Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Trop tard pour les concours du printemps ?

Message par cristalia-cinderella »

Voyons, il n'est jamais trop tard !
Entraîne toi bien et tente ta chance ! Chacun à des capacités différentes et donc un temps de préparation différent. Ta encore 2-3 mois, tu peux y arriver ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
alkenzo

Re: concours 2011

Message par alkenzo »

Salut Cat et LOuy .. merci encore pour vos réponses... 39 ans non c'est vrai ce n'est pas vieux et comme vous le précisez aussi clairement dans vos commentaires, l'expérience des divers aléas de la vie a fait en sorte de nous apporter diverses expériences.. Maturité, esprit ouvert et prêt à relever n'importe quel défi... plus rien nous fait peur.... lol !!!!

Quant aux révisions, cat , il n'y a aucun soucis...... on peut échanger à n'importe quel moment...

D'ailleurs , moi ce que j'ai en tête là, c'est tout ce qui a touché dernièrement les consommateurs , c'est le MEDIATOR..... " ces médicaments consommés par la plupart des patients qui sans le savoir les tuaient"....

Une des membres du forum a posté un lien très interessant là dessus.. Allez jeter un coup d' oeil c'est très intéressant.

A Plus..
ALÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cupcake
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par cupcake »

Bonsoir tout le monde! J'aimerai une petite information concernant les dossiers d'inscriptions que je remplis déjà..!

A propos des photos qu'il faux joindre : s'agit-il de photos OFFICIELLES? ou peut-on joindre des photos normales? Car j'en ai et s'il est possible de les donner, ça me fera ça en moins à payer (ouais ca fait cher à force :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
Feeclochette75

Message par Feeclochette75 »

Bonjour à tous,

pour Cat et Alkenzo : non ce n'est pas trop vieux pour passer les concours!!! Dans ma prépa, il y avait une femme de 45 ans en reconversion!!!!
pour LOuy : l'age minimum c'est 17ans donc il n'y a aucun problème!!!
pour nyuuuu : peut importe le bac que tu as!!! l'important c'est d'en avoir un ;)!!
En tout cas, soyez au clair avec vos motivations!!!
Pour ceux qui viennent de Paris, je vous conseille la prépa IESTL!!!!! Elle m'a permis d'avoir 15 et 18 aux oraux au lieu de 5 et 6 avant de la faire!!!! Son cout n'est pas très élevé comparé à d'autres!!!!!
Bon courage pour les concours!!!!

PS: je vends mes livres de préparation aux concours si ça intéresse quelqu'un!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

je suis d'accord, tu as le temps si tu y vas à fond. Alors fonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

tous est dit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
july25

Message par july25 »

Salut Florida !!

il n'est pas trop tard pour te préparer tu as 2 bons mois devant toi !!

Par contre, je sais pas ou tu veux le passer mais c'était juste pour te prévenir de te dépêcher de t'inscrire parce que certaines clôture de dossier notamment celle de l'ap-hp se font bientôt pour l'ap c'est demain !!

Donc j'espère que t'auras mon message à temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Emile Roux 2012/2015!!
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Feeclochette75 a écrit :Bonjour à tous,

pour Cat et Alkenzo : non ce n'est pas trop vieux pour passer les concours!!! Dans ma prépa, il y avait une femme de 45 ans en reconversion!!!!
pour LOuy : l'age minimum c'est 17ans donc il n'y a aucun problème!!!
pour nyuuuu : peut importe le bac que tu as!!! l'important c'est d'en avoir un ;)!!
En tout cas, soyez au clair avec vos motivations!!!
Pour ceux qui viennent de Paris, je vous conseille la prépa IESTL!!!!! Elle m'a permis d'avoir 15 et 18 aux oraux au lieu de 5 et 6 avant de la faire!!!! Son cout n'est pas très élevé comparé à d'autres!!!!!
Bon courage pour les concours!!!!

PS: je vends mes livres de préparation aux concours si ça intéresse quelqu'un!!
Dommage que e n'ai pas eu ton message avant car je fait par le CNED et j'avoue je suis un peu perdue!!! L'oral c'est zero et les tests d'aptitude pas terrible heuresement il y a la cg, mais encore faut il tomber sur le bon sujet!

POur CAT, ALKENZO et les autres maman IL N'EST JAMAIS TROP TARD, moi aussi j'ai 39 ans et 3 enfants je prépare aussi le concours pas facile tous les jous; Ce qui montre encore plus notre motivation! Il y a un topic super MAMAN 2011 on les mamans échangent et se motive.
Comme le dit Cat il y a aussi le topic sur les test d'aptitude nous sommes une petite équipe où l'on s'échange des exercices et si q ne comprends pas on explique, les personnes sont supers sympas!

Moi aussi par moment j'ai peur de ne pas y arriver mais j'y crois à fond, tout le monde à sa chance il faut juste oser aller la chercher et travailler pour obtenir le concours.

Moi aussi je serais contente de partager et échangerf avec vous.
Bon courage et tous mes voeux.
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

bonjour a tous,

il est bien ce fil de discussion on y trouve beaucoup d'encouragement ça me plait. Merci féeclochette de ton témoignage, cela apporte de l'eau a notre petit moulin.

et pour les echanges, Sylvie, Alkenzo, Louy je suis a 200% pour car on apprend mieux avec des échanges justement, que ce soit d'ordre général comme ici, ou dans les fils où on fait des exos comme le dit sylvie.
Cela provoque un ensemble bien positif dans la tête et c'est trés précieux je pense pour la préparation globale.

Bonne continuation a tous

CatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
safbell
Régulier
Régulier

concours infirmiere 2011

Message par safbell »

bonjour a tous et toutes

je vais passer le concours d'infirmiere en 2011 dans 3 ecoles a marseille
j'aimerais essayer dans 2 autres ecoles hors region Paca mon choix s'oriente sur ifsi ales et ifsi bagnols sur ceze mais le concours est le 30 mars pour les 2 ecoles laquelle choisir
je cherche une ifsi ou il y a pas beaucoup de candidat qui se presentent

merciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babydemon

Re: concours infirmiere 2011

Message par babydemon »

Je peux pas trop te dire pour bagnols sur ceze car je ne l'ai jamais présenté, par contre pour avoir présenté ales l'an passé, il y avais plus de 500 candidat pour 40place il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkenzo

Message par alkenzo »

Coucou à toutes et à tous...

Me voilà plongé à fond sur mes cours... en ce moment je fais le trie, je résume, je condense et je prends note !!! J'ai commencé par les Maladies d'incidence sociale ...... J'ai déjà traité des cours tels que : L'alcoolisme, Le tabagisme, les cancers, Les infections sexuellement transmissibles , leurs causes et effets... à savoir répercussions que cela peut donner (malheureusement) au sein de notre société :(

Dans un second temps je me dis, qu'étant en période hivernale, un des grands sujets que l'on pourrait traiter à fond est la grippe... Se référer à ce qui s'est passé l'année dernière et ce qui est entrain de se passer actuellement : pandémie grippale sur tout le territoire Français..

Dans l'une des dépêches j'ai pu lire que :

" la calamiteuse campagne de vaccination de 2009-2010 est-elle en cause? A-t-elle eu un effet boomerang? le fait que l'on ne s'est peut-être pas assez méfié?
Résultat l' épidémie qui est en pleine progression , a déjà entraîné 7 décès en France dont celui , à la veille de Noël d'un Varois hospitalisé en réanimation à Marseille. C
Ce patient, qui ne présentait aucun facteur de risque particulier, aurait présenté les premiers symptômes au retour d'un voyage à Londres. Il a été emporté en quelques jours.
Deux autres patients sont actuellement en réanimation à Marseille dont une presonne d'une cinquantaine d'année ayant , elle , un profil à risque.

433.000 personnes ont été touchées en deux semaines (invs), sur l'ensemble du pays 72 cas graves dont 32 concernant des patients sans facteur de risques.

Tout aussi inquiétant le nombre de patients admis en réanimation est en augmentation ( 40 sur l'ensemble des hôpitaux en France ) Les deux tiers des malades présentant une forme grave ont été infectés par le virus H1N1 , "mais il y a aussi des cas sévères de grippe B et A/H3N2 - virus de la grippe présent avant l'apparition du H1N1)....

A NE PAS OUBLIER QUE LA GRIPPE A/ H1N1 a entraîné 260 décès l'année dernière...

A mon avis, je suis presque persuadé que ce topic risque de tomber à nouveau...
Développer Argumenter et Faîtes une synthèse sur tout ce qui touche à ce nouveau fléau..

A PLUS
ALÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par bristolle »

Lolotesque a écrit :quote="AleXiA34"]Bonjour a tous,
Je vais passer des concours sur Paris même et j'aimerais savoir ce que vous avez entendu par rapport aux différents ifsi. Et si effectivement tous ceux qui passent les concours sur Paris sont pris? ( un ragot que j'aimerai qu'on me confirme ou pas lol). Bon courage a tous!
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ;)

Regarde aussi les autres ifsi en dehors de l'ap-hp, il y en a pas mal et on n'y pense pas forcément :clin: Je sais par ex qu'il y a celle de Melun qui est a 28 mins en ter de paris et des amies en sont contentes !
[/quote][/quote]

Salut!
Je dirais même, regardez SURTOUT les ifsi hors AP-HP!!
au moins, même si vous ne rêvez pas d'aller en IDF, vous choisirez le moindre mal, l'endroit acceptable pour vous! et il y BCP moins de candidats que dans le sud je le redis!! alors biensûr ceux qui pensent avoir le concours là haut les doigts dans le nez il n'y à pas de raison que ça arrive, je vous rassure, il n'y a pas de miracle, sinon il n'y aurait pas de concours!
Par contre si tant est que vous ayez des notes non-éliminatoires, le pourcentage de chances de l'avoir est nettement plus élevé! c'est mathématique!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

alkenzo a écrit :Coucou à toutes et à tous...

Me voilà plongé à fond sur mes cours... en ce moment je fais le trie, je résume, je condense et je prends note !!! J'ai commencé par les Maladies d'incidence sociale ...... J'ai déjà traité des cours tels que : L'alcoolisme, Le tabagisme, les cancers, Les infections sexuellement transmissibles , leurs causes et effets... à savoir répercussions que cela peut donner (malheureusement) au sein de notre société :(

Dans un second temps je me dis, qu'étant en période hivernale, un des grands sujets que l'on pourrait traiter à fond est la grippe... Se référer à ce qui s'est passé l'année dernière et ce qui est entrain de se passer actuellement : pandémie grippale sur tout le territoire Français..

Dans l'une des dépêches j'ai pu lire que :

" la calamiteuse campagne de vaccination de 2009-2010 est-elle en cause? A-t-elle eu un effet boomerang? le fait que l'on ne s'est peut-être pas assez méfié?
Résultat l' épidémie qui est en pleine progression , a déjà entraîné 7 décès en France dont celui , à la veille de Noël d'un Varois hospitalisé en réanimation à Marseille. C
Ce patient, qui ne présentait aucun facteur de risque particulier, aurait présenté les premiers symptômes au retour d'un voyage à Londres. Il a été emporté en quelques jours.
Deux autres patients sont actuellement en réanimation à Marseille dont une presonne d'une cinquantaine d'année ayant , elle , un profil à risque.

433.000 personnes ont été touchées en deux semaines (invs), sur l'ensemble du pays 72 cas graves dont 32 concernant des patients sans facteur de risques.

Tout aussi inquiétant le nombre de patients admis en réanimation est en augmentation ( 40 sur l'ensemble des hôpitaux en France ) Les deux tiers des malades présentant une forme grave ont été infectés par le virus H1N1 , "mais il y a aussi des cas sévères de grippe B et A/H3N2 - virus de la grippe présent avant l'apparition du H1N1)....

A NE PAS OUBLIER QUE LA GRIPPE A/ H1N1 a entraîné 260 décès l'année dernière...

A mon avis, je suis presque persuadé que ce topic risque de tomber à nouveau...
Développer Argumenter et Faîtes une synthèse sur tout ce qui touche à ce nouveau fléau..

A PLUS
AL

bonsoir Alkenzo , c'est une bonne réflexion en effet, je pense que c'est un bon sujet d'entrainement et je regarde aussi tout ce qui peut sortir la dessus en ce moment.

a plus tard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
alkenzo

Message par alkenzo »

A plus tard Cat.. je reste connecté sur le forum jusqu'à tard , révisions oblige.. n'hésite pas pour les questions et échanges...

a plus tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé