Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wuillot
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par wuillot »

blanche neige 67 a écrit :Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence pour les tests d'aptitudes entre l'Alsace et la Moselle. Si l'an dernier il y avait des master mind des syllogismes de l'attention, des maths comme en Alsace.
Merci de partager vos expériences.
je t'est répondu tu as reçu mon mail???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saverne promo 2012-2015 =)
blanche neige 67

Message par blanche neige 67 »

salut wuillot,
Non je n'ai reçu aucun nouveau mail!! C'est bizarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blanche neige 67

Message par blanche neige 67 »

excusez moi d'encombrer le forum mais jai bien reçu ton mail wuillot. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécilelaurent

Message par cécilelaurent »

je vai envoyer cette lettre aujourd'hui et essayer d'en parler...!!!
croisons les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement la rentrée !!! Dinan accepte moi!!!
xuehua

Message par xuehua »

:oops: voila je ne savais pas où poser ma question , désolé si je vous importune :oops:
tout d'abord je suis lycéenne en terminale es , jai passé deja deux concours infirmiers ( rouen et pontoise) :D ; la semaine prochaine je passe le dernier ( beauvais) :?
je vais dans peu de temps me faire un piercing a langue :P mais je commence a douter
surtout pour mon avenir voulant devenir infirmière jai peur que cela ne passe pas :?
au depart je voulais faire un labret décalé :) mais jai pensé que ce serait trop visible et intoléré pour faire ce métier qui me tiens a coeur. :oops:
pouvais vous m'éclairer ?? lequel serait le plus adapté ou si cela est interdit dite le moi ^^' ??
merci bcp même si vous ne savez pas
bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

xuehua a écrit ::oops: voila je ne savais pas où poser ma question , désolé si je vous importune :oops:
tout d'abord je suis lycéenne en terminale es , jai passé deja deux concours infirmiers ( rouen et pontoise) :D ; la semaine prochaine je passe le dernier ( beauvais) :?
je vais dans peu de temps me faire un piercing a langue :P mais je commence a douter
surtout pour mon avenir voulant devenir infirmière jai peur que cela ne passe pas :?
au depart je voulais faire un labret décalé :) mais jai pensé que ce serait trop visible et intoléré pour faire ce métier qui me tiens a coeur. :oops:
pouvais vous m'éclairer ?? lequel serait le plus adapté ou si cela est interdit dite le moi ^^' ??
merci bcp même si vous ne savez pas
bsx

salut alors je suis eas et j'ai deja passer des oraux d'infirmiers malheureusement sur liste complémentaire et j'ai un percing à la langue et un labret décalé c'est
tout simple pour les concours moi je retire le labret mais je laisse celui de la langue car il est bien au fond doonc se c'est discret et puis je met un percing rose comme la langue et sa passe bien mais tu sais c'est pas parce que tu as des percing que tu sera une mauvaise infirmière ou autre je fais plein de stages ou les ide sont percés tatoues donc cela ne joue rien mais il est quand meme préférable de se faire discret on ne sais jamais cela dépends des jury :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Bonjour, avez-vous des conseils concernant l'épreuve orale ? Comment vous organisez-vous dans vos révisions ? Je suis un peu perdue, j'ai passé mes écrits, et je voudrais me préparer déjà pour l'oral, au cas où je serais admise ! Voilà merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
xuehua

Message par xuehua »

lovelyx a écrit :Bonjour, avez-vous des conseils concernant l'épreuve orale ? Comment vous organisez-vous dans vos révisions ? Je suis un peu perdue, j'ai passé mes écrits, et je voudrais me préparer déjà pour l'oral, au cas où je serais admise ! Voilà merci

ne t'inquiete jai passé mes écrits moi aussi
déjà croisons les doigts pour avoir de bon résultat au écrit :D . après pour se préparer a l'oral , sache qu'il faut une tenue correcte le jour de l'examen ( pas tailleur non plus) : une tenue de ville simple : jean , chemise sa va :) pas trop de bijoux ( un ou deux bracelet , une bague )
ensuite pour te préparer vraiment a loral fait un tableau qui te présente ( nom , situation , parcours scolaire , expérience professionelle ^, valeurs , renseignement sur le métier infirmière , motivations : pourquoi faire ce métier et pas un autre , quelle a été le déclic , etc) ensuite demande a un de tes proches de t'écouter et poser des questions , écoute beaucoup les médias , et entraine toi sur l'intonation de ta voix pour capter l'attention et pas endormir le jour de l'oral le jury. entraine toi aussi a construire une argumentation pour pouvoir argumenter tes propos.
voilà tous ce que je peux te dire ^^'
aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

Salut tous le monde!! Alors je voulais vous demandez si vous vous preparez pour l'oral une fois que vous avez eu vos resultats ou des la fin de l'epreuve ecrite??? Merciii et bonne apres midi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lise29020583

Message par lise29020583 »

moi aussi je souhaite passer le concours mais j ai pas encore acheté de livre si tu peux me renseigner merci et as- tu des sujets pour les as merci tout plein.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Je pense que ça ne coûte rien d'envisager l'oral avant d'avoir les résultats de l'écrit. C'est un entraînement qui permet de structurer sa motivation et de se projeter à long terme dans le métier de soignant. C'est un bon exercice qui ne nécessite pas plus d'une heure ou deux par jour :). Bon courage à toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Booooonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

mercii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylie62

Message par mylie62 »

je suis tout à fait d'accord avec vous, en effet je suis dans le même cas j'ai passer l'écrit en attendant les résultats il vaut mieux commencer à réviser ! :)
bon courage à tous dans l'attente des résultats! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite_pendanxette

Message par tite_pendanxette »

bonjour !
je suis actuellement en terminale ES. J'ai tenté 2 concours, résultat 1 de raté pour l'instant, j'attend les résultats du deuxième. Pour moi, c'est l'épreuve de culture G qui a péché ! je pensais avoir raté les test psycho, alors qu'en fait j'ai eu 15,15...
Enfin je commence un peu à m'inquiéter, et je recherche des prépas pour l'année prochaine au cas où je n'aurais pas le deuxième...
Est ce que quelqu'un connaitrais de bonnes prépas pas trop chères dans la région parisienne ?
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé