Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
je sors de kiné et je pense que en effet il faut mieux eviter de dire que l'on a rater kiné sinon sa risque de pas passerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La bio fondamentale c'est plutôt de la chimie, oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :il y à de la chimie ?onutza a écrit :Par contre bio, chimie etc vont bien te servir en 1ère année, moi je galère maintenant ...
Bon courage
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Bonsoir a ts, voila je passe mes concours ce printemps 2011, je ne suis pas de paris, mais je souhaiterai les passer làbas.
Où je pourrais retirer les dossiers SVP?
Sur place? Ou faut il les retirer sur internet? Si oui, quel site SVP?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Où je pourrais retirer les dossiers SVP?
Sur place? Ou faut il les retirer sur internet? Si oui, quel site SVP?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
ok, merci pour l'info....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.onutza a écrit :La bio fondamentale c'est plutôt de la chimie, oui.papillon54 a écrit :il y à de la chimie ?onutza a écrit :Par contre bio, chimie etc vont bien te servir en 1ère année, moi je galère maintenant ...
Bon courage
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Pourtant mon prof m'a affirmé que ce n'est pas grave d'avoir fait une année de médecine. Il suffisait juste de le mettre à mon avantage. (Mon prof étant un ancien jury)
Est ce que je dois mentir?
Car pour ma part, l'année de médecine m'a bcp apporté malgré mon échec.
Le jury est aussi retissant que ça?
Bonne journée à tous & merci pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tron, es-tu infirmir(e)? Si oui, comment as tu fait pour l'oral? L'as tu dit, ou caché?Tron a écrit :je sors de kiné et je pense que en effet il faut mieux eviter de dire que l'on a rater kiné sinon sa risque de pas passer

Salut
Je passe le concours en 2011 comme beaucoup j'ai arretais kiné il y a peu de temps, j'espere avoir infirmier on verra bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours en 2011 comme beaucoup j'ai arretais kiné il y a peu de temps, j'espere avoir infirmier on verra bien

moi j'ai une question est-ce qu'il faut lire la presse quotidienne genre le monde? pour l'écrit???pour l'oral??? j'ai une copine qui fait sa prepa a sète et ils ont une revue de presse toutes les semaines de 3h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi pas de prépa juste des livres pour s'entrainer!!!

C'est mieu de rester informer sur l'actualité , pour l'écrit et surtout pour l'oral . Moi ce que je fait je vais sur le site santélog et google dans actualité .toto7 a écrit :moi j'ai une question est-ce qu'il faut lire la presse quotidienne genre le monde? pour l'écrit???pour l'oral??? j'ai une copine qui fait sa prepa a sète et ils ont une revue de presse toutes les semaines de 3h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi pas de prépa juste des livres pour s'entrainer!!!
L'année derniere , je me suis juste préparé avec des livres , et à l'oral ca ne ma pas aider , car les jury m'ont demander quel liens je pouvais faire avec l'actualité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !Marine6613 a écrit :Pourtant mon prof m'a affirmé que ce n'est pas grave d'avoir fait une année de médecine. Il suffisait juste de le mettre à mon avantage. (Mon prof étant un ancien jury)
Tron, es-tu infirmir(e)? Si oui, comment as tu fait pour l'oral? L'as tu dit, ou caché?Tron a écrit :je sors de kiné et je pense que en effet il faut mieux eviter de dire que l'on a rater kiné sinon sa risque de pas passer
Moi je suis aussi dans ton cas, j'ai fais par contre 2 premières années de médecine .. ! Dans certaines écoles le jury a ton cursus scolaire sous les yeux donc ils savent très bien que tu as fais une fac de médecine et la ils vont te demander pourquoi tu as fais ça et pourquoi tu te rediriges vers infirmière, donc dans ce cas il faut bien que tu prépares tes motivations pour faire infirmière, ton implication à te renseigner sur le métier et la formation, et je pense que le fait d'avoir fait une année de médecine peut être un avantage dont tu peux te servir par rapport au cours que tu auras en IFSI. Car même si l'année a été loupée, tu as tout de même bossé et donc appris des choses qui te resserviront

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Coucou je voulais savoir s'il existait des annales des teste d'aptitude ??
Et sur quel site pouvons nous trouver les annales des sujets de CG dans un isfi précis??
Je passe mon concours a Aix en Provence et a Marseille la croix rouge j'espère je trouverais des personnes qui le passent la ba aussi
Et sur quel site pouvons nous trouver les annales des sujets de CG dans un isfi précis??
Je passe mon concours a Aix en Provence et a Marseille la croix rouge j'espère je trouverais des personnes qui le passent la ba aussi

pour les annales pas mieux que "1000 tests d'aptitudes", mais le raisonnement logique ça s'apprend......surtout les master mindÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
de quel édition ? merci....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.toto7 a écrit :pour les annales pas mieux que "1000 tests d'aptitudes", mais le raisonnement logique ça s'apprend......surtout les master mind
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bon je vais passer le concours au printemps prochain à Orthez, Périgueux, Villeneuve sur lot, et La Rochelle. Savez vous si ces IFSI sont généralement demandés ?
Et j'aimerai savoir quelles sites me conseillerez vous afin de suivre l'actualité: figaro le monde, wanadoo actualité, ARS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'aimerai savoir quelles sites me conseillerez vous afin de suivre l'actualité: figaro le monde, wanadoo actualité, ARS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les ifsi mais voici la liste des sites que je consulte pour essayer de suivre l'actualité :
http://fr.news.yahoo.com/sante.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
http://www.e-sante.fr/
http://www.santelog.com/
Après, je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les ifsi mais voici la liste des sites que je consulte pour essayer de suivre l'actualité :
http://fr.news.yahoo.com/sante.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html
http://www.e-sante.fr/
http://www.santelog.com/
Après, je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour
je voudrais demander conseil je suis moi aussi en prepa kine(redoublante) et je sais que je ne pourrais etre dans la liste principale.
de plus meme si j'avais voulus tenter le concours 2010 je n'aurai pas reussi car j'allais me faire operer et meme si javais essaye et que j'avais ete prise je n'aurai pas pu car jai encore quelques sequelles de l'operation ( reduction mammaire).
je souhaiterai savoir si je dois quand meme tenter le concours kine ou me consacrer a fond dans la preparation du concours infirmier?(je viens d'un bac stss)
de plus si je viens a passer a l'oral puis je dire comme "excuse" que je savais que je n'avais pas la possibilite de reussir les concours 2010 a cause de l'operation ou il vaut mieux eviter ce sujet de peur qu'il croit que j'ai un "petit mental"?
je vous remercie d'avance pour les eventuelles reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais demander conseil je suis moi aussi en prepa kine(redoublante) et je sais que je ne pourrais etre dans la liste principale.
de plus meme si j'avais voulus tenter le concours 2010 je n'aurai pas reussi car j'allais me faire operer et meme si javais essaye et que j'avais ete prise je n'aurai pas pu car jai encore quelques sequelles de l'operation ( reduction mammaire).
je souhaiterai savoir si je dois quand meme tenter le concours kine ou me consacrer a fond dans la preparation du concours infirmier?(je viens d'un bac stss)
de plus si je viens a passer a l'oral puis je dire comme "excuse" que je savais que je n'avais pas la possibilite de reussir les concours 2010 a cause de l'operation ou il vaut mieux eviter ce sujet de peur qu'il croit que j'ai un "petit mental"?
je vous remercie d'avance pour les eventuelles reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.