Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Danaé
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2011

Message par Danaé »

Coucou,

Sur ce site tu as les dates dans la partie "concours ifsi" (en haut de la page, à gauche) ou alors sur le site du CEFIEC :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Le soucis c'est qu'elles ne sont pas actualisées sur le site, vaut mieux consulter le site des chu ou IFSI que tu convoites :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
totom

Message par totom »

Bonjour à tout le monde =)
Bon je me présente je m'appelle Thomas je suis en terminale S et en recherche d'une futur formation post-bac...
J'ai pensé à infirmier étant donné que j'ai une personne dans mon entourage qui pratique ce métier depuis de nombreuses années et que je le trouve assez intéressant...
J'habite à Marseille et d'après ce que j'ai pu lire plusieurs concours se présentent à moi sur la ville et ses alentours...
Pensez vous qu'il est possible de préparer son concours d'infirmier en plus de son bac ?
Avez vous des annales précises a me conseiller ?
Merci de vos réponses et de m'accepter dans vos discussions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Coucou Thomas oui bien sur il est plus que possible de passer son bac et son concours si on a la motivation =) d'ailleurs si tu remonte dans cette discussion tu verra que beaucoup l'on fait et y son arriver,c'est ce que je te souhaite =)

Personnellement je travaille avec :
IFSI de studirama(test d'aptitude +CG)

1000tests d'aptitudes de nathan

Et le méga guide qui est tres bien fait =)

Bon courage a toi et bienvenue :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Coucou !
Merci à vous les filles pour les dates, j'ai regardé sur le site de CEFIEC et sur les sites des IFSI, parceque c'est vrai que sur le site elles ne sont pas actualisées :S
Par contre pour les dossier d'inscription, il faut téléphoner à l'école c'est ça ? :)

En tout cas merci beaucoup et bon courage à vous toutes et tous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation pour les concours printemps 2012
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

lily7 a écrit :Coucou !
Merci à vous les filles pour les dates, j'ai regardé sur le site de CEFIEC et sur les sites des IFSI, parceque c'est vrai que sur le site elles ne sont pas actualisées :S
Par contre pour les dossier d'inscription, il faut téléphoner à l'école c'est ça ? :)

En tout cas merci beaucoup et bon courage à vous toutes et tous ! :)

Bonjour lily7,

Pour le dossier d'inscription, soit tu téléphones à l'IFSI et tu demandes s'il peut te l'envoyer ou bien alors tu te rends directement dans l'IFSI concerné pour retirer toi même le dossier. Si l'IFSI a un site internet, il se peut aussi que le dossier soit mis en ligne et il est alors possible de le télécharger pour l'imprimer :clin:

Bon courage à toi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

totom a écrit :Bonjour à tout le monde =)
Bon je me présente je m'appelle Thomas je suis en terminale S et en recherche d'une futur formation post-bac...
J'ai pensé à infirmier étant donné que j'ai une personne dans mon entourage qui pratique ce métier depuis de nombreuses années et que je le trouve assez intéressant...
J'habite à Marseille et d'après ce que j'ai pu lire plusieurs concours se présentent à moi sur la ville et ses alentours...
Pensez vous qu'il est possible de préparer son concours d'infirmier en plus de son bac ?
Avez vous des annales précises a me conseiller ?
Merci de vos réponses et de m'accepter dans vos discussions :D
Bien sur que c'est possible !
J'ai eu mon bac et mon concours la même année, beaucoup de profs m'ont sortis que c'était très dur à gérer et à réussir, mais j'ai des amies du lycée, qui font partis de ma promo et qui ont donc eu leur bac comme moi !
Si tu arrives à gérer tu peux y arriver. En plus les concours ne sont qu'en mars et le bac est en juin, donc c'est pas impossible ! A part pour l'oral où il faudra faire attention à ne pas avoir cette épreuve et l'épreuve du bac en même temps, si ca devait arriver, tu dois absolument contacter le secrétariat de l'IFSI, car les épreuves du bac ne peuvent être changer (mais j'pense que ça tu le sais déjà ;))
Mais tu vas voir que finalement, c'est pas si dur que ca :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Justyna a écrit :Bonjour lily7,

Pour le dossier d'inscription, soit tu téléphones à l'IFSI et tu demandes s'il peut te l'envoyer ou bien alors tu te rends directement dans l'IFSI concerné pour retirer toi même le dossier. Si l'IFSI a un site internet, il se peut aussi que le dossier soit mis en ligne et il est alors possible de le télécharger pour l'imprimer :clin:

Bon courage à toi pour la suite.
Merci Justyna, c'est gentil, je pense que j'ai vais soit téléphoner ou alors voir par internet parceque les écoles sont un peu loin la plus proche est à 1h alors...
mais merci pour ces renseignements :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En préparation pour les concours printemps 2012
arp13

Message par arp13 »

Bonjour à tous,
L'année dernière je m'étais promis qui si je réussissais le concours, j'essaierai de donner quelques tuyaux cette année...
Pour ce qui est du concours lui même je vous conseille déjà d'en passer plusieurs, au moins pour vous entrainer car je peux vous dire que c'est assez difficiles de se retrouver en salles, les uns sur les autres et d'enchainer les 2 écrits. Et puis autant se donner le + de chances possibles !
Ensuite, pour s'entraîner, allez en bibliothèque et prenez ts les tests que vous pouvez. + vous en ferez, mieux ce sera.
Pour la culture générale, prenez un livre et lisez le et relisez le tant que vous pouvez. Faire des fiches aussi c'est bien. Et si vous le bossez bien ,l'oral se déjà 3/4 travaillé !
Voilà. J'espère que j'ai un peu aidé !
Bon courage à tous et bonne chance, ça vaut le coup !
Arp13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

bonjour à toutes et tous!
Je prépare le concours pour 2011 en suivant une prépa et en travaillant à la maison. Le probléme c'est que je suis toujours insatisafaite, j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez et c'est très angoissant! et-ce-que quelqu'un ressent la même chose? Pourtant en prépa je m'en sors pas trop mal en CG et j'ai un peu plus de mal en tests mais ça va! Ce concours est devenu presque obsessionel j'en rêve même la nuit!

Cordialement, JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

salut justine, je suis comme toi à la différence que je ne rêve pas encore du concours mais je pense que d'ici février ce sera le cas :(

Le soucis est qu'il y a beaucoup de notion à maitriser d'où le sentiment de ne pas faire assez, mais bon
En prépa aussi je m'en sort plutôt bien, mais bon qd je réussi un coucours blanc je garde une réserve car ce n'est pas LE CONCOURS, mais bon cela conforte et permet aussi de voir ses points faibles.

Essaie quand même de ne pas trop stressé, continue à bosser, ainsi le jour J tu n'aurra pas de remords, tu aurras fais de ton mieux. (enfin c'est ce que je me dis) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Ah mais ça me deprime! Ah mon premier concours blanc j'ai 13 en CG et 12 en tests sur le coup je me disais ça va c'est pas trop nul par rapport à mes copines et tout mais aprés t'as la prof de CG qui dit "faut viser l'exellence" "Il faut avoir au moins 16 en TP en prépa pour être à l'aise au concours" ect Donc ça met le pression
Arf et dire qu'il y en a qui réussisse l'année du bac :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

nous la prof de CG note dur, selon elle si on arrive à avoir 12 ou 14 avec elle c'est bon pour le concours on aurra plus :)
pour le moment je n'ai pas eu de 14 donc c'est qu'il y a encore du boulot. Le hic c'est q'uil y a toujours un détail que l'on ne voit pas. Quand on fait la correction cela parait évident et pourtant je le l'avais pas vu, mais bon dis toi qu'à force de t'entrainer tu vas y arriver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

keep-the-smile a écrit :bonjour à toutes et tous!
Je prépare le concours pour 2011 en suivant une prépa et en travaillant à la maison. Le probléme c'est que je suis toujours insatisafaite, j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez et c'est très angoissant! et-ce-que quelqu'un ressent la même chose? Pourtant en prépa je m'en sors pas trop mal en CG et j'ai un peu plus de mal en tests mais ça va! Ce concours est devenu presque obsessionel j'en rêve même la nuit!

Cordialement, Justine
Justine, il faut que tu essaies de te concentrer sans trop angoisser. Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là :clin:
Tu suis une prépa. C'est très bien, ça te donnera confiance en toi et tu peux toujours t'appuyer sur l'épaule d'une ou plusieurs personnes dans cette prépa. Ce qui est très important, c'est d'être soutenue et écoutée si besoin. En plus du travail fourni à la prépa, tu t'exerces encore chez toi! C'est extra :clin:
On aura toujours l'impression de ne pas assez en faire, alors qu'au contraire, on enregistre bien plus qu'on ne le pense! C'est ce que provoque le stress!
Le tout pour réussir est comme je le dis toujours, la persévérance. Il faut sans cesse travailler de manière régulière. Il faut aussi s'accorder des moments de répit, il faut s'oxygéner. En suite, tu seras beaucoup plus d'attaque pour reprendre tes exercices.
Mais rassure toi, ce qui serai plus inquiétant c'est que tu ne sois pas stressée et pas assez motivée! Or, je vois l'inverse :clin:
Alors, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ainsi qu'à tous les autres!!! :clin:

JustynaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
cocotte_doree

Message par cocotte_doree »

bonjour tout le monde je viens de lire des messages sur un autre forum et ils me laissent perplexes.
a l'oral il peut nous etre demandé de detailler le cursus des etudes infirmiers mais je ne vois pas trop quel est l'objectif car si on sait tout sa ne sert a rien d'aller a l'ecole alors non?
c'est peut etre pour savoir si on sait a quoi s'attendre mais quand meme je reste perplexe.
si quelqu'un pouvait me detailler l'objectif.
ps ne repondait pas a mon precedent message a la page precedente j'ai trouve par moi meme..bonne journee (pour moi c sous la neige)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé