Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
coucou à tous!
Je constate que beaucoup de personnes tentent le concours avec une prépa cned,.. pour ma part, je le fais sans avec bouquins uniquement .je retente le concours cette année avec une prepa en janvier financée par le conseil régional. J'espere que cette année c'est la bonne!!!courage à tous , si question, entr'aide suis open!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je constate que beaucoup de personnes tentent le concours avec une prépa cned,.. pour ma part, je le fais sans avec bouquins uniquement .je retente le concours cette année avec une prepa en janvier financée par le conseil régional. J'espere que cette année c'est la bonne!!!courage à tous , si question, entr'aide suis open!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou tout le monde!
moi j'y vais sans prépa. J'ai déja passé les concours en 2002 et 2003 et je les ai eu et franchement, ils ne sont pas si difficiles quand on est réellement motivé.
Moi à l'époque , je n'ai pas eu le courage d'affronter les études, pas assez motivée ni assez mure je pense mais j'ai eu d'excellentes notes à l'oral comme à l'écrit et je suis pas un cerveau à la Einstein
non plus!!
Bon, jsuis bonne en maths, c'est sur que ça me retire une épine du pied!
Moi jme prépare avec le mégaguide du concours infirmier (acheté 30€ au furet et jlavais déja feuilleté à la bibliotheque municipale) selon la nouvelle réforme. Il est super bien, super complet pour toutes les épreuves.
Et je visite pleins de forums et de sujets.
je rassemble un max de sujet des années précédentes et je les fais. Je n'ai pas de correction mais ça me permet de rechercher des éléments de réponse pour le jour J. Et puis, bah...comme jsuis hyper motivée, je suis curieuse et intéressée donc je retiens bien les infos!logique.
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi j'y vais sans prépa. J'ai déja passé les concours en 2002 et 2003 et je les ai eu et franchement, ils ne sont pas si difficiles quand on est réellement motivé.
Moi à l'époque , je n'ai pas eu le courage d'affronter les études, pas assez motivée ni assez mure je pense mais j'ai eu d'excellentes notes à l'oral comme à l'écrit et je suis pas un cerveau à la Einstein

Bon, jsuis bonne en maths, c'est sur que ça me retire une épine du pied!

Moi jme prépare avec le mégaguide du concours infirmier (acheté 30€ au furet et jlavais déja feuilleté à la bibliotheque municipale) selon la nouvelle réforme. Il est super bien, super complet pour toutes les épreuves.
Et je visite pleins de forums et de sujets.
je rassemble un max de sujet des années précédentes et je les fais. Je n'ai pas de correction mais ça me permet de rechercher des éléments de réponse pour le jour J. Et puis, bah...comme jsuis hyper motivée, je suis curieuse et intéressée donc je retiens bien les infos!logique.
Bon courage à tous

- aurelia13720
- Adepte
salut tout le monde !
je souhaite passer le concours au printemps 2011, maus j'ai une question, pour les tests d'aptitudes, est-ce qu'il y a beaucoup de maths ? genre équations, fractions avec des puissances, racines carrés ect, ou des problèmes ? merci de me répondre =)
ps : je suis pas trés douée en maths ... :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer le concours au printemps 2011, maus j'ai une question, pour les tests d'aptitudes, est-ce qu'il y a beaucoup de maths ? genre équations, fractions avec des puissances, racines carrés ect, ou des problèmes ? merci de me répondre =)
ps : je suis pas trés douée en maths ... :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
-
bonsoir tout le monde!
Ca y est , je me suis inscrit à la prépa "atout concours" à Nancy. Les cours démarrent en janvier...j espére que ça se passera bien.
Y a til d autres personnes qui y seront?...histoire de prendre contact avant !
léoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est , je me suis inscrit à la prépa "atout concours" à Nancy. Les cours démarrent en janvier...j espére que ça se passera bien.
Y a til d autres personnes qui y seront?...histoire de prendre contact avant !
léoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très motivée pour passer le concours ide!
Bonsoir tout le monde!
J'ai dix-neuf ans et cette année, je suis en prépa, pour le concours
. Mais je suis tout de même inquiète pour les concours qui risquent de vite arriver. Ce matin j'ai eu un concours blanc et pour la culture générale je n'ai pas vraiment de problèmes. Si ce n'est de gérer mon temps. Deux heures passent TELLEMENT vite, pour trois petites questions...
En test psycho ca va... Tout dépend des exercices mais je suis dans la bonne moyenne disons.
Ce qui m'inquiète aussi ce sont les concours. Je n'ai pas les moyens financiers d'en faire beaucoup, ni de me prendre un appartement ou je ne sais quoi. Mais dans ma prépa on nous répète incessemment qu'il faux s'inscrire à minumum 6 concours!
C'est tout de même énorme non? Alors moi il y a 4 de sûrs, et 1 autre que je passerai peut-être. Mais je voulais savoir si vous allez en passer autant vous..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai dix-neuf ans et cette année, je suis en prépa, pour le concours

En test psycho ca va... Tout dépend des exercices mais je suis dans la bonne moyenne disons.
Ce qui m'inquiète aussi ce sont les concours. Je n'ai pas les moyens financiers d'en faire beaucoup, ni de me prendre un appartement ou je ne sais quoi. Mais dans ma prépa on nous répète incessemment qu'il faux s'inscrire à minumum 6 concours!

ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby 

- papillon54
- VIP
mais non c'est pas énorme du tout ! moi j'en passe aussi beaucoup et je ne suis pas là seul !cupcake a écrit :Bonsoir tout le monde!![]()
J'ai dix-neuf ans et cette année, je suis en prépa, pour le concours. Mais je suis tout de même inquiète pour les concours qui risquent de vite arriver. Ce matin j'ai eu un concours blanc et pour la culture générale je n'ai pas vraiment de problèmes. Si ce n'est de gérer mon temps. Deux heures passent TELLEMENT vite, pour trois petites questions...
![]()
Ce qui m'inquiète aussi ce sont les concours. Je n'ai pas les moyens financiers d'en faire beaucoup, ni de me prendre un appartement ou je ne sais quoi. Mais dans ma prépa on nous répète incessemment qu'il faux s'inscrire à minumum 6 concours!C'est tout de même énorme non? Alors moi il y a 4 de sûrs, et 1 autre que je passerai peut-être. Mais je voulais savoir si vous allez en passer autant vous..?
faut se donner le plus de chance possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bonsoir,
Je suis actuellement étudiante en bts ce qui n'a rien avoir avec le concours mais je souhaite passer le concours en mars je trouve cela un peu difficile car je dois réviser pour mon bts et pour le concours est ce que vous pourriez me dire de quelle manière vous réviser (par cœur,....) et combien de temps y consacrez vous svp merci je me suis permise de vous rejoindre sur votre conversation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiante en bts ce qui n'a rien avoir avec le concours mais je souhaite passer le concours en mars je trouve cela un peu difficile car je dois réviser pour mon bts et pour le concours est ce que vous pourriez me dire de quelle manière vous réviser (par cœur,....) et combien de temps y consacrez vous svp merci je me suis permise de vous rejoindre sur votre conversation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Pour ma part, il n'y à pas de par coeur, je lis régulièrement l'actualité et je m'entraine aux tests psychos + les maths..L'epreuve écrite de culture général se base sur un texte sanitaire et social, ont doit parfois y mettre nos connaissances personnel...
Il n'y à pas de prépa personnel top, cela dépend de tes capacités et diffcultés face à ce concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y à pas de prépa personnel top, cela dépend de tes capacités et diffcultés face à ce concours

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci Papillon de m'avoir répondu et est ce que toi tu ai scolarisé mis a part tes révisions fais-tus quelque chose à côté ? je te parle de "par cœur" car il y a une étudiante en 3ieme année qui ma dis que lors de ces révision pour la CG elle avait appris par cœur toute les définition du genre (la famille, la drogue, la santé, l'adolescence,...) en gros tous le livre qui concerne la CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
ah oui les définitions, il faut les connaitre mais tout ce qui à dans le livre, c'est impossbileLMERIEM a écrit :Merci Papillon de m'avoir répondu et est ce que toi tu ai scolarisé mis a part tes révisions fais-tus quelque chose à côté ? je te parle de "par cœur" car il y a une étudiante en 3ieme année qui ma dis que lors de ces révision pour la CG elle avait appris par cœur toute les définition du genre (la famille, la drogue, la santé, l'adolescence,...) en gros tous le livre qui concerne la CG

moi normalement je suis aide soignante mais en ce moment je ne travaille pas car je fait une prépa pour le concours...
mais faut pas stresser ! mets en place un planning de révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui c'est ce que j'ai fais mais quand je me met a réviser pendant une matinée je trouve que c'est pas assez je me dis que je n'aurais pas appris toutes les définitions attends et qu'au final je ne serais pas prête pour le reste je regarde les rediffusions du magazine de la santé le soir sur mon ordi car la journée je n'ai pas le temps avec mes cours et je fais également quelque séries de test le soir. mais plus les dates d'inscription approche plus je me décourage pour m'y inscrire et je suis désolé de t'embêter avec saÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !aurelia13720 a écrit :salut tout le monde !
ps : je suis pas trés douée en maths ... :/
Les tests d'aptitudes, il n' y a pas QUE des maths mais, il faut te dire que c'est une bonne partie du test. Cela dit, c'est du niveau 3ème car il faut le faire sans calculatrice

" Donner le résultat de la fraction suivante : (1x2x3x4x5x6x7x8x9)/(2x3x6x8x9x7x5x4) = ? " Je te laisse réfléchir

Ensuite, entraine toi avec des bouquins du style "Les tests d'aptitudes" de chez Foucher. Ils sont bien faits et reprennent d'abord toutes les notions de base sous forme de fiches détaillées avec exemple et ensuite abordent la majorité des types d'exercices que tu pourras rencontrer.
Perso, j'ai révisé avec et j'ai bien compris ( pourtant, ca faisait 13 ans que j'avais quitté l'école et j'étais pas une star en Maths

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
- papillon54
- VIP
c'est peut être qu'une impréssion ! faut pas te démotiver ! faut toujours garder le même rythme de révision ! les vacances de décembre arrivent, tu pourra réviser autant que tu le souhaite
Allez courage !!! ont est tous dans la même galère !!!!!!!!

Allez courage !!! ont est tous dans la même galère !!!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci Papillon 54
oui il nous en faut du courage allez j'espère qu'on l'aura tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui il nous en faut du courage allez j'espère qu'on l'aura tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !cupcake a écrit :Bonsoir tout le monde!![]()
J'ai dix-neuf ans et cette année, je suis en prépa, pour le concours. Mais je suis tout de même inquiète pour les concours qui risquent de vite arriver. Ce matin j'ai eu un concours blanc et pour la culture générale je n'ai pas vraiment de problèmes. Si ce n'est de gérer mon temps. Deux heures passent TELLEMENT vite, pour trois petites questions...
![]()
Ce qui m'inquiète aussi ce sont les concours. Je n'ai pas les moyens financiers d'en faire beaucoup, ni de me prendre un appartement ou je ne sais quoi. Mais dans ma prépa on nous répète incessemment qu'il faux s'inscrire à minumum 6 concours!C'est tout de même énorme non? Alors moi il y a 4 de sûrs, et 1 autre que je passerai peut-être. Mais je voulais savoir si vous allez en passer autant vous..?
En fait tu fais ce que tu veux et surtout ce que tu PEUX ! Rien ne t'oblige à passer un nombre déterminé de concours. Ceci dit, il est évidemment que plus tu en passes et plus tu multiplies tes chances d'en réussir un. Mais tout a un coût et certains n'en passent qu'un et le réussissent, d'autres 8 et les ratent

A toi de voir, à la prépa, ils te donnent un conseil que tu n'es pas obligé de suivre. Ton choix ne sera pas mauvais, si tu choisis d'en faire moins de 6 ; ce sont des concours, tout dépends donc, de toi et surtout des autres

Moi, j"en ai passé 2, j'ai eu les 2 écrits et au final, recalée à l'oral pour l'un et sur LP à l'autre.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....