Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kitty13013
Re: Concours printemps 2011
Bonsoir!!
Oui j'ai le dossier d'inscription sur moi, j'ai déjà tout envoyé mais il y a pas plus d'informations que ca
Il y a juste écrit que l'écrit sera le 22 Mars 2011 et qu'on recevrait les convocations à partir du 11 mars
ca fait juste car je suis pas de Paris pour le train et s'il faut un hôtel....
Bon bout d'an à tous et à toutes!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai le dossier d'inscription sur moi, j'ai déjà tout envoyé mais il y a pas plus d'informations que ca

Il y a juste écrit que l'écrit sera le 22 Mars 2011 et qu'on recevrait les convocations à partir du 11 mars

Bon bout d'an à tous et à toutes!!!!!

ESI 2011-2014 : Ifsi les flamants
Bonjour,
J'ai moi aussi retiré le dossier du concours de l'ap-hp et j'ai été surprise du fait que nous devions tout de suite classer les ifsi !
Comment avez vous fait votre choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi aussi retiré le dossier du concours de l'ap-hp et j'ai été surprise du fait que nous devions tout de suite classer les ifsi !
Comment avez vous fait votre choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour. Les écrits pour le concours AP-HP se passent au Parc des Expositions de Villepinte (93)- RER B- vu le grand nombre de candidats (8000 l'année dernière).Nous étions convoqués à 12h15, mais cela peut également se passer le matin. Pour information nous étions 8000 candidats. Bonne chance à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kitty13013 a écrit :Bonsoir!!![]()
Je passe le concours aphp en Mars. Etant donné que je suis pas de Paris, je voudrais avoir plus d'informations notamment sur le lieux ou se passe le concours et si cela se passe le matin ou l'aprés midi
Merci!!!
ESI 2010-2013

Bonjour a tous,je suis de bordeaux.Je vais donc tenter le concours de pellegrin et Xavier Arnozan,pour mars.Je voulais juste savoir si ça vous dis qu'on se regroupe pour préparer ce concours. J'ai vraiment envie de réussie et je pense qu'a plusieurs,ça peut être gratifiant.
Merci de me répondre pour ceux que ça intéresse.
Couch
Bonne année a tousss!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre pour ceux que ça intéresse.
Couch
Bonne année a tousss!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par couch97 le 03 janv. 2011 09:20, modifié 1 fois.
"Tout viens a point a qui sait attendre"
-
Bonjour,
Je m'apelle Emilie, je suis actuellement en Terminale L et j'ai décidé de passer le concours d'Infirmière cette année. J'ai demandé Poitiers et Aurillac mais je viens de m'apercevoir qu'il fallait etre prise en préselection le 4 février, est ce que vous savez ce que c'est ? Pour ma part l'écrit d'Aurillac aura lieu le 23 mars et je ne sais pas encore pour celui de Poitiers. Qu'avez vous commencez à préparer?
Bonne chance à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'apelle Emilie, je suis actuellement en Terminale L et j'ai décidé de passer le concours d'Infirmière cette année. J'ai demandé Poitiers et Aurillac mais je viens de m'apercevoir qu'il fallait etre prise en préselection le 4 février, est ce que vous savez ce que c'est ? Pour ma part l'écrit d'Aurillac aura lieu le 23 mars et je ne sais pas encore pour celui de Poitiers. Qu'avez vous commencez à préparer?
Bonne chance à tout le monde

Hello à tous,
Je ne sais pas comment faire pour réviser la culture générale. Au départ, j'étais partie pour faire des fiches histoire de retenir les chiffres et éléments importants de chaque thème et puis je me suis dit que ce serait peut-être long ?
Alors, comme je détiens le méga guide concours infirmier, je pense que je vais apprendre directement sur le bouquin...en surlignant les éléments essentiels.
Pensez-vous que cela soit la bonne méthode ? Comment faîtes-vous ? merci
Je ne sais pas comment faire pour réviser la culture générale. Au départ, j'étais partie pour faire des fiches histoire de retenir les chiffres et éléments importants de chaque thème et puis je me suis dit que ce serait peut-être long ?
Alors, comme je détiens le méga guide concours infirmier, je pense que je vais apprendre directement sur le bouquin...en surlignant les éléments essentiels.
Pensez-vous que cela soit la bonne méthode ? Comment faîtes-vous ? merci

Bonjour tout le monde,
je passe les concours sur Bordeaux en Mars, et je stresse déja...
Je ne sais pas si vous ressentez cela aussi, mais je suis tout le temps en train de me demander si je révise assez, si je ne devrais pas en faire d'avantage.
J'ai commencé à réviser en Septembre, en commencant par les bases de maths et la culture générale, je me penche maintenant toujours sur le français mais surtout sur les tests psychos.Et là, voir à quel point c'est difficile me fait flancher assez souvent...Vous aussi vous avez des baisses de régimes, la sensation parfois de ne pas être à la hauteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe les concours sur Bordeaux en Mars, et je stresse déja...
Je ne sais pas si vous ressentez cela aussi, mais je suis tout le temps en train de me demander si je révise assez, si je ne devrais pas en faire d'avantage.
J'ai commencé à réviser en Septembre, en commencant par les bases de maths et la culture générale, je me penche maintenant toujours sur le français mais surtout sur les tests psychos.Et là, voir à quel point c'est difficile me fait flancher assez souvent...Vous aussi vous avez des baisses de régimes, la sensation parfois de ne pas être à la hauteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
je m'appelle Cat .
Uij, moi aussi je vais passer les concours sur Bordeaux au printemps.
je suis une prepa en ligne qui aborde les différents éléments du concours, je pense que ça aide bien à appréhender ce qui va nous être demandé.
moi aussi je stresse
car cela me tient vraiment à coeur puisqu'il s'agit pour moi d'un changement total de vie professionnelle et j'y tiens énormément.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'appelle Cat .
Uij, moi aussi je vais passer les concours sur Bordeaux au printemps.
je suis une prepa en ligne qui aborde les différents éléments du concours, je pense que ça aide bien à appréhender ce qui va nous être demandé.

moi aussi je stresse

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
hello couch97,
tu ne tentes pas celui de bagatelle et de la croix rouge?
moi aussi je les passe au printemps on peut communiquer si tu veux pour s'aider et s'encourager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne tentes pas celui de bagatelle et de la croix rouge?
moi aussi je les passe au printemps on peut communiquer si tu veux pour s'aider et s'encourager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous !
Moi c'est Audrey, j'ai 24 ans je suis actuellement aide - soignante. Je suis à l'origine de Nantes mais je viens tout juste de quitter Nantes pour emménager à Bordeaux. Je passe comme beaucoup d'entre vous les concours infirmiers de 2011.
J'ai les dossiers d'inscription pour les IFSI de Pellegrin et de Xavier Arnozan, apparemment nous ne pouvons pas passer celui du CH Charles Perrens car il s'agit des mêmes dates de concours mais je n'ai pas la date pour l'IFSI de Florence Nightingale quelqu'un pourrait - il me renseigner? merci d'avance
je souhaite également passer le concours de l'IFSI de la Croix - rouge de Bègles mais je me pose des questions sur le coût des études à la Croix - rouge, si quelqu'un peux me renseigner merci
Sinon j'ai déja passer des concours et j'ai fais une 1ère année au sein de l'IFSI du CHU de Nantes donc si quelqu'un a des questions n'hésitez pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est Audrey, j'ai 24 ans je suis actuellement aide - soignante. Je suis à l'origine de Nantes mais je viens tout juste de quitter Nantes pour emménager à Bordeaux. Je passe comme beaucoup d'entre vous les concours infirmiers de 2011.
J'ai les dossiers d'inscription pour les IFSI de Pellegrin et de Xavier Arnozan, apparemment nous ne pouvons pas passer celui du CH Charles Perrens car il s'agit des mêmes dates de concours mais je n'ai pas la date pour l'IFSI de Florence Nightingale quelqu'un pourrait - il me renseigner? merci d'avance
je souhaite également passer le concours de l'IFSI de la Croix - rouge de Bègles mais je me pose des questions sur le coût des études à la Croix - rouge, si quelqu'un peux me renseigner merci
Sinon j'ai déja passer des concours et j'ai fais une 1ère année au sein de l'IFSI du CHU de Nantes donc si quelqu'un a des questions n'hésitez pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Tu as arreté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BIBI33 a écrit :salut à tous !
Sinon j'ai déja passer des concours et j'ai fais une 1ère année au sein de l'IFSI du CHU de Nantes donc si quelqu'un a des questions n'hésitez pas !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
BIBI33 a écrit :salut à tous !
Sinon j'ai déja passer des concours et j'ai fais une 1ère année au sein de l'IFSI du CHU de Nantes donc si quelqu'un a des questions n'hésitez pas !
Bonjour Audrey,
pour le concours de l'IFSI de Florence Nightingale, l'épreuve est le 26 mars et la date limite d'inscription le 28 février
pour la croix rouge a Bègles l'épreuve est le 02 avril et la date limite d'inscription le 24 février. Les frais d'inscription sont de 103€, je n'ai pas le cout pour la formation ensuite.
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à tous pour vos réponses c'est sympa
pour ma part oui j'ai du arreter après ma 1ère année mais je compte bien reprendre
croisons les doigts pour que le concours se passe bien
bonnes révisions à tous
pour ma part oui j'ai du arreter après ma 1ère année mais je compte bien reprendre
croisons les doigts pour que le concours se passe bien
bonnes révisions à tous

Bonjour, j aimerai savoir si dans la region loire atlantique je peux m inscrire dans deux IFSI ? merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou ,moi je fais seulement bagatelle sur bordeaux pck pellegrin et arnozan c'est meme pas la peine ya trop de monde comme en plus il regroupe 2 écoles, la croix rouge ya trop de monde, et charles perrens l'est en meme temps que libourne. Je fais aussi donc libourne, périgueux, brive la gaillarde, albi et paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.