Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxxie
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par Maxxie »

@Lauryz: salut, alors je suis de filière littéraire (et j'y suis toujours à mon grand regret) comme quoi les littéraires peuvent aussi réussir lol. Non, je n'avais fais aucun stage auparavant. BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Tes tests portent sur quel type d'exo, peut être que ce n'est pas de l'aptitude verbale mais plutôt de la concentration ou abstraction :)

Un exemple pourrait m'éclairer ;)

Merci de m'avoir répondu non je ne pense pas que je me goure malheureusement parce que je deteste ca ahaha c'est carrément un chapitre je te donne le sommaire:

1.Aptitude verbale
-Orthographe
-Conjugaison et Grammaire
-Vocabulaire
-Synonyme,homonyme,antonyme,paronymes
-Logique verbale et analogies
-Anagrammes
-Proverbes et expressions

Voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Maxxie a écrit :@Lauryz: salut, alors je suis de filière littéraire (et j'y suis toujours à mon grand regret) comme quoi les littéraires peuvent aussi réussir lol. Non, je n'avais fais aucun stage auparavant. Biz
Merci de m'avoir répondu,sachant que tu sort de L et que parfois même certain qui sortent de S ne passent même pas l'épreuve écrite je trouve ca vraiment encourageant,comme quoi c'est vraiment la motivation qui paye,je te souhaite vraiment de réussir ton bac pour pouvoir faire ce que tu aime!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

C'est clair que l'écrit c'est le plus dur dans la procédure d'admission en IFSI. J'en ai bavé! Surtout pour les tests psychos!!! Woaw! N'ayant pas fait de maths depuis 2 ans maintenant (l'année dernière une année) ben j'ai bien galéré pour les problèmes. Tout ce qui était logique aussi était pas mal dur. 9,9 au final. Juste mais assez pour être sur LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

lauryz a écrit :
Tes tests portent sur quel type d'exo, peut être que ce n'est pas de l'aptitude verbale mais plutôt de la concentration ou abstraction :)

Un exemple pourrait m'éclairer ;)

Merci de m'avoir répondu non je ne pense pas que je me goure malheureusement parce que je deteste ca ahaha c'est carrément un chapitre je te donne le sommaire:

1.Aptitude verbale
-Orthographe
-Conjugaison et Grammaire
-Vocabulaire
-Synonyme,homonyme,antonyme,paronymes
-Logique verbale et analogies
-Anagrammes
-Proverbes et expressions

Voila =)
De toute facon, dans toutes les sortes de concours tu auras de l'aptitude verbale, donc le concours d'entrée en IFSI n'est pas exclu de cette "règle" :malefiq:

"Raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration" font parties de l'aptitude verbale.
Si tu regardes bien tes exercices, tu te rends compte que l'IFSI te demande de bien te concentrer et d'être logique pour choisir la bonne orthographe, conjugaison, grammaire.
Pour le vocabulaire, ce serait plutôt l'abstraction, c'est à dire choisir la bonne définition et l'associé au bon mot en essayant de faire abstraction des autres définitions listées.
Ensuite pour les synonymes, homonymes, antonymes.. L'IFSI regardera ton aptitude à être concentrer pour voir si tu arrives à faire la différence entre tel ou tel mot.
Logique verbale et analogies : bon la c'est simple, il faut savoir être LOGIQUE.
Pour l'anagramme, il faut savoir être concentrer pour pouvoir mettre les mots dans l'ordre
Et enfin pour proverbes et expressions, je pense que ca doit être quelque chose du genre : "... est à ..., ce que ... est à ..." Si c'est cela, c'est de la logique c'est tout ^^

Voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

bonsoir!!
jai postée quelques questions plus haut...quelqu'un peut me renseigner ? :s merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Marion75 a écrit :bonjour a tous!!
est ce que quelqu'un sait quand commence les inscriptions sur paris ?
qui a des dates de concours ?
et pour l'aphp les inscriptions sont ouvertes? si oui, ou peut-on prendre le dossier?
beaucoup de questions d'un coup :s
si quelqu'un peut m'aider se serait super !! merci :)
bonne journée a tous
Salut, alors il faut se renseigner dans les hopitaux qui ne font pas parti de l'APHP pour connaître les dates d'inscriptions.
Tu devrais regarder sur le site dans la partie "concours IFSI" > "dates concours"
Pour l'APHP, oui, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 janvier minuit donc dépêche toi quand même! Tu peux prendre le dossier 2 rue Saint Martin 75004 métro St Paul ou Hotel de Ville, je ne sais plus.
Bon courage et on se verra peut être là-bas! BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johannadu11

Message par johannadu11 »

Bonjour je m'appelle johanna , j'ai 17 ans et je passe le bac cette année je ne sais donc pas quand m'inscrire pouvez-vous m'aider pour les dates svp ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

johannadu11 a écrit :Bonjour je m'appelle johanna , j'ai 17 ans et je passe le bac cette année je ne sais donc pas quand m'inscrire pouvez-vous m'aider pour les dates svp ? merci d'avance
Bonjour,
Voilà pour toi Johanna, tu peux jeter un coup d’œil par ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html

Toutes les dates ne sont pas encore dévoilées. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
tonton83
Adepte
Adepte

Message par tonton83 »

Il y a un truc qui me chagrine....Quand je lis le descriptif du concours je vois "L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." et vous parlez de tests d'orthographe etc....Pour moi il n'est pas dit du tout qu'on trouve autre chose que des maths et des tests de logique.

Est ce qu'une personne ayant déjà passé le concours réformé pourrait me dire si les tests comprenant la grammaire et l'orthographe sont encore présents? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

tonton83 a écrit :Il y a un truc qui me chagrine....Quand je lis le descriptif du concours je vois "L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques." et vous parlez de tests d'orthographe etc....Pour moi il n'est pas dit du tout qu'on trouve autre chose que des maths et des tests de logique.

Est ce qu'une personne ayant déjà passé le concours réformé pourrait me dire si les tests comprenant la grammaire et l'orthographe sont encore présents? :?:
Hello j'ai eu la réponse d'un prof dIfsi qui ma confirme qu'il y avait encore des tests d'aptitudes verbales dans la nouvelle nomenclature!!!!Le mieux est de continuer a réviser@+ :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Je confirme qu'il y a toujours des tests concernant les aptitudes verbales dans le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toulouse

Re: CONCOURS IDE MARS 2011

Message par toulouse »

Bonsoir,
je passe le concours ide avec la nouvelle réforme de 2009 .deux heures d'exam 3 cas clinique et un raisonnement numérique je suis as depuis 13 ans le retour ds les révisions pas simple....Surtout organisation à la maison,boulot mais c la vis j'espére que cela va bien se passer.savez vous ou je peux trouver d'autres cas cliniques ?
sinon les livres pour réviser sont :reussir son concours epreuve passerelle as et ap par estem /l'autre livre c special ap et as ifsi metier infirmier edition foucher .voilà pour les renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mux31
Habitué
Habitué

Message par mux31 »

Bonjour

Je vous rejoints pour le concours 2011 je pense le tenter sur 3 ifsi dans le sud ouest 2 sur car pas les même dates.

Bon courage a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Bonjour, je suis candidate aux concours 2011, je me pose des questions quant à savoir à quels Ifsi me présenter.
Par rapport aux dates communes dans ma région (Languedoc Roussillon) et aux déplacements, je n'ai pas beaucoup de choix...

Je dois faire un choix entre l'Ifsi de Narbonne ou celui de Montpellier, que me conseillez-vous par rapport au nombre de places/candidats qui se présentent... Vu que je vais surement passer que 2 concours, j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté.

En plus du choix parmi un de ces deux Ifsi je présenterai celui de Castelnau le lez (ifsi en banlieue de Montpellier, privé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé