets datant des résultats des concours 2010 ou tu dois pouvoir voir ceux qui l'étaient en 2010 ça peux te donner une idée.
Ensuite je pense que la technique consiste à préparer un tas de lettre dès que tu vois que tu es sur liste complémentaire et commencer à appeler les ifsi pour voir le nombre de places et de personnes en attente et dès que tu as ton relevé de notes tu envoies à ceux qui ont des chances d'avoir des places et ceux qui t'intéressent (on ne sait jamais). Les candidatures sont ensuite prises dans l'ordre d'arrivée (pas des notes) d'où l'intérêt de speeder et d'être prêt a envoyer dès que tu reçois tes notes -ce qui peut prendre du temps-...
Merci je compte envoyer des courriers dès maintenant mais du coup je ne vais pas appeler tous les ifsi pour savoir s'ils sont où on deficitaire!! Je suis actuellement en ille et vilaine et je recherche sur le 35 sur caen et ses alentours, dans le nord et en champagne ardennes si quelqu'un à des donnés, merci de me les faire passées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Tu ne peux pas envoyer les courriers avant d'avoir ton relevé de notes en fait, du moins il ne sera pas pris en compte! il faut que tu sois admis sur LC dans un ifsi où tu passes le concours avant de pouvoir postuler dans les autres, et pour le prouver il FAUT joindre ton relevé de notes montrant que tu as eu l'écrit et plus de 10 à l'oral (ou 10). Donc pas de précipitation, de plus les ifsi ne pourront absolument pas te répondre s'ils risquent d'être déficitaires avant d'avoir eux-même terminé leurs concours et publié leurs résultats!
Il faut être rapide une fois les résultats parus mais pas paniquer quand même, tout le monde est dans le même cas, personne ne les enverra bien avant si tu les fais dès que tu as ton relevé. Pas de panique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
tagadadu68

Message par tagadadu68 »

Flocon a écrit :
tagadadu68 a écrit :Coucou tout le monde,
Merci d'avance pour vos réponse ;)
Bonjour Tagadadu68 !

Je pense que tu vas passer tes concours en Alsace ? Moi aussi :D
L'épreuve de Culture Général dure 2h. Mes souvenirs du concours dans le Haut-Rhin. Ils distribuent les sujets à l'envers. Ils te demandent ensuite de vérifier toutes les pages. La personne au micro donne les consignes et c'est partie. Le sujet est un texte de 2 à 3 pages sur un thème d'actualité sanitaire ou sociale. La première question est généralement de dire les idées principales du textes, la deuxième de commentez un passage et la dernière un sujet de dissertation.

Voili Voilou :clin:
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Oui je les passent à Mulhouse et Selestat ^^
Je te souhaite courage pour tes concours
Bisouux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Je t'en pris tagadadu68 !
Bonne chance à toi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
charline100

Message par charline100 »

Bj à tous
je passe le concours au ch de brabois à nancy et je suis de reims y'atil quelqu'un qui le passe aussi? on pourra faire la route ensemble voir meme prendre une chambre d'hotel parceque le concours se déroule le matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08
Forcené
Forcené

bristolle a écrit :Tu ne peux pas envoyer les courriers avant d'avoir ton relevé de notes en fait, du moins il ne sera pas pris en compte! il faut que tu sois admis sur LC dans un ifsi où tu passes le concours avant de pouvoir postuler dans les autres, et pour le prouver il FAUT joindre ton relevé de notes montrant que tu as eu l'écrit et plus de 10 à l'oral (ou 10). Donc pas de précipitation, de plus les ifsi ne pourront absolument pas te répondre s'ils risquent d'être déficitaires avant d'avoir eux-même terminé leurs concours et publié leurs résultats!
Il faut être rapide une fois les résultats parus mais pas paniquer quand même, tout le monde est dans le même cas, personne ne les enverra bien avant si tu les fais dès que tu as ton relevé. Pas de panique!

rha bon ben jvais juste prparer les courriers alors!!!! et choisir les isfi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
Verrouillé