Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Itsuki
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par Itsuki »

OopaBato a écrit :Bonsoir à tous

Je poste ici car j'hésite entre l'achat de différents livre pour me préparer aux concours, pour être sur de ne pas me tromper, j'aimerais vos avis, voici les liens des livres :

http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... e=1#onglet

http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... vArticle=1

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront :)
Le premier a été fait par l'une de mes anciennes profs d'ST2S, il résume les deux autres d'en bas. Donc tu peux prendre le tout premier, et un livre de tests de Lamarre par exemple
http://www.amazon.fr/maths-concours-den ... pd_sim_b_3
Moi c'est ce que j'ai fais l'année dernière en tout cas. & je l'ai ai eu ;) Mais c'est pas la meilleure des techniques. Mais cela dit, choisir plusieurs livres qui se ressemblent, c'est peut etre pas la meilleure des solutions non plus, et ca fait mal au porte monnaie :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Itsuki a écrit :
OopaBato a écrit :Bonsoir à tous

Je poste ici car j'hésite entre l'achat de différents livre pour me préparer aux concours, pour être sur de ne pas me tromper, j'aimerais vos avis, voici les liens des livres :

http://www.unitheque.com/medecine/IFSI_ ... e=1#onglet

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront :)
Le premier a été fait par l'une de mes anciennes profs d'ST2S, il résume les deux autres d'en bas. Donc tu peux prendre le tout premier, et un livre de tests de Lamarre par exemple
http://www.amazon.fr/maths-concours-den ... pd_sim_b_3
Moi c'est ce que j'ai fais l'année dernière en tout cas. & je l'ai ai eu ;) Mais c'est pas la meilleure des techniques. Mais cela dit, choisir plusieurs livres qui se ressemblent, c'est peut etre pas la meilleure des solutions non plus, et ca fait mal au porte monnaie :|

Salut,
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le mégaguide qui est super ya tt en un (culture g, teste ...) ça t'éviteras peut être l'achat de 3 livres !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

emmatiti a écrit :Coucou, je suis en 1ere année car j'ai réussi mon concours l'année dernière, du 1er coup !
j'étais en reconversion professionnelle, maintenant je m'éclate ! c'est trop bien, et je vous encourage tous a essayer si vous en avez envie, franchement je ne regrette pas !!! c'est le pied !
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas, je sais qu'on aime parfois avoir des avis !!!
bisous et surtout osez, lancez vous, ca "coute" rien !!!!
C'est super gspr que je ferais partie de la prochaine promo lol. Dc je vois que c'est une reconversion ... tu étais en poste avant ? Comment t'es tu débrouillée pr le financement ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OopaBato
Régulier
Régulier

Message par OopaBato »

papillon54 a écrit :j'avoue qu'à cette heure ci, je ne vois pas trés bien la différence entre le 1er bouquin et le 3ème :roll:
Merci :)

Je pense donc prendre le 1er et le 2ème :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marshall Jackson

Concours pour 2011

Message par Marshall Jackson »

Bonjour à tous.
J'aurai aimé avoir quelques informations concernant les concours pour l'année 2011 concernant le métier d'infirmier.
En effet,je voudrai passer le concours,seulement je ne trouve ni la date du concours,ni où dois-je retirer un dossier (ce que je pence qu'il faut faire).
Je cherche les dates de concours pour l'IFSI à Lille et l'IFSI de la Croix rouge de Lens
(habitant le Pas de Calais par ailleurs) et aussi où retirer les dossier et surtout jusqu'a quand puis-je les retirer?
Je vous remercie beaucoup d'avance,j'espere que j'aurai une réponse de votre part.
+++

Ps: Y a t'il une difference entre un IFSI et un IFSI de la Croix rouge?
C'est peut etre bete,mais il me semblait qu'il y avais une difference,si non,j'en serai ravi car l'IFSI de la Croix rouge est plus prés de mon domicile =)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bounty05

Re: Concours pour 2011

Message par Bounty05 »

Bonjour Marshall,
Je suis dans le même cas que toi et qui plus est, j'ai décidé de passer le concours seule: il s'agit d'une reconversion.
Je ne serai pas d'un grand secours mais il me semble que la meilleure solution pour toi est de contacter directement les IFSI en question pour avoir plus d'informations. Sers toi de la liste présente dans ce site et contacte les, soit par téléphone ( tu seras plus vite fixé ), soit par mail.
Pour ton autre question, désolée,je ne puis répondre, je laisse la place aux étudiants plus expérimentés :clin:
En ce qui me concerne, je tente le concours à Gap ou Briançon dans les Hautes Alpes et il va falloir que je me bouge pour connaitre les modalités d'inscription...
Bon courage en tout cas pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiphaine60

Message par Tiphaine60 »

Justyna a écrit :Bonsoir Tiphaine,
Comment ça on peut changer les dates ? De quoi parles tu ?
Quels conseils aimerais tu avoir ?

Justyna
Bonjour =)
Si par exemple on a deux concours dans 2 villes differentes a la meme date, c'est possible d'apeler pour changer la date , non? =)
POur les conseils , je ne sais pas tout est bon a prendre :D
merci merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Bonjour, Je m'appelle Sandrine j'ai 35 ans (et oui je suis une vétérante), Je vais m'inscrire aux concours pour e printemps 2011 en Région parisienne et plus précisément dans la moitié nord de l'IDF, Je souhaites échanger avec des futures candidates et échanger nos impressions nos conseils etc...Bonne chance à toutes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
jessica30

Message par jessica30 »

Bonjour , jaurais aimé savoir si quelqun pouvait me donner les dates des concours infirmier 2011 a marseille,montpellier et perpigan svp car je ne trouve que ceux de 2010 :S
merci davance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tiphaine60 a écrit :
Justyna a écrit :Bonsoir Tiphaine,
Comment ça on peut changer les dates ? De quoi parles tu ?
Quels conseils aimerais tu avoir ?

Justyna
Bonjour =)
Si par exemple on a deux concours dans 2 villes differentes a la meme date, c'est possible d'apeler pour changer la date , non? =)
POur les conseils , je ne sais pas tout est bon a prendre :D
merci merci =)
Ah non non, je ne pense pas que ce soit possible ! Il faut que tu choisisses un seul IFSI dans ce cas ! Tu imagines s'il devait changer les dates pour chacun des candidats ? C'est impossible ! A toi de choisir ton IFSI. Un petit conseil, choisis plutot un IFSI assez petit, avec de petites promos, tu as en règle général, plus de chances :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

jessica30 a écrit :Bonjour , jaurais aimé savoir si quelqun pouvait me donner les dates des concours infirmier 2011 a marseille,montpellier et perpigan svp car je ne trouve que ceux de 2010 :S
merci davance.
Bonjour Jessica, si tu ne trouves aucunes dates, je te conseille de contacter de suite tous ces IFSI, ils seront plus à même de te renseigner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Marshall Jackson a écrit :Bonjour à tous.
J'aurai aimé avoir quelques informations concernant les concours pour l'année 2011 concernant le métier d'infirmier.
En effet,je voudrai passer le concours,seulement je ne trouve ni la date du concours,ni où dois-je retirer un dossier (ce que je pence qu'il faut faire).
Je cherche les dates de concours pour l'IFSI à Lille et l'IFSI de la Croix rouge de Lens
(habitant le Pas de Calais par ailleurs) et aussi où retirer les dossier et surtout jusqu'a quand puis-je les retirer?
Je vous remercie beaucoup d'avance,j'espere que j'aurai une réponse de votre part.
+++

C'est peut etre bete,mais il me semblait qu'il y avais une difference,si non,j'en serai ravi car l'IFSI de la Croix rouge est plus prés de mon domicile =)!
Bonjour !
Alors pour avoir toutes les informations que tu demandes, le mieux est de contacter directement tous ces IFSI ! Ils pourront te donner les différentes dates (retrait dossier, concours etc).
Il me semble qu'un IFSI de la Croix Rouge est un peu plus cher qu'un IFSI. L'autre différence (j'avais lu ça sur un post ici), c'est qu'il n'y a qu'une date de concours pour tous les IFSI croix rouge de France. Tout ça reste à vérifier, je ne veux pas dire de betises :clin:
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Marshall Jackson a écrit :Bonjour à tous.
+++

C'est peut etre bete,mais il me semblait qu'il y avais une difference,si non,j'en serai ravi car l'IFSI de la Croix rouge est plus prés de mon domicile =)!
Différence IFSI privé (Croix rouge) et IFSI public ?
Dates des concours
Concours CRF Lens
Concours Lille
Concours CHRU Lille
Concours Lille la Catho

Tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum en haut à droite des pages pour trouver s'il y a un sujet qui correspond à ta/tes question(s) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Miss Julie

Message par Miss Julie »

Coucou tout le monde !!

Je me présente : je m'appelle Julie, je suis en terminale S et je vais avoir 18 ans ; ce qui comme vous le devinez, me permet de tenter le concours d'entré en école d'infirmière cette année (en même temps que le BAC) et si tout ce passe bien de faire ma rentré en septembre. Sinon je ferais l'année de prépa, cependant je n'ai pas de renseignement sur cette prépa, ni le nom qu'elle porte d’ailleurs, donc merci pour vos réponses futures.

Comme beaucoup de monde je recherche les dates d'inscriptions aux concours, mais le site ne propose que pour l'année 2010, donc si vous avez ces informations je suis preneuse :D . De plus, je souhaiterais obtenir des conseils, autant pour la préparation du concours (livres, sites,... je possède déjà le ) que le concours en lui-même (déroulement,textes déjà tombés...); bien sur j'ai déjà fait de nombreuses recherches ^^.

Enfin, je recherche une infirmière ou étudiante qui pourrait répondre à mes nombreuses question par mail.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Je t'ai envoyé un message privé Julie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cyryl Kocham cie
Verrouillé